ThonMayo Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 Je testerais ce soir si j'y pense . Par contre , je ne pense effectivement pas qu'il sera au niveau du lumia 920 à ce niveau là :D . J'voudrais juste que ma foutue led serve à quelque chose moi après je serais enfin pleinement satisfait du mobile . Certes ce n'est pas un sans fautes mais globalement chapeau . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieuck Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 @thonmayo Le mode photo et en automatique(mode superieur 12Mp) ou le mode normal lequel et mieux? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kinoal Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 Yop all , j'ai été au Mediamarkt a Bruxelles cette fois ci et j'ai été regardé le Xperia Z et j'ai deux soucis :) Déjà l'écran personnellement waw que je l'ai trouvé Fade! J'ai pas eu le temps de passer des heures dessus mais quand je le comparais a l'HTC one X + . L'HTC avait des couleurs bien plus belles. Donc très très grosse déception.. mais j'hésite tjs car j'ai envie de passer sous Android ! Mais pas envie d'aller acheter un HTC one X + dépassé . D'autant qu'il n'y a pas de port SD dessus. Puis ma seconde déceptions sur le blanc. Il a un aspect jauni! Donc clairement ca sera le noir pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artwas Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 Et moi je réfléchis si je vais le garder ou pas. Par rapport à mon 4S les seuls plus que je vois c'est la taille de l’écran et la finesse . Pour le reste: L’écran : Les blancs sont gris et si je penche un peu alors ils deviennent jaunes. Oui il y a une impression de voile ça manque de contraste et c'est flagrant à coté de l'iphone. Le haut parleur: Il est faible et le son est de moins bonne qualité que celui du 4S, la encore c'est flagrant. Le wifi: Il capte pas mieux et pas moins bien.C'est ok.. La photo,video et le micro je n'ai pas eu l'occasion de comparer mais rien que par la qualité de l’écran je suis déçu. Les cameras et le flash sont mal centrés dans le boitier. Dans le iphone 4S les boutons sont solides,c'est de la qualité pour usage industriel. Chez XZ c'est mou. Le Sony un bel objet? Oui,il a fait un effet waouh sur mes collègues de bureau et je dois dire que malgré les 5 pouces il rentre bien dans la poche et il est même plus discret que le 4S grâce à la finesse,c’était la bonne surprise. La batterie: Très bien. Encore une chose au sujet de l’écran,une bonne chose,j'ai l'impression que les icônes flottent,une impression de profondeur très agréable. En bref selon moi le XZ devrait être 30 % moins cher . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giansar Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 Je possède le XZ depuis 8 jours maintenant remplaçant un Iphone 4 qui m'a servi très correctement depuis 2 ans ... La logique aurait voulu que j'enchaîne sur l'i5 mais mon choix s'est porté sur le Sony ! Le passage d'IOS a Androïd n'est pas aisé mais ça va le faire Ecran : différent du Rétina mais après quelques jours on s'habitue plutôt bien Appareil photo : Bien en plein jour , en faible luminosité assez moche Le son de l'enceinte ... bof ! Sinon en de nombreux points il est aussi bien voir mieux que mon "vieil" iphone Mais ... là où le bas blesse c'est au niveau de l'autonomie ! Elle est mauvaise , très mauvaise même . Le Sony ne tient pas la comparaison avec l'i4 qui n'est quand même plus le dernier cri iphone. Alors ok on va me dire que l'écran est plus grand , le tél plus puissant ... mais quand même Aujourd'hui j'ai battu mon record , 12h et me reste 15% , j'ai enfin pu rentrer du travail avec mon téléphone allumé ^^ mais j'ai fait attention à l'utiliser au minimum . Faut dire qu'avec un mode stamina qui m'affiche "fièrement" un 13 heures au lieu de 6 avec 100% de batterie y a pas de quoi se lâcher non plus Au final je pense que l'Xpéria est un bon téléphone et serai même un très bon téléphone sans une autonomie tristement décevante Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adalesa Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 Vous savez si on peux passer les barres de navigation du gris au noir sans devoir flasher la ROM dispo dans la partie développement du forum ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artwas Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 Tu veux dire que t'as passé au moins 4 heures à regarder des videos sur ton lieu de travail? Chouette job :-) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThonMayo Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 Je possède le XZ depuis 8 jours maintenant remplaçant un Iphone 4 qui m'a servi très correctement depuis 2 ans ... La logique aurait voulu que j'enchaîne sur l'i5 mais mon choix s'est porté sur le Sony ! Le passage d'IOS a Androïd n'est pas aisé mais ça va le faire Ecran : différent du Rétina mais après quelques jours on s'habitue plutôt bien Appareil photo : Bien en plein jour , en faible luminosité assez moche Le son de l'enceinte ... bof ! Sinon en de nombreux points il est aussi bien