Aller au contenu

[Tuto XDA] Flasher des customs ROMs en étant S-ON et HBOOT 1.27


pirlouit2

Recommended Posts

Salut à tous,

Je viens de débarquer dans la jungle des tutos pour le Sensation (il faut dire qu'il y en a un paquet).

Etant dans un cas un peu particulier (à savoir S-ON + Root + 4Ext + Android Revolution HD), et voulant passer sur une custom ROM Sense 4.1, j'ai un peu galéré pour trouver un tuto sur ce forum.

Pas question pour moi de jouer du trombone et de scripts fastidieux (je suis en HBOOT 1.27) : je trouve ça trop compliqué, et je n'ai pas envie de bricker mon tel.

DONC : j'ai fouillé un peu partout, et j'ai fini par trouver ceci :

http://forum.xda-dev....php?p=25593366

C'est un tuto qui permet de se passer de toutes les étapes compliquées (voire impossibles) du S-OFF, du superCID, etc...

Attention, je n'ai pas encore testé moi-même ce tuto (mais je compte bien le faire dès que possible).

Ne faites donc pas n'importe quoi, et prenez toutes les précautions nécessaires pour ne pas endommager votre Sensation (à commencer par un backup via le recovery).

P.S. : Si le sujet a déjà été abordé, ou si un modo veut modifier/épingler/supprimer --> feel free.

EDIT : autre tuto disponible : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=21922317#post21922317

Modifié par pirlouit2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tester hier. Passage de rom Stock HTC/SFR à la Rom Jelly 4.2.2 Kang dispo sur le forum XDA.

Au début, j'ai voulu flasher un autre Recover que 4ext... et çà ne fonctionnait pas. A noter que j'avais déjà déverrouillé le bootloader via htcdev sans le tuto.

Mais maintenant super content.

Note, je connais pourtant la cyanogen pour l'avoir sur mes tablettes (a100 et a200), mais çà déroute de ne plus avoir Sense sur son Sensation.

Bonne journée.

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tester hier. Passage de rom Stock HTC/SFR à la Rom Jelly 4.2.2 Kang dispo sur le forum XDA.

Au début, j'ai voulu flasher un autre Recover que 4ext... et çà ne fonctionnait pas. A noter que j'avais déjà déverrouillé le bootloader via htcdev sans le tuto.

Mais maintenant super content.

Note, je connais pourtant la cyanogen pour l'avoir sur mes tablettes (a100 et a200), mais çà déroute de ne plus avoir Sense sur son Sensation.

Bonne journée.

Nico

Merci de ton retour.

Tu pourrais donner ta config de départ pour ceux qui voudraient tenter le coup (version HBOOT, recovery, S-ON/OFF,etc...)?

Modifié par pirlouit2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est très bien de part sa clarté et sa relative simplicité :) Merci de l'avoir partagé.

Explications techniques quand même car il n'y a pas de miracle : au lieu de passer S-OFF, on déverrouille juste le bootloader de manière officielle via le site de HTC prévu à cet effet. Du coup on perd la garantie logicielle, moindre mal.

Il y a quand même quelques différences avec le S-OFF dans les bidouilles poussées, entre autres pour la MAJ de la radio ou du firmware par ex. Moindre mal là encore car sauf surprise de taille, le Sensation ne sera plus mis à jour. Et cette technique a l'avantage de réduire considérablement le risque de bricks vu que le tel reste S-ON.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait :) Si la RUU sort cependant, car en ce moment sur la gamme One on se bat pour les avoir !

Tiens, tu penses quoi de la màj JB pour les Sensations?

HTC a spécifié sur leur blog que les modèles possédant 512Mb de RAM ou moins (sans les nommer précisément) n'auraient pas JB. Mais rien à propos des Sensations.

Je suis certain que le Sensation peut faire tourner JB+Sense 4+ sans problème, mais le recevra-t-il à ton avis?

Modifié par pirlouit2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils peuvent faire tourner JB seul sans aucun problème et ICS 4.0.4 avec Sense 4.1 de manière ultra fluide. Donc oui le Sensation est largement paré pour Sense 4+ avec JB, mais personnellement ça m'étonnerait fort qu'on en bénéficie... HTC a un silence plus que coupable à propos du Sensation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...