soldatcc Posté(e) 19 février 2013 Share Posté(e) 19 février 2013 Salut à tous ça va faire un mois que j'ai le n4, j'ai fait le tour de quasiment toutes les rom et deux problèmes persistent: Sur toutes les rom (même en 4.2.2) sauf les stock, certaines vignettes du multitache sont noires, c'est aléatoire mais c'est pas top La 3g ne s'active pas après longtemps en wifi. Appartement c'est lié à SFR mais pourquoi donc SFR et pas les autres ? C'est pas logique et c'est chiant. La solution est de mettre le mode avion et de le desactiver Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 19 février 2013 Share Posté(e) 19 février 2013 Pour les vignettes ça le fait pour toutes les applications ? Sinon pour le reste comme dit de multiples dois sur d'autres topic-> changement d'opérateur ou sav Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 19 février 2013 Share Posté(e) 19 février 2013 Le wifi/3G drop est un problème présent dans L'AOSP et pas fixé dans 4.2.2 Les kernels customs règlent ce problème (En tout cas pour moi avec Motley) Pour les vignettes je pense que ça doit venir de l'application et non des ROM... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 19 février 2013 Share Posté(e) 19 février 2013 Le wifi/3G drop est un problème présent dans L'AOSP et pas fixé dans 4.2.2 En stock je n'ai pas ce soucis et je switch souvent entre les deux, je suppose que tu parles des rom se basant sur l'aosp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 19 février 2013 Share Posté(e) 19 février 2013 Nous n'avons que de l'AOSP :) et heureusement ! C'est aléatoire comme problème mais ton kernel est stock ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 19 février 2013 Share Posté(e) 19 février 2013 tout est stock, j'ai rooté principalement pour titanium mais c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soldatcc Posté(e) 19 février 2013 Auteur Share Posté(e) 19 février 2013 Pour les vignettes ça le fait pour toutes les applications ?Sinon pour le reste comme dit de multiples dois sur d'autres topic-> changement d'opérateur ou sav Oui mais toutes les applications Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nohik Posté(e) 19 février 2013 Share Posté(e) 19 février 2013 Pour le switch automatique WIFI > 3G, j'ai souvent eu ce bug quand j'étais sur le kernel franco. Depuis que je tourne sous motley, et je fais le rapprochement en voyant le post de @sebennet, il ne me semble pas avoir eu le soucis... Je viens de passer en 4.2.2, toujours avec motley et je suis chez SFR également. Je vais y être attentif dans les jours à venir pour vérifier ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 19 février 2013 Share Posté(e) 19 février 2013 Dans le screenshot seule une appli n'apparait pas.....je suis sur que le problème vient des appli pas MAJ pour JB ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makime Posté(e) 19 février 2013 Share Posté(e) 19 février 2013 Pour les app @sebennett a raison . Mais il y a autre chose aussi quand une application ne gère pas le multitâche comme certains jeux je m'explique : - tu lance un jeu - tu appuie sur home genre pour envoyer un SMS - tu appuie sur le switchApp - et le je ne reprend pas mais au lieux de ça il relance l'activité principal et redémarre le jeu du début . Et bien souvent dans le switchapp il apparait en noir aussi. Pour le problème 3G/wifi je pourrai pas te dire par contre :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 19 février 2013 Share Posté(e) 19 février 2013 J'ai ce petit soucis aussi de vignettes noires, mais c'est très aléatoire et assez rare ! Par contre j'ai une question concernant le GPS, est-ce que c'est la rom ou le kernel qui gère l'accroche ??? Avec ma config AOKP + Franco l'accroche est longue je trouve (pratiquement 2 min) !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soldatcc Posté(e) 19 février 2013 Auteur Share Posté(e) 19 février 2013 Sur la stock pas de soucis de vignettes noire Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makime Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 J'ai ce petit soucis aussi de vignettes noires, mais c'est très aléatoire et assez rare ! Par contre j'ai une question concernant le GPS, est-ce que c'est la rom ou le kernel qui gère l'accroche ??? Avec ma config AOKP + Franco l'accroche est longue je trouve (pratiquement 2 min) !! 2minutes ? c'est très long !! C'est due au fichier gps.conf que tu peux aligner sur les satellite européen ce qui fait gagner du temps. (ça évite le scan des autres satellites pour rien) Sur le SGS2 et tous les samsung d’ailleurs ça peu venir du kernel aussi car il y a beaucoup de lien entre le kernel donc je pense que là aussi (un kernel est un kernel apres tout) Mais en théorie AOKP fonctionne très bien a la limite sur une CyanogenMod Nightly je comprendrais car il y a beaucoup de changement entre certaines versions mais sur AOKP je pense pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 2minutes ? c'est très long !! C'est due au fichier gps.conf que tu peux aligner sur les satellite européen ce qui fait gagner du temps. (ça évite le scan des autres satellites pour rien) Merci de ta réponse Makime, et effectivement 2 min c'est très long, d'autant plus que je suis livreur et quand je cherche une adresse il me la faut tout de suite. D'ailleurs aujourd'hui j'ai fermé l'appli car j'en pouvais plus d'attendre !! Je vais d'abord tenter de downgrader ma version de kernel, car ça fonctionnait bien sur ma version précédente du Franco...à voir si ça vient de là. Sinon ton histoire de "fichier gps.conf" m'intéresse, tu pourrais m'expliquer un peu la marche à suivre ?? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makime Posté(e) 21 février 2013 Share Posté(e) 21 février 2013 Pour GPS.conf qui est de mémoire dans "/system/etc" normalement la commande NTP_SERVER est sur "américa" ou autre, à la place ajoute "fr" Sinon copie mes infos ;) NTP_SERVER=fr.pool.ntp.org XTRA_SERVER_1=http://xtra1.gpsonextra.net/xtra.bin XTRA_SERVER_2=http://xtra2.gpsonextra.net/xtra.bin XTRA_SERVER_3=http://xtra3.gpsonextra.net/xtra.bin SUPL_HOST=supl.google.com SUPL_PORT=7276 Apres pour le kernel avec tous ce que je lis depuis 2 semaines sur ce forum je suis tenter de dire que le Motley serai mieux. (m'enfin c'est kiff kiff apres.) http://forum.xda-dev...d.php?t=2021437 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 21 février 2013 Share Posté(e) 21 février 2013 Merci Makime, mais je n'ai pas la ligne NTP_SERVER=fr.pool.ntp.org j'ai uniquement ces 3 lignes XTRA_SERVER_1=http://xtra1.gpsonextra.net/xtra2.bin XTRA_SERVER_2=http://xtra2.gpsonextra.net/xtra2.bin XTRA_SERVER_3=http://xtra3.gpsonextra.net/xtra2.bin En ce qui concerne le Motley, j'ai déjà testé et je préfère le Franco qui me semble moins énergivore pour mon utlisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makime Posté(e) 21 février 2013 Share Posté(e) 21 février 2013 Et bien ajoute quand même les lignes manquantes ça ne fera pas de mal au contraire ˆˆ Envoyé depuis mon Transformer Prime TF201 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 21 février 2013 Share Posté(e) 21 février 2013 Ok, je teste ce week-end, merci à toi :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anfer64 Posté(e) 22 février 2013 Share Posté(e) 22 février 2013 Même problème pour moi, de temps en temps j'ai des vignette noire et peu importe la rom ou le kernel. Par exemple la j'ai le playstore qui affiche une vignette noire. Mais bon c'est pas très grave, c'est juste pas très beau :) Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soldatcc Posté(e) 22 février 2013 Auteur Share Posté(e) 22 février 2013 Rom xylon apparemment tout mes bugs ont disparus Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.