Aller au contenu

[Résolu] SD card HS, impossible de changer le hboot


Recommended Posts

Bonsoir,

Ma SD Card est endommagée, sans raison (rien fait de particulier).

Je l'ai formatée (pas d'autre choix) et me suis dit qu'il était temps de passer à autre chose.

J'ai donc voulu mettre à jour mon Hboot, j'ai suivi la méthode 4 de ce tuto qui n'a pas marché. (A noter que si le répertoire contenant l'appli Androidflasher comporte un accent, l'application refuse de se lancer.)

Le téléphone est root, s-off.

Que dois-je faire pour mettre à jour le hboot en 2.00.2002 ?

Ma config :

-Revolutionary-

SAGA PVT SHIP S-OFF RL

HBOOT-6.98.1002

RADIO-3805.06.02.03_M

eMMC-boot

Mar 10 2011.14,14:58:38

4Ext recovery updater 2.4.6 et recovery touch 1.0.0.5 RC9 est installé mais on peut pas dire que je sais m'en servir.

Version d'android : 2.3.3

HTC sense : 2.1

build : 1.47.401.4 CL78999 release-keys

version de bande de base : 20.28I.30.085AU_3805.06.02.03_M

Merci de me détailler comme au débile que je suis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le téléphone est root, s-off.

Que dois-je faire pour mettre à jour le hboot en 2.00.2002 ?

Ma config :

-Revolutionary-

SAGA PVT SHIP S-OFF RL

HBOOT-6.98.1002

Ca n'a pas marché parce que ce hboot est protégé en écriture, il faut un hboot avec un numéro de version plus élevé que 6.98.1002 pour pouvoir l'écraser.

Vu que tu ne peux pas te servir de la SD, le plus simple c'est de flasher le hboot 6.98.2000 que tu trouveras sur le Gdrive en lien dans ma signature.

Une fois que c'est fait tu pourras flasher tranquillement le 2.00.2002 avec androidflasher ou fastboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça dépend, elle marche ou pas ta SD ?

Si elle marche le mieux c'est de la formater depuis le mobile, faire le ménage des dossiers et remettre ce que tu veux conserver dessus (perso je fais des backups réguliers de la SD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ai changé la carte.

Suis parvenu à installer andromadus Flinny CM 10.1 build 15 sans trop trop de peine.

J'ai tout de même des questions à ce sujet, où puis-je les poser sachant que mes questions quand le fil de la distrib sont tout simplement ignorées (non ce n'est pas du caliméro, juste besoin d'avoir des réponses sans gêner les pro...) ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout de même des questions à ce sujet, où puis-je les poser sachant que mes questions quand le fil de la distrib sont tout simplement ignorées (non ce n'est pas du caliméro, juste besoin d'avoir des réponses sans gêner les pro...) ?

Je viens de l'ouvrir exprès pour toi: https://forum.frandroid.com/topic/139452-questions-idiotes-et-autres-hesitations-ici-on-peut-tout-demander/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...