sebbb83 Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 Pour cette histoire de photo, enfin, pour virer ce grain horrible, il ma juste suffit de virer l'iso auto et de la mettre au maxi a 800. Je suppose que cette manip a déjà été apporté, mais trop de pages pour la retrouver... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThonMayo Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 (modifié) Idem comme déjà pas de lags ou petits lags . Je n'ai pas non plus 3 tonnes de widgets non plus . D'ailleurs cette nuit , je l'ai passé sous la romaur 1.3.1 et toujours aussi fluide là dessus rien de nouveau mais l'autonomie à l'air d'être encore meilleure ! Sans mode stamina il m'estime à 2 jours là . Il me reste 83% et cela fait 7h30 qu'il a quitté son chargeur . Par contre , j'espérais que ça aurait réglé mon soucis de LED bah non :( ça m'énerve :( Modifié 16 mars 2013 par ThonMayo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowmoon Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 Salut à tous! J'hésite entre la version noire et la version blanche pour le XZ. Le noir est-il vraiment autant salissant que j'ai pu lire? Et la version blanche donne quoi au niveau des traces de doigts? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MissAndroïd Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 Le noir prend pas mal la poussière et les traces de doigts sont assez visibles mais je le préfère tout de même au blanc ;) Envoyé depuis mon Xperia Z avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 Excellente idée la création de ce topic :) Et j'insiste sur le fait que pour ne pas endommager quelque peu sa batterie toute neuve, il vaut mieux charger le tel à fond avant de l'allumer ! Je fais jamais, Le fait de l'utiliser tout de suite n'endommage pas sa batterie. Souvent, il est conseiller de faire un cycle complet de charge/décharge pour une meilleure calibration logicielle (lecture du %age de la batterie restante) de la batterie, ça n'affecte pas sa capacité effective. Yeap. Je charge jamais d'abord, aucun problème :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 À vos risques et périls... Faudra pas venir pleurer après hein, ce sont des études qui expliquent chimiquement pourquoi ça peut virer en partie la batterie. Envoyé depuis mon Sony Xperia Z avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 16 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2013 Je dirais de plus que c'est ECRIT par Sony lui même sur la protection du Z lors du déballage de recharger 30 min Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artwas Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 Moi la question que je me pose c'est comment on va changer la batterie dans 2 ans ou 3 quand mon XZ va passer dans le main de ma cousine puis dans celles de sa mère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 D'où l'intérêt d'en prendre soin, de ne pas la maltraiter ;) Normalement une batterie tient bien 3 ans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThonMayo Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 Le noir prend pas mal la poussière et les traces de doigts sont assez visibles mais je le préfère tout de même au blanc ;) Envoyé depuis mon Xperia Z avec Tapatalk C'est vrai qu'il prend la poussière truc de fou ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
i.dy Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 J'ai acheté une bombe d'air sec....pour la poussière! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artwas Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 Aujourd'hui j'ai reçu le petit haut parleur boule gratuit (Vandenborre Belgique) Pour écouter la radio dans la salle de bain c'est bon. :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 (modifié) Moi la question que je me pose c'est comment on va changer la batterie dans 2 ans ou 3 quand mon XZ va passer dans le main de ma cousine puis dans celles de sa mère. Pour changer la batterie, il faut un seche cheveux apparemment : Modifié 17 mars 2013 par Widget 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 17 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2013 Super ta vidéo merci :) Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigel Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 Excellent merci pour la vidéo :) J'avais démonté mon Ray pour le réparer, le Z est bien plus complexe à l'intérieur (pas étonnant) Envoyé depuis mon Xperia Z avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
