Ruoska Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 Mustaal : j'ai encore mon Xperia Ray, acheté a sa sortir, fonctionnel, idem pour mon w300i qui lui est bien plus vieux :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CocoNat's Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 Idem pour mon T610, mon v800i, mon w300i, mon k600i et mon Yari (U100). A mon avis, t'es plutôt tranquille. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DimitriChocaPicks Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 (modifié) Premier constat sur le réseau: Habituellement la où je travail il n'y a pas beaucoup ou pas du tout de réseau toujours croix rouge et ma surprise a été que j'avais toujours du réseau et même en me déplaçant !! EDIT: Pour ma part la LED fonctionne parfaitement!! EDIT: Concernant l'écran: Venant d'un Xperia T je ne suis pas choqué au contraire agréablement surpris les couleurs sont plus éclatantes et en ce qui concerne les angles de vues bah comme d'hab il floute/pâlit quand il n'est pas de face je peux comprendre qu'il dérange certains mais moi je trouve plutôt pas mal (les indiscrets) //Plus tard j'EDIT pour d'autre retour. Modifié 4 mars 2013 par Picks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anibeelou Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 Premier constat sur le réseau: Habituellement la où je travail il n'y a pas beaucoup ou pas du tout de réseau toujours croix rouge et ma surprise a été que j'avais toujours du réseau et même en me déplaçant !!//Plus tard j'EDIT pour d'autre retour. Envoyé depuis mon C6603 avec Tapatalk Bon signe tout ça, je n'aurais peut être pas besoin de la femto... :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DimitriChocaPicks Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 Envoyé depuis mon C6603 avec Tapatalk Bon signe tout ça, je n'aurais peut être pas besoin de la femto... :rolleyes: Oui mais a confirmé quand même ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricotte Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 Chez moi c'est pareil. GS2:2barre GSNote:2-3barre Xperia Z;3-4barre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anibeelou Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 Nickel, hâte d'être demain, que ma carte Sfr s'active pour voir ce que ça donne sur le réseau, je ferais un retour ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenn Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 Bon, après une bonne semaine d'utilisation, mon avis de noob d'Android est plutôt mitigé... Attention, je pense que mon manque d'expérience de cet Os y est pour une bonne partie, ne me jetez pas de pierres tout de suite!!! J'ai du mal avec les applis qui restent ouvertes (?), qui semblent fonctionner en tâche de fond, sans que je comprenne trop pourquoi... J'ai du mal aussi avec les boutons de commande (retour, home, multi-tâches?), et la navigation dans les menus, mais surtout avec les paramétrages divers et variés! Je viens du N900 et du N9, surtout ce dernier, où tout est simplifié à l’extrême surtout pour la navigation entre applis, et leur fermeture... Même la presque complète absence d'applis pour ces Os ne me gênait pas trop, finalement (même si je suis content de me mettre à utiliser des trucs qui m'étaient impensables avec, comme la TV de SFR (Grrrrr CANAL+!!!) ou d'autres!). J'avais même pris l'habitude de jouer avec le terminal en direct, ça va me manquer... Je n'arrive pas à maîtriser le stamina, qui me fait tout et n'importe quoi, se bloque, semble inopérant, puis re-fonctionne, ou n'a aucun effet... Je ne comprends toujours pas pourquoi il me ressort plusieurs fois par jours des vieux mails de mon compte Yahoo.fr... Pas de problème avec mes deux comptes Exchange en revanche... Je ne comprends toujours pas pourquoi il m'envoie des MMS à la place de SMS quand je fais un envoi à partir d'un groupe de contacts enregistrés! Je ne comprends toujours pas pourquoi il me faut relancer une page web quand je tente d'en ouvrir une, et ce assez régulièrement (difficulté à "sortir" du stamina?)... Je trouve que l'ajout de contacts sur une des pages du bureau est... hideuse, avec ce grand pavé blanc à côté de l'avatar! M'enfin, je cherche, je fouine dans ce forum, et je garde espoir! Je trouve que la carte Sandvik 64go rame un poil, faut que je vérifie ça... Et les bureaux "accrochent" parfois, à voir... Au passage, j'ai essayé de tester Sygic, rien à faire, tant en version "normale" qu'en Beta (voir le post sur les apps...). Si d'ailleurs quelqu'un peut me dire comment virer des albums photos leurs icônes... Pareil pour quelques pochettes de disques... En revanche, car il faut bien aborder du positif, quand même, je commence à me faire à la taille (même si j'ai faillit le laisser tomber deux ou trois fois aujourd'hui...), je trouve l'appareil photo efficace en mode automatique, mais je n'ai pas trop eu le temps de jouer avec les réglages... L’écran me convient, même avec l'effet laiteux en l'inclinant, à la limite c'est vrai que cela favorise