voir mieux que mon "vieil" iphone Mais ... là où le bas blesse c'est au niveau de l'autonomie ! Elle est mauvaise , très mauvaise même . Le Sony ne tient pas la comparaison avec l'i4 qui n'est quand même plus le dernier cri iphone. Alors ok on va me dire que l'écran est plus grand , le tél plus puissant ... mais quand même Aujourd'hui j'ai battu mon record , 12h et me reste 15% , j'ai enfin pu rentrer du travail avec mon téléphone allumé ^^ mais j'ai fait attention à l'utiliser au minimum . Faut dire qu'avec un mode stamina qui m'affiche "fièrement" un 13 heures au lieu de 6 avec 100% de batterie y a pas de quoi se lâcher non plus Au final je pense que l'Xpéria est un bon téléphone et serai même un très bon téléphone sans une autonomie tristement décevante Mwé tu dois avoir un xperia Z étrange ou alors tu t'en sers non stop . Plus haut j'ai mis un screen de l'autonomie moyenne que j'ai avec 1j11h et il me restait 42%) . Parce que bon dire que l'iphone 4 à une meilleure autonomie que le Z , ce n'est que pure connerie :-) . J'ai eu tous les iphones donc bon ... Arthur tu trouves que les boutons de l'iphone 4S sont mieux ... Hum ok pourquoi pas ... Mais ce n'est pas réel . Regarde bien ton bouton power sur ton 4S tu verras qu'il n'est pas parfaitement aligner et qu'il n'est pas si bien agencé que ça . Pareil pour ceux du volume . Alors que là le bouton power du XZ et lui de très bonne facture pareil pour le volume aucuns jeux que ce soit dans l'un ou dans l'autre .. La finition est irréprochable je trouve . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giansar Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 Rhooo même pas :-) 30mn de GPS , 20-30mn d'appel , une dizaine de SMS ... c'est pas abusé sur une journée ! Ben ça suffit pour mettre le Z à genoux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 (modifié) Vous savez si on peux passer les barres de navigation du gris au noir sans devoir flasher la ROM dispo dans la partie développement du forum ? Oui, avec un petit mod :) Mais faut quand même un recovery custom, ou au moins le root. Rhooo même pas :-) 30mn de GPS , 20-30mn d'appel , une dizaine de SMS ... c'est pas abusé sur une journée ! Ben ça suffit pour mettre le Z à genoux Pas le mien heureusement B) Modifié 12 mars 2013 par Sébi11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThonMayo Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 idem comme dit je tiens plus d'une journée tranquille :/ A ta place je ferais un petit retour SAV . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artwas Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 Oui vas y car il y a un problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joël Rollin Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 Bonjour, J'aimerais vous posez une question, c'est normal que ayant un forfait SFR avec dual carrier il n'y a que l'icone 3G+ d'afficher et non H+ ? Merci Il faut être dans une zone Dual Carrier : http://www.sfr.fr/preferer-sfr/reseau/dual-carrier/couverture.html L'étant pour ma part, je suis souvent en H ou H+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adalesa Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 C'est a cause de la ROM SFR qui ne l'affiche en fait ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stf38 Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Rhooo même pas :-) 30mn de GPS , 20-30mn d'appel , une dizaine de SMS ... c'est pas abusé sur une journée ! Ben ça suffit pour mettre le Z à genoux cela peut venir du signal réseau, si a son travail il est faible.... si il a réglé la luminosité a fond.... il peut avoir plein de raison, moi je sait que les premiers jours la batterie se vidé super vite, déjà parce que j'arrête pas de le rallumer pour regarder et chercher toute les options, la le mode stamina ne sert a rien, il se lance 5min après la mise en veille. ensuite certaines appli google + qui pomper toute ma batterie passant outre le mode stamina qui n'arriver pas a la stopper !! maintenant batterie rodé, google + "scratcher" enfin je lui est dit stop, et je cherche pas 10min telle ou tellle option. je tiens 2jours en utilisation courante "la mienne". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malcolm Z Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Après comparaison du Z et du S3 je suis assez déçu du Z, de part son écran que je trouve réellement fade, sa fluidité sur le launcher qui accroche au contraire du S3 qui est très fluide, sa prise en main qui est désagréable, son apn qui donne un rendu bien trop pixelisé, "postérisé" et le rendu est sombre par rapport au S3 et dans une pièce même UN PEU sombre le rendu est clairement moche comparé au S3. De plus malgré son proc il n'est pas plus réactif que le S3. Alors certes il a un design plus haut de gamme que le S3 mais dans les faits, un smartphone datant d'un an (le S3) fait aussi bien voir mieux que le Z.... Alors oui le Z grosse déception. