Aller au contenu

Votre avis après achat...

alex971

Recommended Posts

Tester en pleine journée les photo du z sont excellentes mieux que le gn2, dommage que le mode bravia2 n'est que actif en album et vidéo car les couleur sont magnifiques plus belle que sur gn2 sur ce coup et plus nette et bien dynamique.

Le scrolling et tout juste parfait sur le Web, le launcher j'utilise Nova donc pas de problème de ce côté là. Et l'autonomie je la trouve mieux qu'un gn1.

Tu as l'air convaincu, je vais peut-être l'acheter si il est vraiment si énorme que ça, je craint juste regretter par rapport à la jouabilité ... c'est pas galère ?

Franchement, oui je suis convaincu, ça fait trop bizarre sachant que j'y jouais sur la ps2 avant, les graphismes sont les memes quasiment, pour la jouabilité, on s'y fait très vite, c'est pas galère du tout, sauf pour tirer, j'ai pas trouvé le moyen de viser ce que je voulais.

Pour se déplacer t'as un joystick virtuel, et en conduite boutons et flèches virtuelles. Mais avoir ce jeu sur le téléphone, c'est monstrueux

Bon j'en dis pas plus car on est hors sujet (a)

@Malcolm Z : j'ai eu GS3 et GNote2 et rien à voir avec le XZ qui est bien plus fluide que les 2 autres!

Envoyé avec Tapatalk

J'ai testé le GS3 aussi, en effet le Z est plus fluide

Pour faire simple et en toute objectivité sachant que j'ai tous les derniers haut de gamme (y compris iphone 5 et lumia 920) .

L'iphone 5 l'impression de fluidité permanente viens d'ios et ses animations pour camoufler les petits lags mais bon le 4s reste une bonne machine . (le 5 argh quelle déception)

De toute façon il n'y a pas à tergiverser le xperia Z (je parle pour les smartphones sortis) et le meilleur globalement Hardware/finition/fluidité .

• Like 1

Bonjour à tous,

Voila j'ai enfin craqué après avoir falli annulé ma commande , j'ai finalement quand même craquer pour le XZ. Alors déjà la première impression que j'avais eu sur les 2 appareils de demo n'est pas la même ICI. L'écran est superbe et en exterieur donne super bien. Certes faut un temps pour s'habituer mais sinon c'est sublime :)

Tout est class et beau :) Maintenant moi ma grosse déception vient de la fluidité. Je m'attendais à ce que les bureaux passent sans lag de l'un à l'autre et ce n'est pas le cas contrairement à ce que tout le monde dit. Il y a des micros lag à chaque passage de bureau. Maintenant le lancement d'app est rapide et aucun lag la dedans pour l'instant.

Voici mes premières impressions. Je suis globalement satisafait :)

Tu es en ROM nue ou une version opérateur ? Parce que perso je n'ai pas de lag et pourtant j'avais un iPhone 5 comme référence.

Pour ceux qui hésite je vous invite à lire mon test (j'avais posté le lien sur la comparaison avec l'iPhone mais je pense que c'est mieux de le mettre ici) : http://psy4tech.com/2013/03/13/itineraire-dun-switcher-android-avec-le-xperia-z/

par contre mon mode stamina bug jpense,qu'il soit actiF ou pas c'est xdem..avant sa le fesait pas..j'espere que sony corrigera

Hier j'ai eu une notification en allumant le téléphone comme quoi l'application Maps fait qur le mode Stamina ne fonctionne pas.

La remarque était de désinstaller Maps ou de forcer l'arrêt.

RE- question?

Le xperia SP va surement sortir avec un capteur 8 mega...sachant que le mode automatique du Z est en 9mega..cela ne change rien,les 2 telephones sont les memes "coté photo" ou le mode automatique du SP serra en 5mega?? Car le Z me va certe trés bien,mais pour moi il lui manque un bouton dédié au photo,et je sais pas si dans le temps je ne vais pas me lassé d'un 5 pouce quand meme ,c'est pas des plus pratique!! ( J'aimerais tant qu'il annonce une surprise lundi genre le SP etanche,mais je reve :-(

Voila voila, alors un petit retour sur mes premières impressions à propos du téléphone :-)

