Aller au contenu

Votre avis après achat...

alex971

Recommended Posts

Bonsoir a tous je fais un petit retour sur le xperia z de ma copine qu'elle a eu aujourd'hui.

-Très beaux design plus classe que mon note 2 rien a redire sur sa.

-l'autonomie fond pas mal mais je trouve sa raisonnable au début on a tendance a tout utiliser et ouvrir je pense qu'il doit avoir une bonne autonomie.

-L’écran je le trouve pas mal mais pour ma part je voit pas de super différence avec mon note 2 sauf que le netteté de l'image et des icônes et plus présente mais pas non plus tape a l'oeil et pas gênant pour moi, et aussi des couleurs plus fidèle mais un peut pallo et encore je me suis déjà habituer faut vraiment les mettre a coté, l'angle de vision et bon (je tiens mon smart a 100% du temps en face de mes yeux pas sur le coté).

-l'Apn totalement déçus de ce coté les photos sont pas mal bruité voir énormément, je compare a mon note 2 en journée et photo pièce sombre avec flash c'est juste incomparable pourtant tout les 2 sont en mode automatique. c'est un problème soft pour les photos bruité? car sa gâche vraiment tout ! dite moi si sera corrigé car je ne prend pas beaucoup de photos mais le peut que je veux faire j’espère qu'elle soit de très bonne qualité.

-la fluidité et super ainsi que le scrolling il et très bien optimiser, par contre il chauffe un peut,le hp et pas super aussi manque de clarté et puissance mais suffisant pour maté une vidéo vite fait pour le reste j'ai mes écouteur tout le temps sur moi.

-l’étanchéité et impec' je les direct testé.

C'est un très bon smartphone pour ma part en premier abord mais sa sera pas le mien mon coup de coeur reste au note 2 car il a un écran plus grand et des fonction que je préfère c'est les goûts et les couleurs, mais ce Z et franchement pas mal, je suis surtout réticent sur L'apn les autre point sont second pour moi.

Modifié par mathieuck

aju5e7uz.jpg

9ady5y4e.jpg

nyjy7aju.jpg

Quelques screens ça reste bien communicatifs quand même .

Y'aurait pas cette histoire de led je serais pleinement satisfait .

Oui , j'ai vu ça coconat's m'enfin bon ça m'fait chier de devoir attendre ; je ne vais pas mentir là dessus .

Bref ce bouton home (je me foutais de sony quand ils en parlaient) j'en suis fana !

De la finition globale du tél aussi ...

Mon coup de coeur précédent été le note 2 (j'en ai eu 2 d'ailleurs argh) , j'avais peur de le regretter mais rien que pour la définition full HD ! Je ne reviendrais plus en arrière .

Le S4 Pro tourne merveilleusement bien (je sais je me répète , mais je tiens vraiment à insister dessus) , quand je voyais le mi 2 péter les benchs avec ce proc j'étais curieux ... Pareil quand sont arrivés le N4 et le LG Optimus G .

Quand j'ai eu le N4 , je l'ai trouvé chouette (le S4) mais bon ce n'est pas ce qui m'avait le plus marqué .

Par contre avec le sony (je ne suis pas pro sony , le dernier que j'ai eu avant celui ci était le xperia x1i) , j'ai été surpris par ce qu'avait fait sony niveau optimisation , ce xperia Z est vraiment une bonne révélation pour moi .

Le seul hic (qui me fou en pétard intérieurement) c'est ce foutu bootloader bloqué (because SFR) , le téléphone nous revient plus cher que si on l'achetait nu déjà et c'est encore pire .

Puis ça me donne toujours (comme avec le one x+) l'impression d'avoir un téléphone pas tout à fait à moi et ça me frustre bref ...

Envoyé depuis mon C6603 avec Tapatalk

Modifié par ThonMayo

C'est bizarre qu'on est pas tous ce problème, non?

j'ai la verte pour un sms,

la bleu pour une notification facebook,

la blanche pour un appel raté,

même quand le stamina tourne!!

patience pour les autres, c'est des choses qui arrivent, le miens marche bien sans doute ceux de sony aussi, sinon ils auraient surement fait en sorte de corriger le problème avant.

moi je l'ai acheté directe sur le site, donc rom nu, je sait pas si cela peut jouer, mais je le précise.

et pas de bidouille sur le tél (débloquer ou autre)

Moi aussi, au début les led fonctionnaient même stamina active. Et j'ai du faire une mer** quelque part, depuis plus rien en mode stamina.