la discrétion... Je trouve qu'il restitue bien les photos ou vidéos, la TV en HD, ou Youtube. Je me suis régalé avec le walkman pendant ma semaine de snow, nickel avec mon casque Salomon branché en bluetooth avec un Jabra O2, ou avec les oreillettes fournies! Il faut que je vérifie son accroche réseau, mais apparemment ce n'est pas mal, à vue de nez! Idem pour le wifi, qui fonctionne pile-poil chez moi... Côté autonomie, j'ai encore trop de variation pour me faire une idée précise, mais cela me semble très correct surtout si j'arrive à dompter le stamina! Au passage, renouvellement SFR oblige, j'ai testé aujourd'hui la SmartWatch: c'est un gadget marrant, qui a tenu plus de 12h de charge avec tous les widgets et applis installés... Mais bon, c'est vraiment un gadget, et je ne pense pas la conserver... Voilà, un poil deçu, quand même, mais il faut espoir garder!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ParoleDeGamer Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 Si tu te sépares de ta montre pour pas trop cher ça pourrait m'interresser :D. Je reçois enfin mon XZ SFR ce soir... Hâte de le tester... Moi aussi je ne connais pas Android, et je viens d'un Lumia 800 qui a le meme look que ton N9 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lex92 Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 Xperia Z reçu hier soir, pour l'instant je n'ai pas eu trop le temps de faire mumuse avec mais les premières impressions sont vraiment positives, l'écran est tout bonnement superbe, l'histoire du voile blanc c'est vraiment rien du tout moi ca ne me gène pas du tout. Le téléphone est vraiment rapide, réactif. Je continuerai mon exploration plus en profondeur ce soir ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelittleidiot Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 Moi aussi éventuellement intéressé par la montre. @cevenn : Vu ton retour en fait tu critiques plus Android que le téléphone qui a l'air globalement de te convenir. Après Android n'est pas parfait et loin d'être aussi intuitif que d'autres OS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenn Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 (modifié) Moi aussi éventuellement intéressé par la montre. @cevenn : Vu ton retour en fait tu critiques plus Android que le téléphone qui a l'air globalement de te convenir. Après Android n'est pas parfait et loin d'être aussi intuitif que d'autres OS Voui, tout à fait, le HW n'est pas en cause!!! Faut que je m'habitue!!! Mais si Jolla sort un téléphone avec Sailfish (en cours de réalisation par une partie de l'équipe qui a travaillé sur Meego chez Nokia) et si les applis Android sont compatibles avec, alors je n'aurai aucune hésitation!!! Mais le Z est une sacré machine, je ne lui enlève pas ça!!! Pour la montre, si ça continue, je vais la mettre aux enchères!!! :lol: Je pense vraiment m'en séparer... Modifié 5 mars 2013 par cevenn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DimitriChocaPicks Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 (modifié) Premier constat sur le réseau: Habituellement la où je travail il n'y a pas beaucoup ou pas du tout de réseau toujours croix rouge et ma surprise a été que j'avais toujours du réseau et même en me déplaçant !! Pour ma part la LED fonctionne parfaitement!! J'utilise Light Flow (aucun bug) Concernant l'écran: Venant d'un Xperia T je ne suis pas choqué au contraire agréablement surpris les couleurs sont plus éclatantes et en ce qui concerne les angles de vues bah comme d'hab il floute/pâlit quand il n'est pas de face je peux comprendre qu'il dérange certains mais moi je trouve plutôt pas mal (les indiscrets) Voilà après 24h et en le comparant au T je n'ai rien a lui reproché que des améliorations tous fonctionne très bien SAUF le mode stamina: trop d'application l'empêche de fonctionné correctement (Shazam, Messenger Facebook, Gmail...) même Whatsapp qui est déjà en liste blanche <étrange> EDIT: Jusqu'à mise à jour de ce mode il ne sert à rien sauf si on coupe TOUS sans exceptions EDIT: Lorsque j'utilise mon téléphone pendant qu'il est branché mon tactile déconne... Je suis le seul ? Modifié 5 mars 2013 par Picks 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 Oui personnellement le tactile marche bien pendant la charge :) Tu utilises bien le chargeur d'origine et une prise non endommagée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamienBalzen Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 (modifié) Et bien ça y'est je l'ai !!! Globalement venant d'un Atrix ( et ayant vecu pendant 5 mois prisonnier d'un Iphone 3G que l'on m'avait prêter pour dépanner arrrgghhh )je suis ravi. L'écran est magnifique,Les angles sans être exellent sont correct, et conviennent parfaitement a l'utilisation dont je fais de mon smartphone. J'ai un ami très pro IOS qui ma fait remarquer que le design était classe et l'écran magnifique. J'ai eu une grosse frayeur au moment ou au bout de 3 h au contact d'une pièce la partie arrière du téléphone fut rayer mais apparemment