Aller au contenu

[PROJET/AIDE] Lecteur/Diffuseur pour RTMP/Flash (FLV) + Aide débutant

Recommended Posts

Bonjour, j'ai actuellement des projets Web que j'aimerais porter sur Android. Ces projets utiliser une serveur RTMP (Red5) et présentement les sites ont des interfaces en Flash ou Flex pour donner le rendu (en autre JW Player).

J'ai téléchargé et installé le ADT Bundle de Google (le SDK avec Eclipse etc...)

J'ai mis à jours les API de 4.x + et j'ai les SDK de mon HTC, mais;

- Je n'arrive pas à ajouter des éléments simple résolu

- Je n'ai pas trouver sur Google de bon tutoriel (Anglais comme Français) pour le RTMP.

MaJ: J'ai encore cherché, rien de concluant, je suis tombé sur deux sources, dans les deux cas le support est pas pris en charge correctement par Eclipse ou tous simplement le code est vieux, et utilise le Flash.

Je sais que Android supporte le HTML5 et il aurait une balise VIDEO, par contre le protocole RTMP ne serai pas supporté (seul les format .mp4 sont supporté de base).

MaJ 2: le RTMP marche tous simplement pas sous Android, le format FLV est restreint en codec sous Android. Seul el format MP4 est valable et utilisable. Il est possible de l'utiliser avec ViewVideo.

J'utilise le format FLV pour le Streaming.

Les projets ont des demandes différentes;

1) Web Chat Vidéo; utilise Red5 LIVE et à besoin d'enregistrer et de lire des Stream en FLV

2) Archives Mythbusters; lire les vidéo avec le Red5 VOD dans un lecteur (principe Youtube), Stream en FLV

MaJ: J'ai réussi a créer une application, je suis a changer les fichiers sur mon serveur.

Alors pour commencer j'aimerai un bon guide pour créer des applications fonctionnels, par la suite comment inclure un lecteur RTMP, pour finir avec un moyen d'enregistrer la caméra et la diffuser.

MaJ: Il serait possible de créer une alternative avec Flex et Adobe Air. En effet Adobe dit que Flex avec Flash Builder 4.5+ supporte la création d'application mobile avec Adobe Air, j'ai vérifié ce fait, mais aucune explication sur comment créer un lecteur vidéo supportant le protocole RTMP et disons que j'ai aucune base vraiment avec Flex/Flash.

MaJ 2: Test avec le format MP4 également non concluant.

MaJ 3: Le RTMP est très mal supporté sous Android, les lien en HTTP sont mieu et le format mp4 simplifie les choses.

Alors comment arrivez à mes fins ?

• 2 weeks later...

Résumé;

- le RTMP n'est pas un protocole à utiliser avec Android.

- le FLV est un format non supporté par Android

- le Flash marche sur serveur externe (non local) et sous Android 4.0.3 et moins, ce qui cause un problème pour les nouvelles générations d'Android.

En fait le FLV est un container comme le MP4. Il existe des FLV avec un Codec signé MPeg4, H.263 ou H.264, mais à l'origine le Codec est Flash Video (format indépendant à Flash Player).

Je me base sur le test avec mon Émulateur Android (4.2 sans flash) et mon téléphone HTC One V (4.0.3 avec Flash).

FLV est pas supporté par le ViewVideo (Android SDK), supporté sous 4.0.3 et moins avec Flash Player. le FLV est lus qu'avec un système Flash pour Android. Cependant, rien ne dit qu'un Codec FLV peut être installé par une tierce manière.

De toute façon, le MP4 est un format nativement supporté avec le HTML5, dont compatible tous Android et iOS, ce qui facilite la compatibilité entre les devices.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...