Aller au contenu

Votre avis après achat...

alex971

Recommended Posts

Pour ce qui est de L'IP du Z...faut besoin pour 90% des utilisateur, peut être (évitera bien des accidents cependant...oups les toilettes...) pour moi, c'ets un vrai critère de choix. J'ai un travail de terrain, toujours dehors dans la nature, et je n'hésites plus à sortir mon tel s'il pleut à verse, si j'ai les main mouillées ou si j'ai les pieds (bottes) dans l'eau...un vrai confort!

Pour tout dire, j'avais hésité à me prendre un mobile durci MTT...mais là côté look, pour tout les jours, ça fait un peu ancien commando marine nostalgique ...mdr!

Ravi du tel, ex Apple user passant à un Android haut de gamme, oui conquis par le tel surtout.

Esthétiquement, longtemps les Android et autres n'arrivaient pas à la cheville de l'iphone selon moi, là mon 4S a un pris de coup de vieux phénoménal à coté du Z.

Les caract. du tel même si je suis pas un utilisateur qui passe son temps à faire des benchs / comparer les cpu... le tel est fluide et c'est tout ce que je lui demande.

Concernant la batterie, je m'attendais à pire mais ça reste au niveau de mon 4S bien rodé (jailbreaké), pour l'instant aucune appli, le tel a tenu de 9 heures du mat à minuit 66% donc sans 3G / Wifi, que appel, sms, et MP3 (musique en continu de 10 heures à 19 heures)

Maintenant les points délicats, Android lui même pour un apple user, pas des plus simples, dompter la bête demande plus de temps,.

Second point assez négatif, les caches, une misère dans le noir pour brancher le câble chargeur (d'ou la bonne idée de prendre le dock) et pour écouter la musique, les écouteurs made in Sony, je n'aime pas trop, je m’emmêle autour du cou.

Enfin, malgré l'appli d'un film de protection devant et derrière, le dos commence à être rayé (donc c'est peut être la faute du film de protection mais pas cool après une journée de constater une rayure)

Ce sont des points mineurs car GLOBALEMENT je suis très satisfait et j'ai trouvé en le Z le vrai iphone killer (l'iphone me plaisait bien mais trop restrictif avec iTunes à la con et un OS fermé, pas de widgets...)

Bon ça y est, je suis revenu à cet Xperia Z que j'adore (les qq jours sans... j'étais en manque :pp) et ce malgré ma première remarque qui concernait l'autonomie ! (je précise que je suis passé temporairement à un note2 car je pense être tombé sur une mauvaise série de Z avec des bugs).

Bref, mon modèle est nu d'origine, stamina activé et la batterie semble bien tenir + il m'a proposé direct les MàJ.

(y aurait-il des différence entre les modèles opérateurs même flashés en rom stock... et du nu d'origine ?.. that is the question)

Donc content ^^

(moi ce que j'aime aussi c'est son formfactor qui me fait vraiment penser aux mobiles japonais 'keitai', du pur Sony)

Salut a tous.

J'avais un Iphone 4 avant,je suis passé au XZ maintenant (et android bien évidement).

Après 10 jours d'utilisation,voila ce que je pense du tel:

Esthétiquement il n'y a rien a dire! Très beau. Par contre,de la poussière vient se loger entre l'écran et les bords du tel :/

Parlant justement de cet écran...Sortant d'un rétina et n'étant pas fan du SuperAmoled HD (Samsung entre autres),je m'étais dis que ce 5" full HD allait être parfais pour moi...

Il est bien,mais sans plus...Je m'attendais vraiment a quelque chose d'extra! Cerise sur le gateau,3/4 pixels morts :/ Les couleurs sont bizares,les noirs...juste juste...Rien de méchant,mais on s'attend a mieux a ces prix la et a ces gammes la!

L'apn 13 MP...comment dire...Sony a bien de l'experience dans ce domaine...et pourtant! Les photos sont mal exploitées par le traitement infligé par le logiciel...il vaut mieux les prendre en Rafale MID pour avoir une meilleur qualité...(WTF!!!)

L'autonomie est accéptable,sans plus.

Le haut parleur est largement suffisant,mais pas puissant.c'est acceptable.

Sinon le tel est très fluide.Pas de souci de navigation,jeux,...

Je trouve par contre qu'il chauffe beaucoup.

Sinon,je trouve que Sony a mal choisi son slogan "Le meilleur de Sony dans un Smartphone"...

