Aller au contenu

Votre avis après achat...

alex971

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai craquer pour le xperia Z il y a deux semaines, je le trouve magnifique il marche bien fluide puissant. J'ai eu un Iphone 4S avant donc passer de l'iphone a sa je trouve vraiment génial . Mon seul problème reste l'autonomie j'ai pas intérêt a jouer sinon je tient quelques heures a peines en espérant que cela soit régler avec aussi un petit problème de surchauffe mais mon iPhone aussi surchauffait donc c'est un peu moins grave sinon je l'adore .

• Like 1

Petit retour après 15 jours de XZ

Le passage d'IOS à android se fait tout doux tout doux ...

Le seul point noir pour moi était l'autonomie d'origine que je trouvais très mauvaise , tout au plus 9 heures :mellow:

J'ai fait une restauration usine alors que je n'avais pourtant rien bidouillé et là c'est tout bon !

Le mode stamina m'annonce 13 heures mais le XZ tient bien plus d'une journée et c'est l'essentiel

Je ne regrette pas mon achat et le retour à un écran plus petit n'est plus concevable :)

• Like 1

Bonjour,

j'ai craquer pour le xperia Z il y a deux semaines, je le trouve magnifique il marche bien fluide puissant. J'ai eu un Iphone 4S avant donc passer de l'iphone a sa je trouve vraiment génial . Mon seul problème reste l'autonomie j'ai pas intérêt a jouer sinon je tient quelques heures a peines en espérant que cela soit régler avec aussi un petit problème de surchauffe mais mon iPhone aussi surchauffait donc c'est un peu moins grave sinon je l'adore .

+1 mais mon iPhone 5 ne chauffait pas autant mais c'est pas gênant.

• Like 1

Sous IOS, j'avais le problème. Ici, j'attend 4.2.2 et bien configuré pour vraiment voir. Sinon, la nuit je pers 0 à 1 %. Mais le jour, je n'arrête pas d'y chipoter.

Oui si tu veux mais je suis pas dans ma semaine de cour la je n'en n'ai pas un usage intensif j'essayerais demain si tu veux, mais bon je joue 20 min je perd 15 % c'est abuser si mon usage n'est pas intensif comme un telephone normal c'est a dire surfer et sms de temps en temps je tient 1-2 jours sinon si je commence a utiliser un peu plus souvent je tient la journée si je fait gaffe je te fais un screen demain soir coconat's. Ou je te fait un screen la ce soir vu que j'ai bien utiliser mais mon tel etant en charge tu verra pas trop bien . Et ce soir je change de rom je passe en nu.

Modifié par Gogo93

+1 mais mon iPhone 5 ne chauffait pas autant mais c'est pas gênant.

Hier j'ai fait transcoder un fichier mp4 en mp3 sur mon XZ.

Il est devenu tellement chaud que j'en ai profité pour me faire cuire une omelette dessus .

• Like 1

Après bientôt un mois d'utilisation, même si j'ai toujours du mal avec Android, ça va mieux avec le Z, surtout niveau autonomie!

Elle s'améliore de jour en jour, les 24h se tiennent sans problème!

J'ai désactivé BatteryGuru d'ailleurs, et j'ai l'impression que ça va mieux sans!

A voir! B)

Après bientôt un mois d'utilisation, même si j'ai toujours du mal avec Android, ça va mieux avec le Z, surtout niveau autonomie!

Elle s'améliore de jour en jour, les 24h se tiennent sans problème!

J'ai désactivé BatteryGuru d'ailleurs, et j'ai l'impression que ça va mieux sans!

A voir! B)

Pour l'autonomie, tu as quelle utilisation toi?

Tapatalk sur Xperia Z

Oui c'est vrai qu'il chauffe pas mal mais perso pour moi le seul point genant c'est la batterie.

Le z est gourmand, trop gourmand, il a quand meme une batterie 23000 mA et elle fond bien plus vite que celle de mon ancien galaxy note.

Je suis presque sur qu'il y a un soucis d'optimisation et que surement sony va ameliorer les choses au fil des mises a jours.

Le soir quand je part du taf je me lave les mains et je lave le z en meme temps, [color=red][b]sa[/b][/color] m'eclate de voir la tete des gens se poser des questions.

Et quand on tapel et qu'on demande ou tu es, que tu repond "sous la douche", bug.

Pire qu'un gosse mais [color=red][b]sa[/b][/color] m'eclate.

C'est vraiment un super smartphone, j'adore comment est implenté la loupe du clavier, elle fonctionne super bien.

Pour la batterie cela dépend bien sur de l'utilisation de chacun , dans mon cas il me tien la journée à l'aise.

J'active le mode Stamina, batteru guru et je viens d'abaisser la fréquence du cpu à 1,35 ghz. Je verrais avec le temps s'il y a un gain notable en durée de batterie.

