Aller au contenu

Votre avis après achat...

alex971

Recommended Posts

Xperia z recu vendredi.

J'arrive d'un gs3 et je euis jusque là très heureux.

Néanmoins, j'ai un vrai doute sur la fluidité dans l'écran principal. Le passage d'une page à l'autre gratte un peu. Si quelqu'un a une idée..?

Je précise qu'il arrive de chez virgin donc pas de surcouche.

Egalement, j'ai connecté le XZ avec le HP sony offert mais via un processus bluetooth classique. Je n'arrive pas à utiliser le nfc...

Egalement, j'ai connecté le XZ avec le HP sony offert mais via un processus bluetooth classique. Je n'arrive pas à utiliser le nfc...

Tu active l'enceinte,sur ton téléphone tu active le NFC. Tu met le téléphone côté dos sur l'enceinte et en quelques secondes la musique est lancée.

EDIT : grillé par abigaelle

Dites, question, par rapport au Xperia S, la chauffe est mieux contrôlée ou en utilisation soutenu c'est le même four ?

Modifié par CocoNat's

Une question concernant les carte micro sd, j'en ai inséré une pour que le mobile la formate et la "prépare" mais alors que je m'attendais à trouver une arborescence de fichier (comme lorsque l'on branche son smartphone a un pc) je n'ai qu'un seul dossier dans cette dernière : LOST.DIR

Comment fonctionne l'échange de média avec cette carte?

Dois je créer des dossier (musique, vidéo...) et y déposer mes contenues?

Merci

Une question concernant les carte micro sd, j'en ai inséré une pour que le mobile la formate et la "prépare" mais alors que je m'attendais à trouver une arborescence de fichier (comme lorsque l'on branche son smartphone a un pc) je n'ai qu'un seul dossier dans cette dernière : LOST.DIR

Merci

Moi quand j'ai mis ma carte il y avait sur le pc : mémoire carte SD mémoire du tél,

dans la première tu a normalement des fichiers qui se crée.

si tu n'a rien, je croit qu'il se crée au fur et à mesure mais je doit dire une bêtise je pense, ou peut être après avoir redémarrer le tél avec la carte.

• Like 1

La carte SD externe est vide à part le dossier LOSTDIR et c'est normal ;) Tu ranges tes fichiers un peu comme tu veux dessus.

Les fichiers système et des applications vont sur la mémoire interne de toutes façons ;)

• Like 1

J'ai pu comparer le Z et le S3 et j'ai été dessus par la fluidité du Z, il est bien moins fluide que le S3 notamment sur le launcher.

Et lorsqu'on met les 2 smartphones à côté, l'écran du Z paraît vraiment fade.

C'est vrai que le Z accroche parfois un peu dans la liste des applications. J'espère que ce sera corrigé, mais ce n'est vraiment pas gênant, surtout que le reste est d'une fluidité exemplaire !

C'est plutôt l'écran AMOLED du Samsung qui fausse la réalité en ravivant les couleurs à outrance !

Mais en comparant les 2, les défauts de l'un et ces qualités sont beaucoup plus "visibles".

J'ai vu la même chose que toi, sauf que ma conclusion est que le S3 est une calamité en terme de couleur et que je comprend pour quoi les rumeurs disent que Samsung ne veut plus de oled pour le S4!!!!

J'ai vu la même chose que toi, sauf que ma conclusion est que le S3 est une calamité en terme de couleur et que je comprend pour quoi les rumeurs disent que Samsung ne veut plus de oled pour le S4!!!!

Tu peux changer les couleurs dans les paramètres du S3, une option qui s'appe modes d'écran. En mode naturel ou cinéma, tu te rapproches grandement des couleurs naturelles.

En effet, c'est apparu avec Jelly Bean et c'est très bien, ça permet à chacun de choisir son mode d'écran préféré. Certains préfèrent les couleurs chaudes tandis que d'autres, les naturelles.

Merci

Merci et question subsidiaire, a part l'apps toute pourrit de Google existe t il un logiciel de sony pour connecter un Xpéria à son Mac?

Bonsoir,

Ses deux post n'ont pas leur place dans ce sujet...mais plutôt ici: https://forum.frandroid.com/topic/139550-bugs-problemes-astuces-le-topic-de-lentraide/ ;)

Xperia Tapatalk

Ca reste tout de même de l'amoled ce qui est loin d'être naturel. Pour voir un peu la différence entre le Z et de l'amoled, suffit de regarder les photos sur le Z avec et sans le mode bravia engine. La différence est énorme. Et ce mode là a l'air de fonctionner dans certaines fonctions notamment la photo. Mais sur le launcher et le net, je ne pense pas qu'il fonctionne.

Sinon au niveau fluidité j'en suis content, c'est seulement certaines applications qui sont un peu plus lente que d'autres. Mais comparé à mon iphone 5 il n'y a guère de différence.

Par contre j'ai remarqué quelques bug avec le déclenchement photo depuis l'écran verrouillé, ça met arrivé 2 ou 3 fois d'avoir un écran noir. Puis il fallait appuyer sur le bouton power pour avoir de nouveau accès au mode photo directement (qui d'ailleurs est lent à démarrer, ce qui est dommage parce qu'il est assez bon)

Voila j'ai reçu mon joujou et première impression: la barre grise doit l'être volontairement parce que sur mon Xperia T il est vraiment noir donc je pense que c'est un choix.

Sinon quand on compare au T niveau angle de vue pas de changement donc je trouve tous a fait normal :)

La couleur est bien meilleur c'est juste magnifique.

Bah après j'ai juste dis que lors de la comparaison du S3 et du Z, les couleurs du Z paraissaient fade mais ça reste une question de goût et je trouve que l'écran du Z reste plus fin et lisible que celui du S3 mais j'aime moins ces couleurs, je préfère les couleurs vives aux couleurs naturelles, c'est une question de goût.

Mais pour la fluidité en comparaison au S3 j'ai été dessus, le S3 du moins sur le launcher est bien plus fluide, j'ai l'impression que le Z accroche légèrement quelques fois.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...