Ils sont capable de bien mieux,mais ce Z ne reflète vraiment pas ce qu'il y a de mieux chez Sony (J'ai une TV,Home Cinema,chaine hifi,PS3,Vaio Sony,ils sont au top...mais pas ce Z :/)

Ils n'ont rien arrangés avec cette histoire d'écran Sharp et l'autre type d'écran...Et bien entendu l'éternel problème de pixels morts chez Sony (ça me rapelle mon ancienne PSP)

Modifié par exios
  • Like 1

Je rejoins tout à fait l'avis d'Exios et je confirme que le capteur délivre ses photos les plus performantes en mode rafale format "Mid" (ce qui est tout de même assez aberrant!) tant au niveau de la gestion du bruit que du piqué qui s'avère nettement meilleur selon moi. La qualité de l'écran, sans être foncièrement pénalisante, n'atteint pas non plus l'éclat du HTC One ou du Optimus G Pro qui sont juste sublimes... Enfin, pour tempérer ce bilan, étant donné qu'il s'agit là de mon premier smartphone android, je dirais que j'en suis globalement très satisfait et qu'il est esthétiquement très valorisant.

• Like 1

Bonsoir,

Voila une semaine que j'ai mon Xperia Z et je dois dire que j'en suis très content!

Pour plein de raisons:

-Son Design

-Son Ergonomie

-Sa Fluidité

-Son écran, dont les couleurs me satisfont pleinement

-Son slot Micro SD

etc.

Sony a cette fois su écouter ses clients, compte tenu des reproches qui avaient été faits concernant le S.

Je ne suis pas du un Fanboy de Sony loin de là je préfère HTC, mais une offre alléchante sur le Z a eu raison de moi et je l'ai pris presque à contre coeur en me disant que je le revendrai facilement si finalement il ne me plaisait pas.

Et bien je vais le garder!! et peut-être un certain temps.

Il n'est pas exempt de défauts mais j'ose espérer que Sony saura en gommer certains rapidement.

Je suis donc très satisfait de mon nouveau Xpéria Z.

A+

Bonjour à tous,

Je suis un ancien iOs qui vient de switcher sur un Xperia Z,

voila mon avis :)

Voila, j'ai franchi le pas,

apres 5 ans d'iphone, apres m'etre lassé de iOs,

et surtout apres m'être lassé de l'iphone 5, je l'ai vendu....

pour, pour pour? et bien pour un Xperia Z !

car apres 2 mois de recherches, 2 mois de comparaison,

c'est celui, qui sur le papier, m'a plus plu !

Son design, son ergonomie, ses atouts IP 55/57, sa vitesse, ...

Bref, il a tout d'un grand apparament !

Allez hop, on commande sur Darty, pour beneficier d'une garantie de 2 ans, et surtout de 10 jours d'essai,

j'attend 2 jours, et le voila! Ahhhhhh !!!

Quel bonheur que d'ouvrir ce coffret et de voir la bete,

Monstrueux de grandeur d'ailleurs ! je ne pensais pas qu'il serait aussi imposant,

Bref, ca me va !

Je l'allume, et la, Ôooohhh !! les belles couleurs !!

j'entre mon code pin,

Et j'arrive enfin dans le monde Android !!!

Les couleurs sont tres belles, les caracteres fins...et.. et... Grrrrr un pixel mort !!!!!

Graadjhhhhhh trop degouté... mais bref, je continue de le tester, meme si je sais que je demanderai un échange...

En une matinée, je crois avoir tout testé, que ce soit le mail, les SMS, les applis Google, les reglages, ....

Bref, je pense bien avoir fait le tour !!

Pour la partie mail, je suis assez décu... l'interface (que ce soit l'appli gmail ou l'appli mail sony)

je ne trouve pas ceci tres pro, on dirait qu'ils ont baclé, ce qui pour moi est assez important,

quand on compare l'appli mail de iOs, ca fait quand mm plus propre !

tiens testons aussi facebook !

Ola, la fluidité n'est pas au RDV !! malgré la puissance de l'appareil, on arrive à avoir ce genre de lags?? bon, ok...

la je commence à faire la gu***** ! :/

Et surtout, mon sony commence à grave chauffer... mais genre, je dois le poser tellement qu'il est chaud...

nul.

les applis google? franchement bien ! pratique aussi !! bon point... mais... voila quoi...