Pour l'autonomie, tu as quelle utilisation toi?

Tapatalk sur Xperia Z

1 à 2 h de surf, 50 SMS, 3 ou 4 appels, une vingtaine de mails, 30mn sur twitter, des bidouilles dans les règlages, les applis (au moins 1 h...)

1 à 2 h de surf, 50 SMS, 3 ou 4 appels, une vingtaine de mails, 30mn sur twitter, des bidouilles dans les règlages, les applis (au moins 1 h...)

Ah oui c'est une utilisation normale, content que tu ais une si bonne autonomie

Moi j'envoie au moins 100 sms par jour, vite fait le net et autres la batterie tient très bien, mais je ne pense pas pouvoir faire 1 à 2h De surf ^^

Tapatalk sur Xperia Z

Moi hier j'ai "multimédia" qui bloquai mon stamina, la batterie a fondu dans la journée, alors qu'en temps normal je tiens 2jours.

et puis le tél a planté sa astoppé cette salo...rie de multimédia et j'ai retrouvé mon autonomie,

parce qu'il faut dire que je sait pas d'où venais ce processus??? fermer toute les applis, redémarrer le tél, rien n'y a fait !!

Sinon je suis toujours aussi satisfait, je découvre encore de petite chose sympas, je me suis aperçu que le mode walkman quand il y a la pochette le reste de l'écran prend la couleur dominante de la pochette c'est très bien fait, une bonne idée, on voit que l'appli est bien fini!!

Voilà ça doit faire plus d’une bonne semaine que j’ai mon XZ entre les mains, et mon avis général est très bon !

Venant d’un iphone, je m’attendais à une liberté totale mais une fois un android dans les mains, j’entends parler de root par si… bootloader verrouillé par la… Un peu différent de l’univers entièrement libre auquel je m’attendais ! (Oui car pour moi un utilisateur possesseurs de son appareil est root… pas simple utilisateur !).

Les photos sont pour moi de bonne qualité mais vue la pléthore d’option que le Z propose, je suppose qu’il y’a surement moyen de rendre les photos encore plus belles !

Par rapports au téléphone en lui-même, il est grand ça oui, un peu trop même mais fin et léger à la fois… ce qui le rend à la fois frêle mais suffisamment léger pour pas choper de crampe et le faire tomber. Le hautparleur est mal placé… ou pas, car il ne le sera pas pour un gaucher, et d’un point de vue pratique si on utilise son téléphone en mode landscape (pour regarder un film, jouer etc) on sera heureux de ne pas couvrir le hautparleur. Les seuls moments où j’utilise mon hautparleur c’est soit en regardant un film, soit en jouant à un jeu ou encore pour écouter de la musique sous la douche (et encore j’utilise l’enceinte NFC)… Et les rares fois où j’utilise l’hautparleur en mode portrait ça reste quand je change de sonnerie, que je reçois un appel pendant que je tape un sms… brefs rarement !

Le plus gros point noir à mon goût est le faite que le processeur graphique (adreno) n’est pas compatible avec le décodage de vidéos encodé en 10bits (contrairement aux tegras)… forçant l’utilisation du décodage software ultra lent… Étant un grand fan d’animation, cela me force à reconvertir 90% des animé fansubé dernièrement… Je n’ai plus qu’à espérer qu’une mise à jour salvatrice ajoutera cette compatibilité un jour =s

Après un autre point noir pourrait être la batterie…

Pour ma part, elle dure une journée si je passe dessus 1 à 2h à mater des vidéos sur youtube, jouer à un jeux ou lire une vidéos via mx player. La solution que j'ai trouvé est de stopper le trafic des donnés quand je n'ai pas besoins de recevoir de mail important et là le téléphone retrouve une seconde jeunesse, j'ai pu le garder en forme 2 jours entiers en vielle sans qu'il ne perde grand-chose. Pas très pratique me diriez-vous mais pas trop différent de ce qu’offrirait un iphone sans push.

Je pense que l'utilisation de la batterie varie d'un utilisateur à l'autre. Tout dépend de ce que l'on installe ou faisons tourner en tache de fond. Android nous permet de pouvoir absolument faire ce que l'on veut avec notre téléphone donc forcément pour ceux qui chargent leur téléphone de pleins de petites applis qui mis bout à bout deviennent gourmandes, cela explique souvent ce "problème de batterie". Venant d'un Iphone, au début j'ai été surpris, mais au finale avec android on a du vrais "multitasking", les aplis tournent vraiment en tache de fond, pas comme sur iphone ou un bon quart des aplis se reset quand on retourne dessus ou redémarre là où elles en étaient. Cela explique donc pourquoi un android se videra plus vite qu'un iphone.

