gaki Posté(e) 19 février 2013 Share Posté(e) 19 février 2013 Bonjour, Je tiens à signaler de suite que je suis un débutant en la matière, et m'excuse d'avance de toutes les inexactitudes que je ferais. Alors, j'ai un problème pour procéder à la mise à jour (4.2.2) de mon Nexus 4 (seulement et uniquement rooté avec un toolkit). Je fais les fameuses manipulations: vider le cache du processus "framework [...] google" et force l'arrêt (parce qu'il ne me propose pas la mise à jour sinon) Il me propose de télécharger le bazar, ce que je fais et de redémarrer pour l'installation. Mon téléphone reboot mais une interface du nom de "Team Win Recovery Project v.2.3.3.3" se lance et affiche ça: Updating partition details... E: Invalid command argument Installing zip file /cache/de8b8d101614.signed-occam-JDQ39-from-JOP40D Installing /cache/de8b8d101614.signed-occam-JDQ39-from-JOP40D.de8b8d10. Checking for MD5 file... Skipping MD5 check: no MD5 file found. Verifying current system... assert failed: apply_patch_check ("/system/app/EmailGoogle.apk", "78e52c8 E:Error in /cache/de8b8d101614.signed-occam-JDQ39-from-JOP40D.de8b8d10.z (status 7) E:Error installing zip file '/cache/de8b8d101614.signed-occam-JDQ39-from Ensuite apparaît l'interface avec Install, Wipe, Back up, Reboot, etc.. Que faire ? Je reboot mais rien ne se passe évidemment. De plus, je crois avoir fait la boulette d'avoir désinstaller une appli présent déjà dans le téléphone (du genre clavier coréen ou un truc dans le genre) mais impossible de m'en rappeler. Si quelqu'un pourrait m'éclairer vers une démarche simple et facile à faire (tant qu'à faire...) Merci d'avance, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 Bonjour, Je tiens à signaler de suite que je suis un débutant en la matière, et m'excuse d'avance de toutes les inexactitudes que je ferais. Alors, j'ai un problème pour procéder à la mise à jour (4.2.2) de mon Nexus 4 (seulement et uniquement rooté avec un toolkit). Mon téléphone reboot mais une interface du nom de "Team Win Recovery Project v.2.3.3.3" se lance et affiche ça: Faux. Tu n'a pas "seulement et uniquement rooté avec un toolkit", tu as installé un recovery custom et surtout tu as supprimé l'application Email qui est une application système du coup tu ne pourras pas faire la màj. Je te conseillerais de flasher le system.img en mode fastboot et si tu ne sais pas de quoi je parle alors suis un tuto et flash la factory image. Je ne comprend pas cette manie de toucher aux app system et surtout de les supprimer, quel est l’intérêt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaki Posté(e) 20 février 2013 Auteur Share Posté(e) 20 février 2013 Ok merci. Mais qu'est qu'un recovery custom ? Je vais voir comment flasher en fastboot. En ce qui concerne cette "manie", je pars du principe (comme bcp d'autres, je pense) que lorsque je possède quelque chose dont je ne m'en servirai jamais, je m'en débarrasse tout simplement. Après, effectivement c'est (très?) dommageable dans certains cas particuliers, mais personnellement, je ne vois pas l'intérêt de garder des choses inutiles. Edit: http://forum.xda-dev...d.php?t=2010312 Est-ce ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoshi-8 Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 Les applications système tu peux simplement les désactiver, ça suffit :) Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 En ce qui concerne cette "manie", je pars du principe (comme bcp d'autres, je pense) que lorsque je possède quelque chose dont je ne m'en servirai jamais, je m'en débarrasse tout simplement. Après, effectivement c'est (très?) dommageable dans certains cas particuliers, mais personnellement, je ne vois pas l'intérêt de garder des choses inutiles. Ce sont des applications système, donc par principe on n'y touche pas. Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Si tu comprends l'anglais le tutoriel est bon Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaki Posté(e) 20 février 2013 Auteur Share Posté(e) 20 février 2013 Effectivement, j'ai vu qu'après coups qu'on pouvait freezer les applications. Après c'est une histoire de logique de fonctionnement que je n'ai pas. (il y a qu'à comparer le nombre de message posté). Merci en tout cas, je vais essayer ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.