il y a un film protecteur (ouf !! ) J'aurai certainement pu attendre le HTC One ou le S4 beaucoup plus puissant, mais j'ai un PC fixe que j'ai fait monter qui en terme de puissance me satisfait. Pour mon émulateur gba, top eleven, quelques jeux HD sur android, les film le surf et la musique, la puissance de mon Z est largement suffisante. Et le design ainsi que la surcouche Sony me plaisent énormément. Un écran 5" c'est confortable, l’étanchéité ça peut toujours servir, je pense que mon Sony a de beau jours devant lui ( et je l’espère ) Seul point négatif, le HP qui tombe dans le creux de ma main, j'avoue que là pour l'emplacement, j'ai pas trop compris pourquoi ils nous l'on collé là. Bref 4 ème expériences sous Android, première chez Sony et pour l'instant c'est tout bon !!! PS: portazbilité numéro chez Free plus multipack, mon téléphone je l'ai eu a 279 euros avec 200 remboursé c en différé e qui donne 79 € et un forfait full illimité a 29.9 euros =) Modifié 5 mars 2013 par Yugibai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxbordeaux Posté(e) 6 mars 2013 Share Posté(e) 6 mars 2013 (modifié) Bonjour plutot que écrire j'ai essayé de donner mon avis dans une vidéo Sinon j'en suis globalement satisfait juste la batterie je n'arrive vraiment pas a tenir la journée et c'est bien dommage. J'ai également deux trois bugs mais c'est pas le bon topic pour en parler :) Modifié 6 mars 2013 par maxbordeaux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tt78 Posté(e) 6 mars 2013 Share Posté(e) 6 mars 2013 (modifié) Je vais donné mon avis après une semaine d'utilisation. Le téléphone est grand très grand mais bon on a un grand écran avec une bonne résolution et il faut un petit temps d'adaptation (surtout pour la finesse de la bête.. Ca m’impressionne toujours =O) certes ensuite c'est que du bonheur une batterie qui tien la route, les performances au rendez vous une bonne accroche réseau et un design monstrueux. Le seul truc chiant c'est que j'ai peur d’abîmer les caches surtout pour le jack =/ donc vivement la sorti du sbh 20 pour avoir la musique en bluetooth... Après niveau autonomie je peux faire une journée entière avec 1h d'appel 3h de musiques en bluetooth 3h30 4h d’écran un peu de jeu et d'internet avec toujours plus de 10% quand je le mes à recharger ce qui est tout à fait correct :D Modifié 6 mars 2013 par Tt78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly Van Dv Posté(e) 6 mars 2013 Share Posté(e) 6 mars 2013 Quid de la reconnaissance vocale qui marche pas du tout sur le Z...l'appli embarqué sony reconnaissance vocale..pourquoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mustaal Posté(e) 6 mars 2013 Share Posté(e) 6 mars 2013 (modifié) Aussi Quid de la reconnaissance faciale ? :P Modifié 6 mars 2013 par Mustaal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly Van Dv Posté(e) 6 mars 2013 Share Posté(e) 6 mars 2013 Aussi Quid de la reconnaissance faciale ? :P celle ci marche trés bien,mais la reconnaissance vocale euhhh hh bah non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxbordeaux Posté(e) 6 mars 2013 Share Posté(e) 6 mars 2013 (modifié) Bonjour plutot que écrire j'ai essayé de donner mon avis dans une vidéo Sinon j'en suis globalement satisfait juste la batterie je n'arrive vraiment pas a tenir la journée et c'est bien dommage. J'ai également deux trois bugs mais c'est pas le bon topic pour en parler :) J'oubliais de dire que j'ai pas mal de lenteur quand je branche le portable a l'ordinateur. Que le haut n'est pas très fort ! Mais je suis totalement convaincu par toute la partie multimédia qui est très très fluide, vidéo photos et audio c'est juste Génial :) Modifié 6 mars 2013 par maxbordeaux 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy95 Posté(e) 6 mars 2013 Share Posté(e) 6 mars 2013 bonsoir! je viens de voir l'article sur CM 10.1 et le XZ ! je reviens donc sur l'histoire du bootloader non deverouillable .... ceux qui l'ont chez sfr peuvent confirmer ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 6 mars 2013 Share Posté(e) 6 mars 2013 Moi je trouve le son du haut-parleur assez fort. Quand on branche au PC, c'est normal que les accès aux fichiers sur la mémoire soient lents car elle est partagée entre deux périphériques. Les téléphones vendus avec ROM opérateur ont effectivement un bootloader non déverrouillable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy95 Posté(e) 6 mars 2013 Share Posté(e) 6 mars 2013 Moi je trouve le son du haut-parleur assez fort. Quand on branche au PC, c'est normal que les accès aux fichiers sur la mémoire soient lents car elle est partagée entre deux périphériques. Les téléphones vendus avec ROM opérateur ont effectivement un bootloader non déverrouillable. ca doit surement etre une question idiote ...mais bon ^^ : si on passe de ROM SFR à une ROM nue, ca change la donne ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 6 mars 2013 Share Posté(e) 6 mars 2013 Non malheureusement. Enfin pas que je sache B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.