Tout d'abord en ce qui concerne le design/ prise en main, j'ai personnellement eu l'effet waw, le tel est beau, la qualité de fabrication est vraiment excellente, juste l'emplacement du haut-parleur qui est... étrange^^ (sérieux, pourquoi le mettre la?) a côté de ça, il fait grand et il faut s'y faire, mais il tient quand même dans une poche, donc c'est bon ;-) On voit pas mal des traces de doigts, mais bon on peut le taper sous la flotte pour le nettoyer quoi XD A noter aussi qu'il est très léger par rapport à sa taille, donc c'est étrange au début un peu, mais ça va on s'y fait :)

L'écran maintenant... bon en fait ce que je vais écrire ne sert à rien car j'avais avant un tel en réso 320X240 pour 3,2 pouces... autant dire que l'écran du Z me troue le ***, pratiquement à tous les niveaux. Certe les angles de visions ne sont pas parfait, mais bien moins horrible que ce qu'on m'avait vendu. Ça reste parfaitement lisible, c'est plus clair quoi mais pas de quoi s'exciter non plus. J'imagine que les gens habitués à l'amoled ont dû faire un STEMI en voyant cet écran, mais bon pour rappel je me souviens quand je suivais de manière assidue le forum du Nexus 4 voir plein de gens hurler devant les couleurs fades de l'écran du N4. Donc voila, pour moi c'est parfait, mais mon niveau d'exigence est faible quand on voit de quoi je viens:p

Le tel est fluide, les applis s'ouvrent à toute vitesse, MAIS sur le lauchner, quand on massacre les bureaux avec d'énormes widgets, il y a des accro. Surtout avec les widget sony me semble-t-il... je me suis limité à deux widgets par page et la fluidité est maximale. Pour info, avec nova, 0 lag, même en surchargeant comme un gueux. Très impressionné par contre de la navigation sur internet, qui est rapide à en crever.

L'interface Sony est sympa, en réalité j'apprécie l'application album, film, le client mail, et les mini app's dans la barre du multi-tache. A côté de ça, pas mal (voir trop) d'appli un peu useless qui surchargent le tel, mais bon, comme pas mal de surcouche malheureusement. Tout ça se désactive et on y pense même plus.

Niveau photo je ne me prononce pas, je n'en fais pas... si pour 100 euros de moins il existait une version sans APN je l'aurais prise. Donc c'est dire. De plus j'ai rien pour comparer alors voila, pas la peine d'épiloguer. Ceci-dit pour les 2-3 photos que j'ai prise, ça m'a pas paru merveilleux. Bref.

J'ai tenu plus de 6h d'écran allumé pour ma première charge en testant tout et n'importe quoi, vraiment honnête, et le mode stamina ne m'a fait perdre aucun % en 6h, donc plutôt efficace a priori. A mon avis je ne vais pas être trop déçu, surtout que mon utilisation est peu intensive la semaine (taff oblige) et que mon ancien tel tenait à peine 12h en utilisation pourtant faible.

Au niveau du pack reçu, je trouve le dock vraiment cheap, et le fait que pour les écouteurs il y en ai un plus long que l'autre m'exaspère. Sinon l'enceinte NFC que j'ai reçu avec paye pas de mine (« wtf c'est quoi ce petit machin ? ») mais en fait, c'est chouette. Le son qui en sort est meilleur que le son de mon PC (pas une ref' pour ça) et le volume est correcte. Bref, si le but est de mettre une petite musique de fond c'est parfait, mais of course comparé à mes enseintes c'est une vaste blague. Le NFC marche au top, rien eu à configurer même, tout se fait tout seul. Très content d'avoir attendu quelques jours en plus.

Donc en gros ce que j'en retiens pour les défauts : 5 pouces c'est bien, mais faut s'habituer ; les traces de doigts ; l'emplacement du haut-parleur ; angles de vision pas parfait ; pas mal de bloatware ; micro lag quand on surcharge à fond le launcher de base en widget.

Pour les qualités, ben... le reste :D

En conclusion, je suis satisfait +++ de ce tel, qui n'est certe pas parfait, mais qui répond amplement à mes attentes, et je crois que c'est le principal. Le GS4 ou le HO s'annoncent peut-être meilleurs, mais voila c'est ce Xperia Z qui répond le plus à mes attentes, donc voila, pas de regrets.

Merci pour ton retour.

Concernant les écouteurs c'est tout simplement parce qu'il faut faire passer le plus long derrière la nuque. Ca peut être pratique parce que si tu les enlèves ils ne tombent.