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThonMayo Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Mwé c'est vachement subjectif comme avis ... J'ai eu les deux et bizarrement je ne pense pas du tout pareil . Rien que niveau processeur le S3 est à la ramasse comparé au Z bref ... Surtout dire que la version 3G donc 1Gb de ram est plus fluide que le Z argh fail 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malcolm Z Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 J'ai l'impression que t'as beaucoup de mal à accepter la critique du Z ! Alors oui le S3 est plus fluide de manière certaine, ose dire que le Z n'a pas d'accroche sur le launcher ? Et mon avis est totalement objectif, et j'exprime clairement ma déception du Z que je trouve décevant sur beaucoup de point. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly Van Dv Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Moi coté réseau je suis chez Free en pleine cambrousse ,au debut de l'aventure Free sa passé mal,heureusement que l'itinérance était là..avec XPERIA ACRO S...vers la fin c'est a dire il y a un moins ,le reseau via l'itinerance etait super,trés amelioré, donc maintenant que j'ai le XZ..je me suis dit pourquoi ne pas suprimée l'itinerance de donnée,pour essayé de moins bouffé de batterie et la OH surprise aucun probleme de reseau et meme parfois le logo 3G qui s'affiche ...donc content de la qualité reseau du Z Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leatherface Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 J'ai l'impression que t'as beaucoup de mal à accepter la critique du Z ! Alors oui le S3 est plus fluide de manière certaine, ose dire que le Z n'a pas d'accroche sur le launcher ? Et mon avis est totalement objectif, et j'exprime clairement ma déception du Z que je trouve décevant sur beaucoup de point. J'ai eu un S3 et j'ai encore un Galaxy Note 2 à côté du Z. Le S3 n'a pas d'accroche dans le launcher ? Oui une fois celui ci chargé en mémoire idem que sur le Note 2. Et puis essaye de faire défiler les widgets d'un S3 ou d'un Note 2 et là tu pourras parler d'accroche !! Fais défiler les applications qui tournent sur le S3 également pour voir ... Je testerais ce soir si j'y pense . Par contre , je ne pense effectivement pas qu'il sera au niveau du lumia 920 à ce niveau là :D . J'voudrais juste que ma foutue led serve à quelque chose moi après je serais enfin pleinement satisfait du mobile . Certes ce n'est pas un sans fautes mais globalement chapeau . Tu as reset le telephone ? Tu as bien pensé à ne pas cocher les cases de restauration automatique depuis Google ? J'ai eu le même problème en Rom Orange. Une fois reset plus de soucis. Désormais il est flashé en nu et pas de problèmes non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThonMayo Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Oui j'ai essayé cette solution (qui m'a bien fait chier) et ça n'a pas fonctionné . Je l'ai flashé en nu aussi pourtant ... Hier j'avais envoyé un email à sony pour savoir si la rumeur de mise à jour pour corriger ce problème était vraie ou non . Résultat le mec me dit de désactiver le mode stamina et ne me parle pas de mises à jours :/ SI c'est le cas je serais dégoûté et retour à l'envoyeur :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly Van Dv Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 par contre mon mode stamina bug jpense,qu'il soit actiF ou pas c'est xdem..avant sa le fesait pas..j'espere que sony corrigera Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CocoNat's Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Oui, le stamina affiche pas correcteur le bon temps restant, connu et remonté également. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregosor78 Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Perf égales entre un S3 et un Z, je ne relève même pas tellement le discours est incohérent (proc, ram....) Pour l'accroche sur le launcher, je peux pas dire, j'installe immédiatement un launcher alternatif. Donc RAS de ce coté Autonomie ? Venant d'un acro S, j'ai systématiquement 30% d'autonomie en plus en fin de journée et sans mode stamina. RAS de ce coté aussi Ayant eu un Note 2, je préfère largement le Z. La seule et unique chose que je regrette c'est le multi fenêtrage. La prise en main, le coté "fade des couleurs" comparé à Samsung qui massacre la réalité avec ses écrans sur-saturés, tout ca, c'est subjectif mais tous les goûts sont dans la nature.... Bref, très satisfait de ce tel 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricotte Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Alors oui le S3 est plus fluide de manière certaine, ose dire que le Z n'a pas d'accroche sur le launcher ? Et mon avis est totalement objectif, et j'exprime clairement ma déception du Z que je trouve décevant sur beaucoup de point. Le launcher d'origine, oui, il accroche parfois (et encore que). Mais de toute façon, que ce soit sur le XZ ou autre smartphone, j'ai toujours utilisé un launcher alternatif. Là pour le XZ c'est Xperia launcher que j'utilise. 7 écrans en défilement infinie bourré de widget et raccourcis, pourtant j'ai aucun problème :P 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.