Aller au contenu

Votre avis après achat...

alex971

Recommended Posts

résultat provisoire du sondage après 100 votes:

vous etes quasiment 90% à etre satisfait de votre achat...

68% à trouver l'autonomie plutôt bonne voir super

90% à etre satisfait de la fluidité du Z :)

• Like 2

Humm, j'ai lu les 6 premières pages, par couru en diagonal encore une dizaine, mais 32 pages pour trouver une info qui est vitale pour moi me parait un peu trop ^^

Qu'en est-il de l'accroche réseau ? Je suis un peu dans un coin paumé de notre belle France 75% du temps, avec un réseau un peu pourrave : actuellement, seul mon Nokia N8 capte bien Orange. Samsung, HTC, et autre ne captent pas (peu importe le modèle, peu importe l'opérateur).

Sony Ericsson était réputé pour également avoir une bonne accroche réseau. Cette dernière était-elle due à Sony ou à Ericsson ?

Autre question. Certains ont tenté le test de l'eau. Muy bien. Mais quelqu'un l'a-t-il déjà fait tombé (par inadvertance ou non ^^). Le résultat ?

Modifié par Prof

Humm, j'ai lu les 6 premières pages, par couru en diagonal encore une dizaine, mais 32 pages pour trouver une info qui est vitale pour moi me parait un peu trop ^^

Qu'en est-il de l'accroche réseau ? Je suis un peu dans un coin paumé de notre belle France 75% du temps, avec un réseau un peu pourrave : actuellement, seul mon Nokia N8 capte bien Orange. Samsung, HTC, et autre ne captent pas (peu importe le modèle, peu importe l'opérateur).

Sony Ericsson était réputé pour également avoir une bonne accroche réseau. Cette dernière était-elle due à Sony ou à Ericsson ?

Autre question. Certains ont tenté le test de l'eau. Muy bien. Mais quelqu'un l'a-t-il déjà fait tombé (par inadvertance ou non ^^). Le résultat ?

1° Apparemment l'accroche réseau n'est pas mal du tout!

2° Tu veux qu'un gugusse fasse tombé son XZ à 650€ dans l'eau ? Je te propose de le faire quand tu aras ton XZ et tu en profiteras pour nous faire un feed-back ;-)

J'ai lu quelques remarques négatives concernant l'es couleurs du XZ comparativement à celui du S3.

Et comme par miracle hier soir je suis allé boire un verre avec deux potes dont un est un possesseur du XZ et l'autre du S3.

J'ai pu comparer les écrans et je trouve les couleurs du S3 vraiment vraiment pas top, trop flashy et trop verdâtre tandis que le XZ me paraît plus réaliste!

Je suis on ne peut plus objectif car pour l’instant je possède un GSM samsung 64 couleurs écran 1.5" à 15€ ;-).

bien à vous

Non Mustaal, tombé dans l'eau n'était pas mon propos... enfin, mais bel et bien tombé par terre, bref, qu'en est-il de la résistance aux chocs/chutes. C'est juste qu'il me parait bien fragile, mais là encore ce n'est peut-être qu'une impression. Eh oui, les accidents arrivent, surtout lorsque l'on a des enfants en bas age à la maison.

Pour l'accroche réseau, cela serait bien de savoir dans quel endroit vous captez... 2ème sous-sol d'un parking, ascenseur, voir si comme moi, vous êtes à la campagne

Autre question : peut-on avoir google drive, google docs dessus ? Je suppose que oui, vu qu'il s'agit d'un android, mais sait-on jamais

Modifié par Prof

Oui pour la réponse à l'autre question.

Pour les chutes j'ai pas lu de retour faisant état d'une fragilité excessive, au contraire j'ai vu des vidéos où le téléphone tombait par terre sans dégâts.

Bonsoir,

Pour les chutes, j'ai fait tomber mon Z depuis le lavabo (c'est cool d'avoir un téléphone étanche, on peut écouter sa musique en se brossant les dents). Il a donc fait une chute de 75 à 80 cm sur du carrelage. Il n'a pas une marque, rien de visible, la musique ne s'est même pas arrêtée. Aucun souci.

Non Mustaal, tombé dans l'eau n'était pas mon propos... enfin, mais bel et bien tombé par terre, bref, qu'en est-il de la résistance aux chocs/chutes. C'est juste qu'il me parait bien fragile, mais là encore ce n'est peut-être qu'une impression. Eh oui, les accidents arrivent, surtout lorsque l'on a des enfants en bas age à la maison.

Pour l'accroche réseau, cela serait bien de savoir dans quel endroit vous captez... 2ème sous-sol d'un parking, ascenseur, voir si comme moi, vous êtes à la campagne

Autre question : peut-on avoir google drive, google docs dessus ? Je suppose que oui, vu qu'il s'agit d'un android, mais sait-on jamais

Extrêmement satisfait de l'accroche réseau, une des meilleurs que j'ai pu observer, et j'en ai eu des téléphones... là ou j'étais en Edge au boulot, je passe en 3G avec une voir deux barres, chez moi ou il fallait que je mette le téléphone à a fenêtre pour capter et passer un appel, je peux désormais le poser n'importe ou chez moi et passer un appel en me déplaçant chez moi, chose impossible avec mon ancien S3, GS2, XS...