Pour le HTC One il n'est pas meilleur que le Xperia Z, il est à mon avis équivalent. Les points supérieurs du One sont pour moi inférieurs à ceux du Z (je sais la phrase est complexe mais il est tard). Le S4 sera meilleur au niveau hardware. Il aura des fonctions gadget (mais en voyant les vidéos ces fonctions ne seront pas pratique du tout). Par contre il sera en plastique. Pour samsung c'est fantastique pour moi c'est merdique ;-)

• Like 1

T'façon entre le one et le Z , juste le processeur change grosso modo et encore il est jute overcloacké .

Après , le reste c'est plutôt question de goûts .

Je sais que maintenant que le S4 a été annoncé , je n'ai plus aucuns regrets pour le Z .

Niveau finition (avec le Z) on a enfin quelque chose de supérieur à l'iphone 4S (le 5 bof bof) .

• Like 1

Notre xperia z est juste hyper bien fini classé sobre de qualité après l'annonce du s4 je regrette vraiment rien aussi.. En plus en cas de chute dans de l'eau comme au wc le score serait de 1-0 pour le z :) ahah

Bon, et bien manifestement je ne suis pas le seul à définitivement ne pas avoir de remord à avoir choisi le Xperia Z. Le seul challenger potentiel était le SGS4, mais avec le design arrondi et en plastique, c'est raté.

Entre les fonctionnalités gadget, le plastique et l'éviction des références à Android, je préfère le Xperia Z de loin.

Bah niveau software ça à l'air pas mal sur le S4 même si c'est plus du gadget qu'autre chose pour la plus part .

Le one je vais attendre les premiers tests pour voir si j'craque ou pas ... Mais la finition alu me fait peur .

A vrai dire je hais toutes les matières poreuses , je ne les supportes pas au touché ça me fait péter un boulon (papier y comprit) .

Du coup le one j'sais pas , l'iphone 5 c'est pour ça que je ne l'ai gardé que quelques heures .

M'semble bien que le rendu au touché devrait être dans le même genre du coup ...

Bref le verre du Z est top :D bien lisse :P

Le S4 sera surement le téléphone le plus vendu sur Android comme d'habitude (les moutons ne sont pas que chez Apple). Comme on l'a vu dans le Show, l'atout du Samsung c'est le marketing où ils copient énormément sur Apple.

Sony peut jouer dans la cour des grands s'ils décident de mettre les moyens au niveau marketing et venir concurrence le Z.

Le One est un bon mobile mais HTC a beaucoup moins de moyens que les 2 autres et ne pourront tabler que sur une politique marketing faible de chez Sony.

Mais si Sony inonde le monde avec la fonction waterproof, il va se vendre comme des petits pains.

Au niveau software sur le S4 il n'y a pas grand chose. La plupart des pseudos innovations seront surement dispo sur d'autres mobiles via des applications tiers. Le suivi du visage est bien dispo alors qu'il a été introduit que pour le S3. Et puis avoir une fonction photo qui en fait 100 en 4s (bonjour les ratés, les réflexes pro ne vont 2 fois moins vite) ou du son pendant 5s avec une image, pas vraiment génial. Mais pour les pubs ça va faire vendre le S4

J'ai un peu l'impression que ce S4 à pour but de se vendre (logique) mais aussi de relancer les ventes du S3 parce qu'il reste proche de celui-ci.

Après je reviens sur la fluidité, c'est un point qui m'a déçu car venant d'un S3, il est plus fluide au niveau de la transition des bureaux, il n'y a pas les petites accroches qu'il peut y avoir sur le Z. L'apn est également une déception, du moins lorsqu'il fait sombre oú il s'en sort moins bien que le S3 mais sinon dans l'ensemble le Z est un très bon smartphone.

étrangement je n'ai pas eu ces petites accroches, je voit bien de quoi tu parle, dans certaines vidéo on a pu en apercevoir, mais en ce qui concerne mon expérience, pas de soucis a ce niveau, c'est peut être pas un problème générique, ceci explique peut être cela.

étant donner que l'on peut rajouter de bureaux, le launcher a normalement de la marge avant "de ramer",

moi au moins tous les 2 a 3 jours je vire toutes les applis qui tourne en fond, celles qui sont pas fermés, ceci explique peut être aussi cela.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...