gaki Posté(e) 19 février 2013 Share Posté(e) 19 février 2013 Bonjour, Je tiens à signaler de suite que je suis un débutant en la matière, et m'excuse d'avance de toutes les inexactitudes que je ferais. Alors, j'ai un problème pour procéder à la mise à jour (4.2.2) de mon Nexus 4 (seulement et uniquement rooté avec un toolkit). Je fais les fameuses manipulations: vider le cache du processus "framework [...] google" et force l'arrêt (parce qu'il ne me propose pas la mise à jour sinon) Il me propose de télécharger le bazar, ce que je fais et de redémarrer pour l'installation. Mon téléphone reboot mais une interface du nom de "Team Win Recovery Project v.2.3.3.3" se lance et affiche ça: Updating partition details... E: Invalid command argument Installing zip file /cache/de8b8d101614.signed-occam-JDQ39-from-JOP40D Installing /cache/de8b8d101614.signed-occam-JDQ39-from-JOP40D.de8b8d10. Checking for MD5 file... Skipping MD5 check: no MD5 file found. Verifying current system... assert failed: apply_patch_check ("/system/app/EmailGoogle.apk", "78e52c8 E:Error in /cache/de8b8d101614.signed-occam-JDQ39-from-JOP40D.de8b8d10.z (status 7) E:Error installing zip file '/cache/de8b8d101614.signed-occam-JDQ39-from Ensuite apparaît l'interface avec Install, Wipe, Back up, Reboot, etc.. Que faire ? Je reboot mais rien ne se passe évidemment. De plus, je crois avoir fait la boulette d'avoir désinstaller une appli présent déjà dans le téléphone (du genre clavier coréen ou un truc dans le genre) mais impossible de m'en rappeler. Si quelqu'un pourrait m'éclairer vers une démarche simple et facile à faire (tant qu'à faire...) Merci d'avance, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...