!J2B! Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 Salut à tous! Je vais pour ma part vous donner mon avis après avoir possédé un S3 et un Ativ S. Au niveau design, prise en main, finition et interface, c'est vraiment réussi, très beau tel (surtout en blanc!), qui tient bien en main. Et malheureusement ce sont pour moi les seuls point forts. Les gros point négatifs sont pour moi selon l'ordre d'importance : - l'autonomie catastrophique. Tout à l'heure en utilisation intensive (principalement internet et musique en bluetooth, syncro, gps et 3G désactivés mais même pas de jeux!) je suis passé de 100% à 5% en 3h et demie. Et rien que le temps d'écrire le message (luminosité au minimum et seulement Wifi) j'ai perdu 10%. Je n'ai jamais vu ça. Même sur le 920 ^^. - l'appareil photo est pour moi très mauvais comparé à celui du S3, principalement quand je zoome sur une photo prise. Un comble alors que c'est l'un des arguments de Sony avec ses certifications. - La difficulté de root, flash, et le bootloader verrouillé (toujours comparé au S3). Pourquoi Sony se met il à dos les devs alors qu'avec un proco Qualcomm on aurait très facilement des roms customs super! - et enfin la fluidité générale. Bien qu'étant correcte, je trouve que mon S3 (sous Cyano certes alors on peut difficilement faire plus fluide) était plus véloce. Voilà pour mon avis. Je suis très déçu et frustré car c'est un bel appareil. Mais je pense le ramener à phone house car j'ai vraiment besoin d'une bonne autonomie en utilisation comme en veille (quoiqu'en veille ça a l'air d'aller grâce au mode stamina). Qu'en pensez vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenshiro38 Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 Pour ce qui est de l'autonomie, le surf même en wifi consomme énormément, à cause de l'écran 5" fullHD, en plus de cela tu mentionnes l'usage du GPS qui est très énergivore ... Je tiens en moyenne 5h en intensif et 8h30 si je surf pas trop ... Sachant que le mode Stamina te fait gagner qu'en veille donc si tu solicites constamment ton Xperia Z c'est sur que ça sera pas la joie, avec le temps tu tiendras bien plus, il y a aussi l'effet nouvel achat ;) Sauf si tu glandes rien de ta vie ou que tu es @poleemploi, avec un usage normal, tu devrais tenir au moins 6h30. Pour ce qui est des photos je pense que tu te trompes et d'autres personnes pourront confirmer. J'ai été un peu décu comme toi au départ en faisant un zoom directement sur l'écran du Xperia et c'est vrai que c'est pas très beau, je me suis dit : fais chier mon Iphone5 et mon GS3 font mieux ... erreur, il suffit de mettre tes photos sur ton PC et de comparer, c'est mieux que sur un GS3 il y a aucun doute, et très proche d'un Iphone 5. Il ne faut pas se fier au zoom directement sur l'écran. Pour le Root, si tu as acheté ton Z chez un opérateur c'est mort, il faut donc privilègier une version nu chez PhoneHouse par exemple. Tu peux néanmoins mettre une rom stock nue sans le vilain logo boot opérateur et quelque personnalisation opérateur, tu y gagnera un peu en fluidité surtout au démarrage après avoir tapé ton PIN. Pour ce qui est de la fluidité de l'ensemble tu as raison le S3 (4G pour moi) est aussi véloce voir meilleur de mon Z mais ca c'est une histoire d'optimisation et Sony a encore bcp à apprendre de Samsung et de LG enfin de l'Optimus G ou encore de HTC. Globalement je suis satisfait du Xpéria Z mais mais d'un coté je te rejoins sur le manque d'optimisation mais surtout sur le manque d'originalité et de différenciation ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stf38 Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 Moi j'en pense que c'est ton avis et ton expérience, tout simplement. moi je tient max 2jours quand je m'en sert un peu, sinon je tiens facile la journée, bien entendu il y a des applis qui pompe beaucoup (google +, et tout ce qui ce synchronise), mon mode stamina et totale rien en liste blanche, la luminosité est en mode auto et a 35% environs. quand j'écoute de la musique en bluetooth je perd quasi rien, je sait aussi que je tiens mieux que les 3 premiers jours d'utilisation (peut être "rodage de la batterie", perd pas de temps a chercher dans les menu, tél personaliser, etc. voilà, c'est mon avis il est différent du tiens, mais il est pas faux pour autant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
