Aller au contenu

G3 et Orange, deconnexion intempestive

Nicus

Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'ai un beau G3 depuis le début du mois, et après avoir épluché toutes les solutions trouvées sur vos forums, je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe.

Mon tél se connecte et se déconnecte du réseau Orange sans raison apparente. Un coup je peux envoyer un message (rarement des MMS), un quart d'heure après non, le gps c'est quand il veut, et la 3G aussi. Pourtant, connecté à mon wifi, il charge bien les pages web.

Je précise que je suis à Nantes, où on capte bien.

Il me faut me mettre en mode avion et le déconnecter pour avoir un retour sur le réseau, mais entretemps je loupe des appels ou les sms ne sont pas envoyés.

Avez-vous déjà croisé ce cas, et avez-vous des pistes pour y remédier.

Quelle fente Sim utiliser aussi ? la G ou la W ?

Je précise que je suis un utilisateur "lambda", et que je ne sais pas trop comment flasher ou autre manip sur le téléphone.

Merci pour votre aide.

Sinon super tél, qui répond bien à tout ce que je cherche.

celle de Gauche pour moi, avec un G comme dans GSM... (pas la WCDMA quoi...)

As tu constater les mêmes symptômes lorsque le GPS est sur Off...? ! ?

As tu essayer de démarrer ton G3 sans la carte Sim puis de la remettre...? ! ?

Détail de mes paramètres :

Gestion Sim :

Appel vocal, SMS/MMS, et Connexion des données sur ton opérateur (et opérateur activé en haut)

Consommation des données :

Données mobiles : Oui

Plus (ou Davantage) /

Réseau mobile /

- Connexion des données : ton opérateur

- Opérateur de Réseau : sélection automatique

Voilà les paramètres à contrôler...

Sinon les APN ne gèrent que les SMS et MMS...

Une autre piste éventuelle : Orange et FreeMobile partage souvent le réseau support...

Modifié par Bizeraw

Merci de ta réponse Bizeraw.

Bon j'ai checké tout ce que tu m'as indiqué.

Identique à ce que tu m'as donné comme paramètres à part Opérateur de Réseau : sélection automatique qui était sur Orange F 3G.

J'ai quand même eu droit à la notification suivante:"impossible de s'enregistrer sur le réseau, réessayer ultérieurement" est ce que ça t'évoque qquechose de possiblement bloquant ?

Mais après plusieurs essais j'ai eu un message me disant que je suis enregistré sur le réseau.

J'ai coupé le gps et j'ai fait un test d'appel sur le 888 et ça a marché du premier coup.

Par contre pas d'icone ou de nom d'opérateur activé en haut (gauche c'est ça ?) . J'ai néanmoins Orange F d'indiqué dès que je "tire" le "panneau de config et notifications " vers le bas.

Je vais re-vérifier les APN pour les sms et mms.

Par contre cela me semblerait bizarre que Orange et FreeMobile partageant le même réseau occasionnent des coupures, alors qu'il y a un mois rien de tout ça n'arrivait avec mon nokia.

Merci et @ bientôt.

Merci de ta réponse Bizeraw.

Bon j'ai checké tout ce que tu m'as indiqué.

Identique à ce que tu m'as donné comme paramètres à part Opérateur de Réseau : sélection automatique qui était sur Orange F 3G.

J'ai quand même eu droit à la notification suivante:"impossible de s'enregistrer sur le réseau, réessayer ultérieurement" est ce que ça t'évoque qquechose de possiblement bloquant ?

Mais après plusieurs essais j'ai eu un message me disant que je suis enregistré sur le réseau.

J'ai coupé le gps et j'ai fait un test d'appel sur le 888 et ça a marché du premier coup.

Par contre pas d'icone ou de nom d'opérateur activé en haut (gauche c'est ça ?) . J'ai néanmoins Orange F d'indiqué dès que je "tire" le "panneau de config et notifications " vers le bas.

Je vais re-vérifier les APN pour les sms et mms.

Par contre cela me semblerait bizarre que Orange et FreeMobile partageant le même réseau occasionnent des coupures, alors qu'il y a un mois rien de tout ça n'arrivait avec mon nokia.

Merci et @ bientôt.

le GPS peut éventuellement parasiter la réception...

dans le cas où il rayonne à l’intérieur du boitier... (ROS important, à chercher plus tard)

Dans un premier temps tu peux vérifier si, sans le GPS, ton réseau fonctionne correctement.

