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A peine reçu et déjà le réglage Luminosité en panne !


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Bonjour,

Je viens de recevoir un Wiko Peax BLANC (via RdC)....je le mets en service et impossible de fixer le niveau de luminosité (AUTO ou pas -> pas de changement, Barre de réglage active mais aucun changement). Le niveau reste au maxi -> Autonomie de la batterie en chute libre....

Avez-vous ce même souci ?

La reconfiguration usine via le téléphone ou le recovery ne change rien....L'appel au SAV WIKO (très difficile à avoir...) devait depuis ce matin 9h30 m'envoyer une procédure différente par mail....Je l'attends toujours....

C'est ce que l'on appelle dans le jargon des SAV, une panne au déballage donc échange....et bien non, c'est un renvoi au SAV où l'on m'annonce (sic...) un délai de 3 semaines pour dans un premier temps voir le produit.....puis une réparation.

Quid de ce SAV ? Quid des contrôles Qualité ? Ah, oui j'avais oublié, c'est CHINOIS....le seul élément made in France est leur LOGO.

La maladie du SLIM était (et est...) la batterie et le régulateur de charge du téléphone....

Celle du Peax, ce sera quoi : Accéléromètre,...

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Il doit avoir un soucis car la luminosité varie bien sur le mien quand je ne suis pas en auto.

En auto ça doit fonctionner car je n'ai jamais eu de soucis que ce soit dans la nuit ou en plein soleil.

Si tu viens de le recevoir passe directement par le sav de rueducommerce.

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Bon, j'ai depuis renvoyé le téléphone chez RdC qui doit me l'échanger par un neuf. Je devrais recevoir le nouveau mercredi prochain. Wait and see.

Nb : J'ai eu un Cink Slim aussi défectueux (3 retours SAV pour pb de charge batterie). Après des échanges de mails, de courriers AR et de menaces, j'ai réussi à me le faire reprendre et rembourser. J'ai le sentiment que cette marque n'est pas très fiable. Je viens de lire une quantité de posts peu rassurante sur ce Peax...C'est la première fois que j'ai des déboires avec une marque de téléphone.

Pour info, le SAV WIKO ne semble pas respecter ses nouveaux engagements. J'attends toujours leur mail de Mardi (que je devais recevoir dans les cinq minutes...qu'elle disait la dame....).

Une marque qui dit être débordée au niveau du SAV par plus 200 retours par jours (selon la téléopératrice du SAV WIKO), ce n'est pas très rassurant. Wiko, ce n'est pas le volume de vente de SAMSUNG, SONY ou LG et pour avoir visité un SAV Samsung, le taux de retour pour les pires modèles était inférieur à 20 par jours ! Wiko communique sur un succès de vente.....il devrait dire un succès de vente d'appareils peu fiables...

Modifié par tititopher68
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c'est vrai que la SAV à pas l'air terrible bien que je n'ai pas de soucis avec le miens et j'en suis trés content pour le prix payé, s'il ont vraiment 200 retours/jour un bon pourcentage à mon avis ne sont pas une panne réel....car les wiko sont plutôt bien notés et les 2 que jai acheté dernièrement et pas au même moment fonctionnent trés bien aprés il y a peut-être des gens qui sont pas satistifait du produit et le renvoi en tant que produit en panne ....il peut y avoir quelques bugs mais rien à voir avec le matériel qui sera réglé lors d'un maj (hé oui ça existe chez wiko)

Modifié par ryback
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Le SAV de Wiko a du pain sur la planche... l'organisation est à revoir ; je ne sais pas si le réseau PSM est un bon relais, d'autres marques font dépanner directement chez ACEAN dans le dpt 62.

Par contre, chez Rue du Commerce (je fais de la pub pour le sérieux de leur service Qualité), il y a, en particulier, son responsable M. KLOTZ (s'il y est encore, car il m'a dépatouillé 2 soucis il y a qq années ) qui s'occupe avec compétence des litiges : ... (par contre son adjoint n'a pas de poids...).

Modifié par Alérian
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Bonjour à tous,

@tititopher68 : C'est bon l'échange ou leSAV à été fait ?

@DR72 : Merci à vous pour votre message qui nous va droit au coeur :)

Mais l'adresse que vous communiquez n'est pas une adresse de contact, ce serai gentil de la retirer.

Surtout que nous intervenons en direct sur les forums.

Et M. Klotz a quitté l'entreprise il y quelques temps, mais nous sommes là pour prendre le relai.

Bon week-end !

Michel

Equipe Web (anciennement, service qualité)

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Bonjour à tous,

@tititopher68 : C'est bon l'échange ou leSAV à été fait ?

@DR72 : Merci à vous pour votre message qui nous va droit au coeur :)

Mais l'adresse que vous communiquez n'est pas une adresse de contact, ce serai gentil de la retirer.

Surtout que nous intervenons en direct sur les forums.

Et M. Klotz a quitté l'entreprise il y quelques temps, mais nous sommes là pour prendre le relai.

Bon week-end !

Michel

Equipe Web (anciennement, service qualité)

Dont acte.

Bonne chance à Frédéric Klotz dans ses nouvelles fonctions là où il est, depuis qu'il a quitté Rue du Commerce.

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Votre problème de luminosité n'apparait-il pas seulement quand la batterie est à 10% ou moins?

En tout cas c'est ce qui se passe chez moi. A 10%, la luminosité passe au max et impossible de la régler. Bizarre leur système d'économie de batterie :huh:

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