Dans son ensemble, l'ecran est magnifique, les menus reglages tres bien,

on va bien plus loin qu'un iphone, et ca me plait bien,

mais perso, venant d'un iphone, je suis tres decu par les applis courant, genre mails, facebook, twitter,

et surtout la notification des SMS/mails...

on a juste une led qui clignote??!! c'est une blague? on se croirait avec mes vieux Nokia ou samsung,

est-ce que je reviendrai à un iphone? pour l'instant non, car je suis encore trop lassé du monde Apple...

est-ce que je vais rendre mon Xperia? Oui, car dans l'ensemble je ne suis pas decu par ANdroid, mais plutot par l'appareil, trop de lacunes... Fluidité par 100% au RDV, transfert de photo=catastrophe, tel qui chauffe,

et finalement le coté brique ne me plait pas plus que ca...

Maintenant, je mise tout sur le HTC ONE, parce que sinon !!!!!!!!!!

Je ne saurais finalement pas quoi faire :/ !!!!!! :)

Salut,

Désolé que tu sois déçu...

Par contre, pour ce qui est de Fasse de Bouc, pas la peine de changer de tel pour ça...ça ne vient pas du tel mais de l'appli, quelque soit ton tel Android, Fesse de Bouc restera lent et bugué...

Pour le pixel mort et la chaudière, n'hésites pas en effet à l'échange...le mien est nickel et ne chauffe pas plus que la normale, même en intensif...(je m'en sert comme partage de connexion pour jouer en ligne par exemple....et il ne chauffe pas du tout...)

Pour l'aspect "brique"....ça reste subjectif...moi j'aime bien son look, classe et discret malgré sa taille...

A+

l'aspect brique peut rester acceptable si tout le reste suit...

je me rend compte dans mon commentaire qu'il y a plein de point que je n'ai pas énoncé comme le HP tres mal placé (surtout pour le jeu), la photo, ...

Pareil pour FBook, seulement ce n'est pas la seul appli ou je voir que le XZ Rame...

finalement je ne le trouve pas fini,

mais c marrant, quand je lis le reste des commentaires, j'en viens a peu pres à toujours la meme impression,

ceux qui viennent d'un iphone sont plus exigent que les autres...

le jour ou un tel. Android aura reparé toutes ces lacunes,

je pense que Apple pourra se faire du soucis... ( ce n'est que mon avis :) )

Allez hop, dans 1h, je me fais rembourser,

tous mes espoirs se tournent maintenant vers le HTC ONE !

C'est marrant, je vois pas en quoi l'emplacement du HP te pose problème.

Concernant l'appli mail je la trouve mieux faite sur android que sur IOS. (je parle de gmail en fait)

tu peux switcher d'un mail à l'autre sans revenir à ta boite, c'est plus foisonnant et au moins tout aussi clair.

Et surtout, mon sony commence à grave chauffer... mais genre, je dois le poser tellement qu'il est chaud...

nul.

Tu n'exagère pas un peu quand même?

on a juste une led qui clignote??!! c'est une blague? on se croirait avec mes vieux Nokia ou samsung,

Et de quoi d'autre on aurai besoin? dès que tu allumes ton écran tu as également une notification dans la top bar et un résumé si tu la déroule. :mellow:

Sincèrement vu ce qui t'a déplu et vu ton degrés "d’exigence", le HTC one ne t'apportera pas grand chose de plus en dehors d'une fonction photo bien plus élaborée que celle de Sony. (je ne parle pas de qualité) Et l'écosystème Android n'est peut-être pas fait pour toi.

En ce qui concerne le pixel mort, ça c'est inadmissible, le contrôle qualité est à revoir!!

A+

Modifié par hercule18

C'est marrant, je vois pas en quoi l'emplacement du HP te pose problème.

Concernant l'appli mail je la trouve mieux faite sur android que sur IOS. (je parle de gmail en fait)

tu peux switcher d'un mail à l'autre sans revenir à ta boite, c'est plus foisonnant et au moins tout aussi clair.

Le HP me pose (et apparement je ne suis pas le seul) un gros pb pour les jeux de voitures par ex.

je l'ai egalement fillé à mes enfants, ils ne comprenaient pas pourquoi le son s’éteignait de temps en temps,

perso je trouve qu'il est tres mal placé

Ensuite pour le mail, je trouve l'appli Apple simple, logic et pratique,

l'appli Gmail est moins réactive deja,

ensuite tu n'as pas le texte en entien, tu est obligé de zommer/dezommer...

franchement, non !

Et de quoi d'autre on aurai besoin? dès que tu allumes ton écran tu as également une notification dans la top bar et un résumé si tu la déroule.

voir deja le message ou SMS dans le menu verouiller,

au lieu de deverouiller+allez dans le mail ou sms, ou ne serait-ce qu'un apercu ca serait deja pas mal !