(et si ça ne marche pas avec...)

Mais...

Ce qui parait aussi plausible, c'est une mauvaise inscription sur le réseau,

(ce qui aurait du se refaire avec le ré-introduction de la carte SIM...)

si tu n'avais pas de réseau correct, il est normal que les APN n'aient pas pu faire leur boulot...

(donc wait and see pour les changer...)

Mais si la piste du GPS se confirme on cherchera un mauvais contact au niveau de l'antenne...

Enfin, je ne suis pas seul, j'ai le même problème chez Orange, sauf que mon GPS est tout le temps coupé.Je regarde des pages internet j'ouvre un nouvel onglet et la connection impossible, idem pour certaine appli du style 20minutes, l'équipe ...

A noter aussi que comme toi a la maison en wifi jamais une seule déconnection.

J'ai eu ce soucis aussi avec Orange Sosh, j'ai demandé une nouvelle carte SIM et pour le moment je ne suis plus sujet a des déconnexions ou autre, pourvu que ça dure.

Sinon pour info le GPS n'étant qu'un récepteur il ne peut pas gêner quoi que ce soit, le wiFi par contre pourrait éventuellement créer des interférences mais je doute franchement que cela puisse arriver.

Sauf si le signal GPS Amplifié (car il faut bien l'amplifier pour pouvoir le traiter) bave sur le reste du téléphone...

Et lorsque l'antenne est mal branchée, comme sur les TV analogiques, ça fait un boucan d'enfer...

Modifié par Bizeraw

• 1 year later...

Bonjour,

Je reviens à la charge, car je rencontre toujours un problème avec mon téléphone jayu G3 !
J'ai pour info changé d'opérateur, je suis passé d'Orange à Joe. Mon soucis c'est que je rencontre le même problème.
On m'appelle et les gens tombent directement sur ma messagerie, et 30 secs plus tard je reçois un message m'indiquant qu'on a essayé de me joindre.

Ce qui fait que je me fais rincer par ma femme si je réponds pas :-) ...

Un appel sur deux que je passe, le tél raccroche sans sonnerie préalable, comme s'il ne se connectait pas au réseau.

De plus, un sms ou mms sur deux le message n'est pas envoyé. Ce qui est pénible.

Sinon j'ai aucun problème en wifi, et ma connexion de données est à peu près stable.
J'ai, je pense, les bons APN, c'est pas compliqué à trouver et à renseigner.

Une idée, un avis ou une manip pour que je ne me sépare pas de ce tel que j’apprécie beaucoup au demeurant pour le reste ?!

Merci d'avance.

Bonjour,

Une précision, après essais, le fait de redémarrer le téléphone sans carte sim, de l'éteindre et de remettre la carte SIM "Fixe" pour plus longtemps les problèmes cités plus haut.

Mais ce n'est pas pérenne non plus, ça ne marche plus tellement dès que j'active le wifi à la maison. 

Voyez-vous à quoi ça peut correspondre ?

merci .

Ce phénomène se passe uniquement chez toi ou c'est partout ?

J'ai aussi des soucis de réceptions aléatoires chez moi avec mon G3 car le réseau passe mal, c'est le même problème sur le LG de ma femme et sur le Samsung d'un pote quand il vient chez nous.

WiFi activé ou pas c'est le même problème, à savoir qu'à force de réduire le DAS de nos GSM on va se retrouver à téléphoner au pied des antennes relais comme au temps des Bi-Bop.

Salut !

Pour répondre à ta question, ça arrive partout. C'est pour ça que je me dis que c'est le téléphone !

Mais je ne sais pas si c'est physique ou logiciel.

Je vais peut être me tourner vers un wiko Cink peak 2 au final si le G3 continue de m'escagacer ! :o

• 3 weeks later...

moi je prends un xiaomi red rice sur to2c.com, j'avais deja pris mon G3S sur ce site et tout s'est bien passé

je change mon G3S car mon fils a pété son tel, du coup il va reprendre le mien, moi la mauvaise qualité du Gps me gene, je m'en sers beaucoup, sinon pour tout le reste il marche bien et j'en sis assez content (a part la taille  et le poids qui sont d'une autre epoque...)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...