androgreen Posté(e) 19 février 2013 Share Posté(e) 19 février 2013 Bonjour à tous. Je possède actuellement le htc Desire x depuis peu de temps, c'est mon premier téléphone Android, et aussi mon premier htc. Je n'étais pas donc très à l'aise avec l'interface, mais j'y ai pris rapidement goût ! Mon téléphone n'a que quelques jours, et mon problème concerne les sms et les mms leurs envois et l'accusé de réception. J'envois de long sms, j'ai donc telechargé Handcent, petit logiciel agréable qui me permet d'écrire des sms long sans qu'ils ne soient convertient en mms. Le problème est que je ne reçois pas les accusé de reception des mms, que j'ai pourtant activé, le htc me marque que le mms et en attente. J'ai aussi des sms qui bug lors de l'envois, un message d'erreur apparaît en me disant que le sms n'a pas pu être envoyé, pourtant le telephone et neuf et j'ai du réseau :/ Je me demandais si certain aurait une solution pour que les accusé de réception fonctionne .. Merci d'avance. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 Salut ! Alors les accusés de réception des MMS, c'est une vraie galère ! Perso aussi il me disaient qu'ils étaient toujours en attente. Finalement avec Handcent SMS Pro (sensiblement différent de la version de base), ils fonctionnent :) A condition de les cocher dans les paramètres évidemment. Pour le bug des SMS, c'est inhérent à Android je crois. Ca m'arrive aussi, surtout sur les longs messages où quand j'en envoie plusieurs très rapidement. La technique consiste, si on voit qu'on a du réseau évidemment, à ne toucher à rien. Normalement après quelques secondes le message s'envoie correctement sans qu'on ait rien fait :) Car si on choisit de forcer le renvoi, en général le correspondant va le recevoir en double ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androgreen Posté(e) 20 février 2013 Auteur Share Posté(e) 20 février 2013 J'ai téléchargée Handcent SMS Pro, et j'ai essayée d'envoyer un mms, apparemment ça fonctionne :) Pour les sms je sais pas trop pourquoi ça à des petits fonctionnements, je dois avoir des problèmes de reseaux. En tout cas merci pour l'astuce ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 21 février 2013 Share Posté(e) 21 février 2013 Pas de quoi :) Mais pour les SMS, pas sûr que ça vienne du réseau tu sais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androgreen Posté(e) 21 février 2013 Auteur Share Posté(e) 21 février 2013 Bon, je suis allée voir mon opérateur aujourd'hui, j'ai de gros problèmes aux niveaux du réseau .. J'ai eu des coupures de 1h sans pouvoir envoyée des sms, j'ai tentée de rallumer/éteindre le téléphone, mais ça n'a rien changé.. Des fois j'ai du réseau, les barres sont pleines, mais il me manque un H ou un G en haut de l'écran qui s'affiche parfois, je sais pas à quoi ça correspond .. et du coup je peux pas aller sur internet ni appeler ni sms ect. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 21 février 2013 Share Posté(e) 21 février 2013 H c'est 3g+ et G c'est la 2G. Bizarre de tels bugs ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androgreen Posté(e) 21 février 2013 Auteur Share Posté(e) 21 février 2013 (modifié) Je pense que je suis tombée sur une mauvaise serie, du coup je suis plutôt mécontent pour ma première expérience :(. Il va falloir sûrement que je le renvois au SAV.. Et lorsque j'envois des mms, un point d'exclamation rouge apparaît. Je sais pas à quoi ça correspond :/ Modifié 21 février 2013 par androgreen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 21 février 2013 Share Posté(e) 21 février 2013 Soit une erreur, soit la priorité haute mais ce serait surprenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.