Aller au contenu

Photos contacts : mauvais rendu lors d'appel...


Recommended Posts

Salut à tous, après avoir scruté pendant 3 semaines le forum des " suivi expéditions ", j'ai enfin reçu ce fameux N4 ! Bref ! Très content de ce tél, qualité d'écran, fluidité, j'suis aux anges ! ;-))

Mon seul soucis ( je viens d'un galaxy ace qui gérait ça très bien ) : quasiment tous mes contacts ont une photo associée, photo que j'ai moi meme choisi ( donc pas une importation direct style profil fessebouc ou autre ), le rendu est très bon dans le répertoire... mais horriblement dégueulasse lors d'un apel !!!!!

La photo pixelise, tout ça dans un beau format "rectangle" au lieu d'un format "carré" de base.

Je suis 100% stock. J'ai fouiné dans les paramètres mais pas moyen de régler ça ! ça fait tache quand le portable sonne je trouve...!

HELP les nexusiens please !!

Modifié par DaddyK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peut-être désactivé la synchronisation des comptes ou des contacts en temps-réel? Tu en as besoin pour que l'appli téléphone récupère la photo en grand. Sinon, il se contentera d'aller choper le petit aperçu que tu peux voir dans l'application contacts ...

Modifié par Johnito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même. Y compris dans les photos des contacts.

Affiche la photo d'un contact, elle va d'abord être pixelisée puis s'afficher correctement. Une fois chargée elle devrait s'afficher en claire lors d'un appel. En fait elles semblent simplement mettre du temps a charger est tout.

Modifié par nohik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que je n'avais pas se soucis lorsque j'ai modifié la photo du contact depuis le téléphone.

Ce phénomène est apparu après une nouvelle synchro du compte gmail.

EDIT : Je viens de re retester et c'est bien ça.

Il faut afficher la photo du contact en grand pour qu'elle se synchronise correctement dans sa définition originale.

Une fois fait, plus de soucis à l'affiche et pendant un appel.

Ça doit être un système pour économiser de la bande passante depuis le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça ne fonctionne toujours pas.

Je précise que mon N4 n'est pas root, il est 100% stock.

Les photos de mes contacts ne sont pas enregistrées directement sur le portable, elles proviennent de mes contacts enregistrées sur gmail auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos de mes contacts, je les avaient choisies moi meme avec mon précédent portable (galaxy ace) : ça avait pris du temps à faire, mais rendu impeccable.

En gros, j'avais un dossier "contact" dans la gallerie photo, dans lequelle j'avais placé les photos qui allaient me servir. Le problème vient peut etre de la synchronisation de ces contacts (ancien tel) vers gmail, pour retour depuis gmail sur nouveau portable.

Je viens de faire un test en selectionnant une photo provenant directement de mon portable, c'est nettement mieux.

Je vais devoir me retaper tout le repertoire...

Par contre, lorsqu'on m'apel, la photo est rognée et rectangulaire (mais qualité ok) et quand je decroche, elle s'affiche bien en entier.

Y'a pas moyen de modifier ça pour l'avoir direct en entier quand le telephone sonne ? Genre modifier le systeme pour "decrocher" qui prend les 2 tiers de l'ecran ? Avec une appli par exemple ?

Je veux garder le tel stock pour l'instant, pas de root ni rom etc....

Modifié par DaddyK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vois.

Le truc c'est que ton Galaxy Ace n'a pas la même résolution d'écran que le Nexus, pas impossible que ça pixelise un peu donc mais normalement ça devrait pas être ça ou du moins pas aussi prononcé.

Va dans la liste des applis et vide le cache de l'appli contact, des fois que...

Normalement, appels entrant ou sortant, la photo se voir sur environ la moitié de l'écran, format carré, le reste de l'écran (haut et bas), les fonctions : décrocher, haut-parleur, ...

Enfin, va dans un contact, affiche sa photo en grand, attend, appuis sur retour et voit si elle reste pixelisée. Recommence pour être sûr et n'hésite pas à attendre 20/30 secondes.

Chez moi, ça finit par bien synchroniser la photo et par l'afficher en claire.

EDIT : la mauvaise synchro des photos peut venir de l'appli contact de ton Galaxy Ace...

Modifié par nohik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos de mes contacts, je les avaient choisies moi meme avec mon précédent portable (galaxy ace) : ça avait pris du temps à faire, mais rendu impeccable.

En gros, j'avais un dossier "contact" dans la gallerie photo, dans lequelle j'avais placé les photos qui allaient me servir. Le problème vient peut etre de la synchronisation de ces contacts (ancien tel) vers gmail, pour retour depuis gmail sur nouveau portable.

Je viens de faire un test en selectionnant une photo provenant directement de mon portable, c'est nettement mieux.

Je vais devoir me retaper tout le repertoire...

Par contre, lorsqu'on m'apel, la photo est rognée et rectangulaire (mais qualité ok) et quand je decroche, elle s'affiche bien en entier.

Y'a pas moyen de modifier ça pour l'avoir direct en entier quand le telephone sonne ? Genre modifier le systeme pour "decrocher" qui prend les 2 tiers de l'ecran ? Avec une appli par exemple ?

Je veux garder le tel stock pour l'instant, pas de root ni rom etc....

J'ai le même pb.

Photo en local sur le tel, bonne qualité de rendu dans la fiche contact mais tres mauvais lors de l'affichage d'un appel ou raccourci...

La photo n'ocupe que le 1/3 supérieur de l'écran...

Cela ressemble plus à un pb de l'appli tel d'android...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple la fonction de photo pour contact existe depuis un moment sur Android la synchro de ces photo était jusqu'à la 4.x tous pourris en gros les photo en HD était uploadé avec le contact mais en SD

Du coup sur la 4.2 ils ont corrigé ça en permettant l'envoie en HD a la synchro

Avec mon S2 je suis passé par toutes les version et là depuis que je suis sur CM10.1 soit Android 4.2.x mes photo de contacts sont toutes nickel

Par contre pas les ancienne il faut refaire ton carnet de contact avec de nouvelles photos ou alors utiliser gmail.

Envoyé depuis mon GT-I9100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci les gars pour votre participation, ça regle a peu près mon probleme, [color=red]jsuis[/color] en train de refaire progressivement mes photos contacts depuis gmail... :emo_im_foot_in_mouth:

Le dernier truc qui me gene, c'est lorqu'on m'apelle, je n'ai qu'une partie de la photo ( 1/3 de l'ecran ) et les 2/3 restant pour l'action "decrocher"... Une fois en communication, ou lorsque c'est moi qui apel, la photo est bien entière mais...il n'y a que mon oreille qui en profite ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si ton oreille kiff, c'est déjà ça B)

Ouais elle est tout sourire a chaque fois !

Bah ça c'est pas un bug c'est normal :)

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Ouais je sais que c'est pas un bug, mais c'est pas terrible comme systeme... Y'a pas moyen de modifier ça avec appli ou autre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais m'enfin le soucis avec ce genre d'application. C'est comme GOSms ça prend beaucoup de batterie pour pas grand choses, ça tourne tous le temps en tache de fond. pour ça que je l'ai pas garder mais sinon c'est vrai que ce genre de rendu lors d'un appel est pas mal du tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...