Donc pour conclure, si vous ménagez votre petit micro système, en pensant à couper vos applications après usage et en gardant un œil sur l'utilisation de la batterie, vous ne devriez pas avoir de trop grosses surprises (sans parler du faite de posséder plusieurs centaines d'aplis qui reste actives mêmes une fois éteintes). Après, le XZ à un gros écran, embarque une myriade d'appli de base et est à mon avis mal optimisé pour le moment (en attendant la 4.2.2), la meilleur chose à faire reste de ménager nos batteries! =]

Enfin pour le reste je l’ai complètement adopté, je compare de temps en temps mon ancien iphone 4 avec le xz en me demandant comment j’ai pu utiliser « ce jouet pour gamin » tellement la différence de taille d’écran et d’ergonomie est différente ! Et pour ce qui est du software, malgré ça surcouche, le xperia z reste sous android, donc à déconseiller aux gens qui n’aiment pas fouiner un minimum dans leur smartphones !

• Like 4

Comme toi, je venais d'un iPhone 4 avant. Le jailbreak permettait beaucoup de choses vachement bien (je cherche toujours en vain un équivalent a activation ... Je l'avais bien paramétré, je n'avais plus besoin d'utiliser les boutons, tout se faisait par gestes, un régal !).

Un gros avantage des iPhones, quand on récupère une appli, elle fait ce qu'elle doit faire, marche bien et les bugs sont très rare. Le jailbreak m'a un peu motivé a changer, car il a rendu mon téléphone très instable, obligé de le redémarrer tous les jours sinon il ramait. Avant, je ne l'avais pas redémarré depuis 2 ans ^^.

Bref, une belle occasion se présente chez sfr, je change pour Android. Un peu perdu au début, rien n'est fait pour faciliter la vie entre les personnes venant d'IOS ! D'autant plus que j'ai un mac (qui ne reconnait pas le téléphone !). Je met mes données sur la carte SD via un adaptateur, c'est en effet bien pratique. Maintenant que mes musiques sont dessus, je vais pas les changer tous les jours. Donc ca me va. De plus, l'intégration de Google musique est vraiment plaisante.

Mais je dois reconnaitre avoir été un peu dessus quand j'ai appris qu'on pouvait rooter ses appareils, ... Un équivalent au jailbreak en soit...

Mais je suis très heureux de mon passage à Android ! Les applications de l'AppStore sont présentes, du moins celle que j'utilise, très peu de différence de ce coté la.

Il ne me reste plus qu'a trouver un moyen de synchroniser mon calendrier iCloud avec mon téléphone et ce sera parfait !

Ou gratuitement, tu choisis de partager ton calendrier en mode public dans l'interface web de iCloud et il va te donner une url en "webcal://p03-www.icloud.com/ca/subscribe/.......)".

Il suffit d'utiliser cette url dans la configuration d'un nouvel agenda dans Google Agenda (Web aussi) Après il suffit de le synchroniser l'affichage de ce nouveau calendrier depuis l'appli agenda de ton telephone.

J'avais justement trouvé cela sur le Net ! merci

Nickel ! je trouve le calendrier icloud meilleur (Question de présentation) mais d'un autre côté, je préfère tout mettre à un seul endroit !

Oui moi c'est l'autonomie qui me gene le plus sur le Z en faites,meme avec stamina qui marche bien,sa reste peu,meme comparé a mon ancien xperia acro S donc j'vais voir si android 4.2 changera quoi que se soit,si [color=red]se[/color] n'est pas le cas ,je me retournerais sur le SP, ( trés bonne autonomie,sans stamina,donc j'imagine meme pas avec,et avec Android 4.2 il explosera tout les records coté autonomie!!=) mais question:

l'APN,du Z ou SP ?

Je fais des photos avec mon Z en automatique 16:9eme (sa fait du 9 megapixels) le SP fait 8 mega,donc presque identique au Z ..mais sur le SP les 8 mega sont t'il en 16:9 eme ou en 4:3 car je fais jamais des photos en 4:3...ou le 16:9 du SP (fait 3 ou 5 mega) quelqu'un sait?

Moi pour ma part en fessant mes test en coupant manuellement la wifi data et les apps lancé fermé, en une nuit perdu 0% sans stamina donc le stamina ne me sert a rien je préfère le faire manuellement, et bizarrement sans stamina mon système android et redevenue normal et affiche 10%, avant avec stamina il affiché 38% voir 4x%.

Ou gratuitement, tu choisis de partager ton calendrier en mode public dans l'interface web de iCloud et il va te donner une url en "webcal://p03-www.icloud.com/ca/subscribe/.......)".

Il suffit d'utiliser cette url dans la configuration d'un nouvel agenda dans Google Agenda (Web aussi) Après il suffit de le synchroniser l'affichage de ce nouveau calendrier depuis l'appli agenda de ton telephone.

Si on fait par la suite des modifications sur le calendrier, seront-elles automatiquement synchronisées ? Et inversement (modifications sur le tel, synchro sur icloud ?) ?

Merci pour l'astuce en tout ca !!

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...