Sincèrement vu ce qui t'a déplu et vu ton degrés "d’exigence", le HTC one ne t'apportera pas grand chose de plus en dehors d'une fonction photo bien plus élaborée que celle de Sony. (je ne parle pas de qualité) Et l'écosystème Android n'est peut-être pas fait pour toi.

Tu as peut etre raison, mais je vais quand mm le tester,

sinon, oui je crois que je vais devoir retourner à iOs :/

Le HP me pose (et apparement je ne suis pas le seul) un gros pb pour les jeux de voitures par ex.

Il se trouve que j'ai Real Racing et Most Wanted et je n'ai aucun de soucis de ce genre.

Si tu as l'habitude de placer tes main sur les coins, j'imagine que c'est toujours ceux du haut ou ceux du bas.

dans ce cas si tes mains obstruent totalement un des coins il suffit de retourner le téléphone.

Ensuite pour le mail, je trouve l'appli Apple simple, logic et pratique,

l'appli Gmail est moins réactive deja,

ensuite tu n'as pas le texte en entien, tu est obligé de zommer/dezommer...

Bizarre, j'ai un collègue qui a un 4S juste à côté de moi et on a comparé l'accès à la messagerie en terme de vitesse et le l'apple n'apporte rien.

En ce qui concerne le texte en entier et le zoom: Balivernes.

Dans l'appli Gmail tu peux au mieux scroller et le texter est formater pour que le scroll ne se fasse que de haut en bas, il n'y a que

les grosses images qui nécessite le side scroll.

franchement, non !

soit

voir deja le message ou SMS dans le menu verouiller,

au lieu de deverouiller+allez dans le mail ou sms, ou ne serait-ce qu'un apercu ca serait deja pas mal !

Inutile de déverrouiller le téléphone, tu déroules la top bar et tu auras un résumé (ou aperçu) de ton message (ou mail), une image en plus si c'est un MMS, et en cliquant dessus tu y accéderas. Ton soucis c'est peut-être une méconnaissance de ce modèle.

Tu as peut etre raison, mais je vais quand mm le tester,

sinon, oui je crois que je vais devoir retourner à iOs :/

Désolé que ton incursion sur Android ai été si courte.

A+

Pour les messages, tu as la possibilité de les afficher dans la barre de notifications, cette une option dans les réglages de l'appli.

A ma connaissance l'option y est de base.

Bonjour à tous,

Je suis un ancien iOs qui vient de switcher sur un Xperia Z,

voila mon avis :)

Voila, j'ai franchi le pas,

apres 5 ans d'iphone, apres m'etre lassé de iOs,

et surtout apres m'être lassé de l'iphone 5, je l'ai vendu....

pour, pour pour? et bien pour un Xperia Z !

car apres 2 mois de recherches, 2 mois de comparaison,

c'est celui, qui sur le papier, m'a plus plu !

Son design, son ergonomie, ses atouts IP 55/57, sa vitesse, ...

Bref, il a tout d'un grand apparament !

Allez hop, on commande sur Darty, pour beneficier d'une garantie de 2 ans, et surtout de 10 jours d'essai,

j'attend 2 jours, et le voila! Ahhhhhh !!!

Quel bonheur que d'ouvrir ce coffret et de voir la bete,

Monstrueux de grandeur d'ailleurs ! je ne pensais pas qu'il serait aussi imposant,

Bref, ca me va !

Je l'allume, et la, Ôooohhh !! les belles couleurs !!

j'entre mon code pin,

Et j'arrive enfin dans le monde Android !!!

Les couleurs sont tres belles, les caracteres fins...et.. et... Grrrrr un pixel mort !!!!!

Graadjhhhhhh trop degouté... mais bref, je continue de le tester, meme si je sais que je demanderai un échange...

En une matinée, je crois avoir tout testé, que ce soit le mail, les SMS, les applis Google, les reglages, ....

Bref, je pense bien avoir fait le tour !!

Pour la partie mail, je suis assez décu... l'interface (que ce soit l'appli gmail ou l'appli mail sony)

je ne trouve pas ceci tres pro, on dirait qu'ils ont baclé, ce qui pour moi est assez important,

quand on compare l'appli mail de iOs, ca fait quand mm plus propre !

tiens testons aussi facebook !

Ola, la fluidité n'est pas au RDV !! malgré la puissance de l'appareil, on arrive à avoir ce genre de lags?? bon, ok...

la je commence à faire la gu***** ! :/

nul.

les applis google? franchement bien ! pratique aussi !! bon point... mais... voila quoi...