Du tout bon donc, vraiment satisfait de l'accroche !!

Pour ce qui est des chutes, c'est très aléatoire, je pense que ça dépend de l'angle sous lequel le smartphone touche terre... J'ai eu un iPhone 4s qui a fait plusieurs chute dont une de plus d'un étage dans les escaliers et qui n'en n'a pas souffert mais je vois pourtant pléthore d'iPhones avec écran cassé dans le métro donc...

Envoyé depuis mon Xperia Z avec Tapatalk

Pour ce qui est de la téléphonie, sur réseau SFR, j'ai une bien meilleure couverture avec le Z par rapport à mon N9, des endroits où je ne captais rien (et par exemple chez mon garagiste chez qui presque personne ne capte SFR, j'avais 3 barres affichées, et des coms impec!)

salut a tous amis frandroidien :P

je doit dire que j'ai un avis asser mitiger sur le z.

venant d'un optimus g je doit dire que le z manque vraiment de fluidité par rapport a celui ci notament aux niveaux du launcher d'origine .

suis je le seul ??

venant d'un optimus g je doit dire que le z manque vraiment de fluidité par rapport a celui ci notament aux niveaux du launcher d'origine .

suis je le seul ??

Bizarre moi j'ai aucun soucis de lag, tu as un Z opérateur ou une rom nu?

suis je le seul ??

Oui je l'ai remarqué, le S3 est également plus fluide sur le launcher

rom nu, j'ai également retirer tous les widgets ..

enfin bon je chipote un peu il faut dire que le optimus g a puissance égale a un écran qui prend moins de ressource .

720p contre 1080p .

j'installe la rom romaur dispo sur xda et vous fait un retour sur l’amélioration que celle ci apporte.

Oui je l'ai remarqué, le S3 est également plus fluide sur le launcher

effectivement le s3 de ma femme est plus fluide sur le launcher

Désolé pour le HS, mais le N9 :emo_im_money_mouth: :|

Tu t'en sépare où le garde en collector ? Enfin je dis ça, j'ai même pas les moyens de te le prendre.. :(

Héhé!!! Je le garde, celui là!

Surtout blanc Made in Finland! :emo_im_money_mouth: :emo_im_money_mouth: :emo_im_money_mouth:

J'attends avec impatience Sailfish!

Si c'est fonctionnel, et que cela accepte les applis Android... c'est le Z que je revendrai!

Désolé pour le HS aussi, mais ça fait partie de mon retour d'expérience à moi!

Ça y est ! je l'ai. Mes premières avec, j'en suis ravi !!! Ecran nickel ! Je viens d'un iPhone 5 et je ne regrette pas le saut ! Je développerais plus dans l'autre sujet sur le au passage de l'Iphone 5 au XZ. :)

Moi aussi j'ai l'impression que le Xperia Z capte nu peu mieux le réseau que mon One S :) Ce qui n'était pas difficile diront certains :P

Salut, ton avis m'interresse concernant l'autonomie du Z par rapport au one S tu en pense quoi?

Merci

Yo,

après 5 jours d'utilisation je viens faire un petit retour .

La finition est irréprochable , là dessus rien à dire ; on aime ou on n'aime pas .

Ça tombe bien moi j'aime :P .

C'est même assez harmonieux mal grès le peu de rondeur .

Le S4 Pro est vraiment efficace , de même quant à l'adreno 320 .

D'ailleurs en comparaison avec le Note 2 et le One X+ ; le S4 Pro sort vainqueur sans problèmes .

Le Tegra 3 hormis être une usine à gaz , je ne l'ai pas trouvé terrible terrible (du moins dans le One X+) chauffe , autonomie limite catastrophique (attention là je parle pour des mobiles avec des roms d'origines nu et non bidouillés) bref une déception ce tegra 3 , même dans les benchmarks que j'ai pu faire il a fini bon derniers .

T'façon depuis le dual core krait du razr HD , qualcomm est bien remonté dans mon estime .

Niveau autonomie je dépasse la journée amplement à l'heure actuelle (rom sfr) .

Hier il me restait 42% et la dernière recharge remonté à 1j11h52m .

Enfin bref , je ne regrette en aucun cas d'avoir craqué sur le Z !

Une légère pointe d'amertume concernant l'écran , pour du haut de gamme Sony aurait pu faire un effort supplémentaire là dessus .

Par contre , la LED n'a pas une fonction un peu aléatoire ? je ne l'ai jamais vu clignoter à réception de sms ou autres :/ alors qu'elle est bien activé et fonctionnelle (je ne la vois que pendant que je charge le téléphone )

Tu es en mode Stamina ON ? Dans ce cas, le soucis vient de là, et effectivement c'est bien dommage ...

Sinon, chouette petit retour ;)

Une longue vie à notre XZ ! Je l'adore, je ne m'en passe plus ... !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...