D'un côter, j'ai passer presque 2ans sur un GS1 qui ne posséde pas de led de notification, donc ça ne me géne pas du tout qui est led ou pas led. Pour être honnête, au contraire, le fait qu'un truc clignotait devant mes yeux me perturbait beaucoup pour la conduite :P .

Donc même si c'est corrigé, je crois que je m'en passerait bien de ces led.

Par contre, c'est plutôt le fait que système android consomme pas mal qui me géne. je tiens 1jour 1/2 donc là aussi il n'y a pas à ce plaindre.

Mais j'ai l'impression qu'il en demande pas mal au process, et résultat ça fait un peu chauffer le tel (alors qu'il posséde un programme de gestion de surchauffe).

Modifié par Coffee Milk

Yop all j ai été en Allemagne hier et j ai été mediamarkt voir le xperia et j ai été un peu déçu

Je l'ai trouvé super plastique et le blanc surtout un peu jauni ... J espère que c est Pcq tout le monde avait chipoter avec. Et surtout quand j ai vu la prise casque waw .... Elle était enfoncé! Ça a l air super fragile ! Machin en plastique .....

Je commence à hésiter perso ...

Ah ça oui :)

C'est la première impresssion que j'ai eu aussi quand j'ai tenu le XZ dans les mains.

Vus comment qu'il est fin et léger c'est normale de penser ainsi.

Mais face à des tel qui sont fait "vraiment en plastique" comme les Galaxy ou en alu déformable, je penses que le XZ l'emporte sur la soliditer :P

Perso je vois pas trop le problème avec la prise casque, sachant que ne l'utilise pas (là c'est la 2ème fois que je l'ouvre depuis que j'ai le tel :P )

J'ai un kit bluetooth ainsi qu'un trés bon lecteur mp3 (Sony) avec fonction noise cancelling qui focntionne à merveille, j'ai franchement pas besoin de la fonction walkman sur le tel.

Peut être d'autre personne utilisant la prise casque pourrai mieu te renseigner :)

@sébi11 j'espère que ça sera corriger vraiment car en comparant c'est la ou on voit vraiment une grosse différence et c'est bien dommage pour moi c'est le seul défaut qui me gêne venant du gn2, car ce Z à du potentiel mais c'est le software qui suit pas pour la photo.

A noter que lesnumeriques ont testé le XZ au niveau de l'APN, en effet on y voit plus de bruit mais aussi plus de piqué sur les zones avec bcp de détails.

http://www.lesnumeri...b3f0a6cac9120ca

PS : Pour l'utilisation du face-à-face, sélectionnez une scène en haut à gauche (ex. "1er détail 10x15") un popup va apparaitre. Vous pourrez en déplaçant le rectangle pointiller jaune de l'image générale, déplacer sur tous les échantillon des apn.

Modifié par Zou

après une fois qu'il y'a un peut de lumière dans une pièce les photo sont moin bruité mais fait chier pour prendre des photos en soirée, pas pu testé en pleine journée sa donne quoi toujours du bruit dessus ou parfaite?

Comment expliquer que les photos sur XZ soient si mauvaises???? Est ce dû qu' à la partie logiciel? Car à ce niveau de Haute Gamme c'est quand même grave!!

J'avais répondu juste au dessus ;)

Oui ça permet de gagner de la place et d'enregistrer plus vite les photos.

Bonjour,

J'aimerais vous posez une question, c'est normal que ayant un forfait SFR avec dual carrier il n'y a que l'icone 3G+ d'afficher et non H+ ?

Merci

Peut-être que ne captais pas la H+. Car perso chaque fois que je surfe quasiment je suis en H+ alors que mon forfait Sosh à 14,90€ ne le comprend pas...

Je viens faire une trentaine de photos , et certes je ne suis pas un pro mais je les trouve bonnes .

Meilleures que celles du Note 2 par exemple et j'aurais même dit pas loin du lumia 920 .

mini_130312075918589929.jpg

Je la trouve propre la photo perso.

Modifié par ThonMayo

@thonmayo Oui les photo sont bonne dans les endroit éclairé même extérieur (une pièce avec la lumière allumée) mais lumière éteinte ou sombre y'a un énorme bruit sur la photo même flou pourtant j'en et prit plusieurs.

-A mon avis il vont corrigé le problème de l’appareil photo qui met un peut de temps a ce lancer et réglé le soft de l'apn dans la prochaine mise a jour.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...