Aller au contenu

Importer sms sur nouveau mobile

Invité

Recommended Posts

Bonjour

J'avais un HTC sensation avant de me prendre tout récemment un nexus 4. Il y avait une option qui permettait de sauvegarder les sms dans l'appli de base sur la carte sd mais je n'arrive pas a ouvrir ce fichier sur mon nexus . J'ai essayé quelque app dans le play store mais ce fichier n'est compatible avec aucune d'entre elles. Personne n'a su me répondre dans la section pour nexus. Je tente ma chance ici :-) .

Savez vous comment faire

Merci

Salut !

A mon avis c'est un format de fichier géré uniquement par les HTC, c'est eux qui ont incorporer cette fonctionnalité à Sense.

Tu peux toujours utiliser une application comme SMS Backup & Restore pour ton transfert ;)

MyBackUp Pro en version d'essai te permettra surement de pouvoir faire ta backup / restauration de tes sms. Au pire tu peux aussi l'acheter mais 3/4€ faut en avoir l'utilité derrière :)

Et en effet c'est étonnant que sms backup & restore ne fonctionne pas chez toi!

• 1 year later...

Salut,

J'ai un peu le même problème. Je n'ai pas de HTC mais je profite du post, c'est un orange avec Intel inside. J'ai en fait sauvegardé mes fichiers de backup sms et contact sur mon ordinateur grâce à Super Backup, mais comme il n'y a pas de sd card (c'est juste une mémoire interne sur ce tel)l'appli ne les retrouve plus. Je ne sais pas ou remettre mes fichiers dans mon téléphone pour que je puisse les restaurer :/ Mon fichier SMS est en .xml et contacts en .vcf

Merci de votre aide, a+

Salut !

Il faut les mettre au même endroit qu'ils ont été sauvegardés en recréant l'arborescence des dossiers, tout simplement.

Même s'il n'y a pas de carte SD, tu dois pouvoir accéder à la mémoire interne depuis ton PC.

Salut merci de la réponse,

Je me demande bien justement où se trouve cette mémoire interne à partir du pc, car je peux accéder qu'au dossier "stockage usb" où il y a les fichiers des applis, les médias, les fichiers androids etc... Mais pas d'autre dossier correspondant à la mémoire interne... :/ 

( Depuis j'ai quand même réussi a importer les contacts en me trouvant directement dans mon répertoire, mais pour les sms je sais pas, mais au pire maintenant ce n'est plus très grave :) )

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...