Skatoid Posté(e) 18 février 2013 Share Posté(e) 18 février 2013 Bonjour à tous, Aujourd'hui je viens demander votre aide pour mon choix de ROM. Je cherche aussi un kernel compatible avec. Je suis plus orienté vers le gaming (un peu comme beaucoup de gens !) Je tourne actuellement sur la CodeFireX, mais est ce qu'il y'a mieux ? Je m'adresse notamment aux utilisateurs de Paranoid, qui me tente vraiment ! A t'il un kernel compatible ? Une meilleure autonomie, moins bonne ? Merci de vos réponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 18 février 2013 Share Posté(e) 18 février 2013 (modifié) As-tu était voir sur le réf pour les kernels? Je m'efforce d'être à jour :P Pour être plus clair, c'est une tablette qui est suivie aosp, donc par Google. Les devs, sur leurs customs, ont très peu de chance de se planter puisque la base est déjà très bonne. Les soucis peuvent apparaître avec des modifications, surtout au niveau du kernel. L'un des problèmes majeurs sur cette tablette, c'est Nvidia, car même avec ses "paroles", il ne lâche toujours pas ses sources. Manque de pot, le Tegra est la pièce maîtresse sur la N7. Donc, les devs (indépendants) ne peuvent pas vraiment faire ce qu'ils veulent sur cette partie de code. On gagne en optimisation batterie, en options, etc. mais niveau jeux, je te souhaite du courage pour trouver de net améliorations par rapport à la rom stock. Comparativement, et je pense que tu es dans le même cas sur un de tes appareils, j'ai une Folio (entre d'autres), qui s'est arrêtée à une stock 2.2 et maintenant j'ai 4.2.2 (cm10.1) dessus, je pense que le boulot est d'autant plus gratifiant et impressionnant dans ces circonstances. Attention, je ne critique pas, je suis incapable de coder (seulement cuisiner) et j'adore les customs, d'ailleurs, sans, je ne vois pas l'utilité de l'appareil, mais pour conclure, je dirai que c'est à toi de voir ce qui te convient le mieux dans ce florilège de customs (toujours dans le réf :) ) Modifié 18 février 2013 par daveheart Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 18 février 2013 Auteur Share Posté(e) 18 février 2013 As-tu était voir sur le réf pour les kernels? Je m'efforce d'être à jour :P Pour être plus clair, c'est une tablette qui est suivie aosp, donc par Google. Les devs, sur leurs customs, ont très peu de chance de se planter puisque la base est déjà très bonne. Les soucis peuvent apparaître avec des modifications, surtout au niveau du kernel. L'un des problèmes majeurs sur cette tablette, c'est Nvidia, car même avec ses "paroles", il ne lâche toujours pas ses sources. Manque de pot, le Tegra est la pièce maîtresse sur la N7. Donc, les devs (indépendants) ne peuvent pas vraiment faire ce qu'ils veulent sur cette partie de code. On gagne en optimisation batterie, en options, etc. mais niveau jeux, je te souhaite du courage pour trouver de net améliorations par rapport à la rom stock. Comparativement, et je pense que tu es dans le même cas sur un de tes appareils, j'ai une Folio (entre d'autres), qui s'est arrêtée à une stock 2.2 et maintenant j'ai 4.2.2 (cm10.1) dessus, je pense que le boulot est d'autant plus gratifiant et impressionnant dans ces circonstances. Attention, je ne critique pas, je suis incapable de coder (seulement cuisiner) et j'adore les customs, d'ailleurs, sans, je ne vois pas l'utilité de l'appareil, mais pour conclure, je dirai que c'est à toi de voir ce qui te convient le mieux dans ce florilège de customs (toujours dans le réf :) ) Ahah désolé ! J'y avais pas pensé ! :P Pourtant moi aussi, j'avais fais un guide pour le Xperia S, et tu vois j'ai pas pensé à regarder si il y'en avait un pour la Nexus 7, j'vais aller voir ça ! Merci beaucoup pour tes informations concernant Nvidia ! :) Et oui, je suis dans le même cas que toi avec un Xperia X8 qui s'est arrêté à Android 2.1, je peux maintenant profiter de la 4.1 dessus, c'vraiment incroyable ! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 18 février 2013 Share Posté(e) 18 février 2013 Moi je te conseille la ROM Dirty AOKP (va voir dans la section dev rom & co j'y ai fais un topic) et le kernel M kernel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 18 février 2013 Share Posté(e) 18 février 2013 Je suis d'accord pour Dirty, elle est excellente :) . Il y a aussi PA, CM10.1 officielle et bien d'autres. Après, tu as les vrais travaux de fond et tu as ceux, j'ai envie de dire, très inspirés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griff Posté(e) 19 février 2013 Share Posté(e) 19 février 2013 Moi je te conseille la ROM Dirty AOKP (va voir dans la section dev rom & co j'y ai fais un topic) et le kernel M kernel La même :D Par le même développer il y a la Dirty Rootbox qui a priori est top aussi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GITS-SAC Posté(e) 19 février 2013 Share Posté(e) 19 février 2013 Pour le kernel juste un tour chez XDA: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1889571 Perso, j'utilise la Dirty AOKP avec M kernel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 19 février 2013 Auteur Share Posté(e) 19 février 2013 J'hésitais avec Paranoid, là j'hésite avec Dirty AOKP :( Le kernel c'est 'Motley Kernel by _motley' ? Visiblement, franco.kernel est meilleure d'après les membres d'xda ? Merci de votre aide en tout cas ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griff Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 Essaye la Dirty AOKP! Honnêtement je l'utilise depuis le début quasiment et j'ai jamais eu aucun FC! De plus le développeur est un dingue il sort une version quasi tous les 2jours donc niveau correction de bugs (qui sont déjà quasi inexistants ;)) ça traîne pas :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 20 février 2013 Auteur Share Posté(e) 20 février 2013 Ok ;) Je vois que ça marche par AROMA en plus ! Bon je fonce ! :P Par contre, j'hésite entre le franco et le M Kernel ? Des retours ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griff Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 Honnetement moi j'ai jamais fais d'essais j'utilise le M-Kernel depuis le début qui d'après les tests que j'ai vu sur XDA fait parti des meilleurs! Après peut etre que les autres sont mieux mais pour mon petit usage c'est impec :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 20 février 2013 Auteur Share Posté(e) 20 février 2013 J'ai testé, vraiment pas mal ! Il me manque plus qu'une chose (je sais pas si t'as !) Le thème utilisé dans les screenshots de la ROM sur xda ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griff Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 Content que ça te plaise :D Qu'est ce que tu appelles le thème? Parce que le "thème" en lui même c'est celui de la rom. Tu veux dire le wallpaper? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 21 février 2013 Auteur Share Posté(e) 21 février 2013 Ceci : http://i50.tinypic.com/25qps3r.png Il a y'a une transparence dans la barre, et les icônes en bas (retour, acceuil, et multi tâche) sont différents) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griff Posté(e) 21 février 2013 Share Posté(e) 21 février 2013 Je crois que ça c'est une option dans la rom pour rendre les barres plus ou moins transparentes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 21 février 2013 Auteur Share Posté(e) 21 février 2013 Ok, j'vais aller voir ça ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.