Invité Posté(e) 18 février 2013 Share Posté(e) 18 février 2013 Bonjour J'avais un HTC sensation avant de me prendre tout récemment un nexus 4. Il y avait une option qui permettait de sauvegarder les sms dans l'appli de base sur la carte sd mais je n'arrive pas a ouvrir ce fichier sur mon nexus . J'ai essayé quelque app dans le play store mais ce fichier n'est compatible avec aucune d'entre elles. Personne n'a su me répondre dans la section pour nexus. Je tente ma chance ici :-) . Savez vous comment faire Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 18 février 2013 Share Posté(e) 18 février 2013 Salut ! A mon avis c'est un format de fichier géré uniquement par les HTC, c'est eux qui ont incorporer cette fonctionnalité à Sense. Tu peux toujours utiliser une application comme SMS Backup & Restore pour ton transfert ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 février 2013 Share Posté(e) 18 février 2013 J'ai déjà essayé sms backup mais ça marche pas. Est ce qu il existe un programme sur pc qui pourrait peut etre m être utile ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 18 février 2013 Share Posté(e) 18 février 2013 Comment ça, ça ne marche pas ? Ca a toujours marché parfaitement chez moi et plein d'autres :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 février 2013 Share Posté(e) 18 février 2013 Ça ne marche pas avec le backup fait par l'appli de base. J'aurait du être plus précis. Du coup la c'est mort pour récupérer mes sms c'est ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 18 février 2013 Share Posté(e) 18 février 2013 Oui ça j'avais compris. Faut passer par une application externe donc. Tu n'as plus ton Sensation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Systemic Posté(e) 18 février 2013 Share Posté(e) 18 février 2013 MyBackUp Pro en version d'essai te permettra surement de pouvoir faire ta backup / restauration de tes sms. Au pire tu peux aussi l'acheter mais 3/4€ faut en avoir l'utilité derrière :) Et en effet c'est étonnant que sms backup & restore ne fonctionne pas chez toi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 février 2013 Share Posté(e) 18 février 2013 Non je l'ai vendu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 19 février 2013 Share Posté(e) 19 février 2013 Alors j'ai peur que ce soir mort, à moi que tu arrives à lire en clair ce fichier, ce qui est peu probable. Quelle idée de vendre son tel avant d'avoir paramétrer correctement le nouveau :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 février 2013 Share Posté(e) 19 février 2013 Bon ben tant pis. Je connais quelque un qui possède un htc one s. Je vais essayer de le lui taxer un moment. Merci en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 Oui voilà. Tu pourras réimporter des message dessus, mais les sauvegarder avec une application compatible tout Androphones comme SMS Backup & Restore :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne76 Posté(e) 28 mars 2014 Share Posté(e) 28 mars 2014 Salut, J'ai un peu le même problème. Je n'ai pas de HTC mais je profite du post, c'est un orange avec Intel inside. J'ai en fait sauvegardé mes fichiers de backup sms et contact sur mon ordinateur grâce à Super Backup, mais comme il n'y a pas de sd card (c'est juste une mémoire interne sur ce tel)l'appli ne les retrouve plus. Je ne sais pas ou remettre mes fichiers dans mon téléphone pour que je puisse les restaurer :/ Mon fichier SMS est en .xml et contacts en .vcf Merci de votre aide, a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 29 mars 2014 Share Posté(e) 29 mars 2014 Salut ! Il faut les mettre au même endroit qu'ils ont été sauvegardés en recréant l'arborescence des dossiers, tout simplement. Même s'il n'y a pas de carte SD, tu dois pouvoir accéder à la mémoire interne depuis ton PC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne76 Posté(e) 31 mars 2014 Share Posté(e) 31 mars 2014 Salut merci de la réponse, Je me demande bien justement où se trouve cette mémoire interne à partir du pc, car je peux accéder qu'au dossier "stockage usb" où il y a les fichiers des applis, les médias, les fichiers androids etc... Mais pas d'autre dossier correspondant à la mémoire interne... :/ ( Depuis j'ai quand même réussi a importer les contacts en me trouvant directement dans mon répertoire, mais pour les sms je sais pas, mais au pire maintenant ce n'est plus très grave :) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 31 mars 2014 Share Posté(e) 31 mars 2014 Bah ta sauvegarde doit être parmi ces fichiers Android.Effectivement je me suis trompé, sur le Sensation seule la carte SD est accessible, pas la mémoire interne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.