!J2B! Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 Vous avez raison de toutes façons les utilisations sont différentes selon les personnes et encore heureux! Je comprends tout à fait qu'il vous satisfasse. Mais plus le temps passe plus je me dis qu'Android est génial.. Sans surcouche lourde et énergivore. Pour ce tel je me disais qu'avec mon utilisation 2330mAh n'allaient pas suffire, surtout avec un tel écran. C'est vraiment dommage. Pour les photos j'essayerai sur mon pc! Je suppose que Sony proposera une màj à ce sujet d'ailleurs. En tout cas le voile de l'écran me dérange pas (j'avais suivi la conversation suivant un ancien utilisateur d'un S3 déçu par l'écran) et même si c'est moins flashy et profond que l'Amoled, l'écran est bien quand même !) Je verrai l'autonomie demain avec ma journée de cours et si ça ne me convient pas j'essayerai d'avoir un avoir chez TPH. À ce sujet vous pensez que c'est possible ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigel Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 Ça fait une semaine que j'ai repris les cours, avant j'avais un Xperia Ray qui tenait pas la batterie du coup j'ai toujours peur de surfer dans la journée, je le fais un peu pendant les récrés et entre midi et deux, donc pas beaucoup, mais j'envoie des centaines de sms dans la journée, sachant que je pars le matin à 6h40, il me reste plus de 70% à la fin de la journée à 17h, Et en rentrant chez moi, wifi, navigation Internet, et je peux tenir jusqu'à 22h et plus, donc pour une journée de cours je suis satisfait de la batterie, j'espère que toi aussi :) Tapatalk sur Xperia Z Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieuck Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 @kenshiro38 Pour ma part j'ai essayé de les mettre sur mon pc et ma t.v ben mon note 2 et meilleur en tout point les photo sont plus nette et moins bruité et surtout en milieux sombre le bruit et tout juste horrible sur certaine photo mais a mon avis il va avoir une maj sur L'apn du Z il peuvent pas le laisser comme sa, globalement je trouve que c'est un super tel autonomie qui tient une bonne petit journée dans l'ensemble. Sur cnet il montre même des photo du z et S3 en comparaison et on peut voir que celle du s3 et moins bruité sur les photo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CocoNat's Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 Ça fait une semaine que j'ai repris les cours, avant j'avais un Xperia Ray qui tenait pas la batterie du coup j'ai toujours peur de surfer dans la journée, je le fais un peu pendant les récrés et entre midi et deux, donc pas beaucoup, mais j'envoie des centaines de sms dans la journée, sachant que je pars le matin à 6h40, il me reste plus de 70% à la fin de la journée à 17h, Et en rentrant chez moi, wifi, navigation Internet, et je peux tenir jusqu'à 22h et plus, donc pour une journée de cours je suis satisfait de la batterie, j'espère que toi aussi :) Tapatalk sur Xperia Z Vu que ça me représente un peu, tu pourrais me dire le temps d'écran affiché après une journée ainsi que le % ? Si tu rentre à 70 %, tu dois faire environ 1h d'écran au total non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigel Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 Mince j'ai pas pensé à regarder le temps d'affichage, mais l'écran comptait 33%, j'ai fait un screenshot, t'aurais vu que j'ai allumé souvent mon écran, mais je sais pas comment poster une image, j'avais fait le screenshot à 00h44, il me restait 28% Tapatalk sur Xperia Z Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CocoNat's Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 Via http://imageshack.us/ par exemple (que j’utilise le plus). Mais ça presse pas, j'aimerais juste savoir sur la durée, sans recharger, combien on peu se servir de l'écran environ. Parce que, je tiens même pas 2h30 en général, et dans une journée, c'est vite passé.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigel Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 (modifié) Merci pour le site j'essaierai Moi mercredi, Ma batterie a duré 6h40, j'arretais pas d'utiliser mon téléphone, dont 1h10 de jeux, 30 minutes de GTA Vice City et il bouffe pas mal Je sais pas si ça peut t'aider ce que je dis, mais je trouve que c'est pas mal Tapatalk sur Xperia Z http://imageshack.us/scaled/landing/854/screenshot2013031500442.png http://imageshack.us/scaled/landing/33/screenshot2013031500442.png Voilà les screenshots Tapatalk sur Xperia Z Modifié 17 mars 2013 par Rigel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.