Aller au contenu

Téléchargement impossible de pièces jointes sur ma Nexus 7 et GS3 Mini


Recommended Posts

Salut à tous les androphiles de FrAndroid,

Bon, je pense que vous vous doutez déjà du contenu de mon topic : je n'arrive pas à télécharger des pièces jointes via gmail ou autre applications (la dernière mise à jour Jelly Bean 4.2.2 par exemple) sur ma Nexus 7 et mon Samsung Galaxy S3 Mini. J'ai beau fouillé dans les paramètres Gmail et ceux des deux terminaux, mais je n'ai rien pu trouver. =\

Quelqu'un peut-il m'aider ?

=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien. Mais le truc c'est que c'est plutôt un problème de sécurité. Par exemple, en lançant le téléchargement d'un fichier .zip reçu via Gmail, je reçois le message suivant : "Impossible d'enregistrer ni d'ouvrir ce type de pièce jointe, car elle pourrait contenir des logiciels malveillants".

Idem pour Jelly Bean 4.2.2 que j'ai essayé de télécharger via "andropolice.com". Je reçois simplement : "Impossible d'ouvrir le fichier".

Enfin, =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appli Gmail bloque le téléchargement des zips depuis un certain nombre de versions (4.2 ?). C'est incontournable.

Solutions : utiliser l'appli Email en mode IMAP utiliser une autre appli mail en mode IMAP ou le web mail.

C'est idiot (mon avis personnel) mais c'est comme ça.

EDIT : il semble que l'appli Email ait la même limitation maintenant.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà le cas aussi dans

- la 4.0.4-255454 qui est je crois la version "stock" d'ICS 4.0.4

- la 4.0.1-223304 (stock ICS 4.0.3 ?)

En résumé : ça fait un sacré bout de temps. Je ne suis pas remonté jusqu'à celle de GB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WTF, c'est stupide... Mais quand tu dis incontournable, ça me choque encore plus. Renommer le fichier ne suffit pas ? Il me semble avoir envoyé encore récemment un fichier .exe.blabla, qui est passé sans problème.

Faut simplement que se soit l'expéditeur qui le renomme.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est l'extension de fichier de ta pièce jointe ?

C'est un fichier Zip en fait.

L'appli Gmail bloque le téléchargement des zips depuis un certain nombre de versions (4.2 ?). C'est incontournable.

Solutions : utiliser l'appli Email en mode IMAP utiliser une autre appli mail en mode IMAP ou le web mail.

C'est idiot (mon avis personnel) mais c'est comme ça.

EDIT : il semble que l'appli Email ait la même limitation maintenant.

Ça a fonctionné en effet. Merci bien. Reste à résoudre le problème du téléchargement via la Nexus 7.

Merci à toutes et à tous =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un fichier Zip en fait.

Ça a fonctionné en effet. Merci bien. Reste à résoudre le problème du téléchargement via la Nexus 7.

Merci à toutes et à tous =)

Ou est le problème d'utiliser le web mail dans le navigateur sur la Nexus 7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...