Dans son ensemble, l'ecran est magnifique, les menus reglages tres bien,

on va bien plus loin qu'un iphone, et ca me plait bien,

mais perso, venant d'un iphone, je suis tres decu par les applis courant, genre mails, facebook, twitter,

est-ce que je reviendrai à un iphone? pour l'instant non, car je suis encore trop lassé du monde Apple...

est-ce que je vais rendre mon Xperia? Oui, car dans l'ensemble je ne suis pas decu par ANdroid, mais plutot par l'appareil, trop de lacunes... Fluidité par 100% au RDV, transfert de photo=catastrophe, tel qui chauffe,

et finalement le coté brique ne me plait pas plus que ca...

Maintenant, je mise tout sur le HTC ONE, parce que sinon !!!!!!!!!!

Je ne saurais finalement pas quoi faire :/ !!!!!! :)

Tu ne seras pas déçu du ONE!!!!

Je comprends tout à fait ck37000! J'ai été pendant de nombreuses années utilisatrice d'iPhone (en fait, les ai tous eus...) Et c'est vrai que j'ai du mal à être pleinement satisfaite d'un Android, et pourtant j'en ai essayé!!!

L'appli Gmail sur Android n'est pas top avec ces messages qui se classent par conversation systématiquement et qu'on ne peut modifier.

Le haut parleur du Z est mal placé et le son de mauvaise qualité, je suis d'accord aussi.

Et dernier point, il chauffe beaucoup trop!!!! On pourrait faire cuire un œuf dessus rien qu'après avoir fait une vidéo d'a peine une minute!! C'est abusé je trouve.

Bref, je suis moi aussi déçue de ce Z :(

@ck37000 : par contre pour trouver ke One en noir je pense que tu vas devoir attendre un peu.... Mais vu que Darty met un mois pour rembourser en cas de retour, ça devrait aller ;)

Envoyé depuis mon Xperia Z avec Tapatalk

Modifié par MissAndroïd

Je comprends tout à fait ck37000! J'ai été pendant de nombreuses années utilisatrice d'iPhone (en fait, les ai tous eus...) Et c'est vrai que j'ai du mal à être pleinement satisfaite d'un Android, et pourtant j'en ai essayé!!!

L'appli Gmail sur Android n'est pas top avec ces messages qui se classent par conversation systématiquement et qu'on ne peut modifier.

Le haut parleur du Z est mal placé et le son de mauvaise qualité, je suis d'accord aussi.

Et dernier point, il chauffe beaucoup trop!!!! On pourrait faire cuire un œuf dessus rien qu'après avoir fait une vidéo d'a peine une minute!! C'est abusé je trouve.

Bref, je suis moi aussi déçue de ce Z :(

@ck37000 : par contre pour trouver ke One en noir je pense que tu vas devoir attendre un peu.... Mais vu que Darty met un mois pour rembourser en cas de retour, ça devrait aller ;)

Envoyé depuis mon Xperia Z avec Tapatalk

Franchement, pour le haut parleur, moi je joue avec et je regarde des films, en un mois et demie une seule fois j'ai été géné

Le son Est normal

Et pour ce qui est de la chauffe, meme lorsque je joue trente minutes à GTA ou que je regarde des vidéos pendant une heure, il chauffe pas autant que vous le dites, meme pas beaucoup

Mais bon apparemment tous les Xperia Z ne s'en sortent pas pareil

Tapatalk sur Xperia Z

Hmm, c'est d'abord classé par date, et au contraire je trouve ça très pratique.

C'est pas le meilleur que j'ai connu, il faut admettre, mais a part la fonction main libre je m'en sers peu.

Pourquoi est-ce qu'il est mal placé?

Décidémment les utilisateurs d'Iphone ont une assez grosse propension à exagérer en plus d'être d'exigeant.

a+

Je suis complètement nouveau sur le forum...j'ai eu toute la gamme Iphone en m’arrêtant au 4S 32GB Blanc, je viens d'acquérir le Xpéria Z blanc, je reprends les critiques de Miss Android sauf peut être sur le fait qu'il chauffe de trop car l'Iphone n'était pas des plus tendres avec nos oreilles après une longue conversation....Moi ce qui me choque le plus c'est l'autonomie et le haut parleur de piètre qualité! La finition est top et le look se rapproche de mon ancien mais gonflé aux stéroides...lol...J'ai lu par contre pas mal de sujet sur ce forum et n'étant pas informaticien, le langage est [color=red]qd[/color] même très poussé...Je précise que mes Iphones n'ont jamais été "Jailbreaké" et que je ne suis jamais rentré dans les entrailles de la bête...

Bonne soirée

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...