Aller au contenu

HTC one vs Xperia Z


Recommended Posts

C'est sur c'est pas le top, mais à part Samsung aucun constructeur n'est bon en ce qui concerne les mises à jour, et HTC est sans doute le moins pire parmi les autres

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le XZ hier matin (commander chez phone house)je suis plutot déçu (surtout de l'écran et la photo) donc je le renvoie (7 jours de rétractation) pour attendre les test du one et prkoi voir ce que va proposer samsung même si je sais que j'ai pas envie de retourné chez eux sortant du galaxy S2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola!!!

Je suis un peu obligé d'intervenir là... Concernant l'écran, c'est un écran Sony quoi!!! Vous vous attendiez à quoi? Aux couleurs de chez Samsung? C'est du Sony, donc la teinte de l'écran est dans la ligné de ce qu'il y avait sur le S et le T, c'est à dire plutôt fade, mais agréable à regarder.

Concernant les angles de vision, ils sont tout simplement excellent.

Concernant enfin la photo, je l'ai testé très rapidement, c'est en dessous du XS en réglage automatique. Par contre en touchant un peu les réglages, elles sont largement au dessus. On voit tout le potentiel du capteur lorsqu'on règle les options. Il va falloir je pense attendre une MAJ pour voir s'exprimer tout le potentiel de ce capteur.

Concernant le dilemme One VS XZ... C'est du pareil au même. Le Sony est une réussite esthétiquement, le niveau de finition est franchement au dessus de tous les autres, Samsung compris (OK je chambre ça va... ^^). Bref je n'ai pas eu le HTC en main, mais je ne vois pas comment ils pourraient faire mieux niveau matériaux et finition.

Apres concernant la puissance, c'est évident que le One sera plus puissant que le XZ, mais les deux sont des hauts de gamme, et le XZ ne sera pas largué en terme de puissance avant un bon moment!! Concernant les hauts de gamme, c'est une question de feeling, on ne peut pas dire que l'un soit absolument meilleur que l'autre (sauf pour le N4 qui les explose tous => ceci est humoristique...).

Bref tu peux attendre les tests du One, mais si tu flash sur l'un des hdg du moment, tu peux foncer l'acheter sans soucis, ils se valent tous plus ou moins...

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola!!!

Je suis un peu obligé d'intervenir là... Concernant l'écran, c'est un écran Sony quoi!!! Vous vous attendiez à quoi? Aux couleurs de chez Samsung? C'est du Sony, donc la teinte de l'écran est dans la ligné de ce qu'il y avait sur le S et le T, c'est à dire plutôt fade, mais agréable à regarder.

Concernant les angles de vision, ils sont tout simplement excellent.

Concernant enfin la photo, je l'ai testé très rapidement, c'est en dessous du XS en réglage automatique. Par contre en touchant un peu les réglages, elles sont largement au dessus. On voit tout le potentiel du capteur lorsqu'on règle les options. Il va falloir je pense attendre une MAJ pour voir s'exprimer tout le potentiel de ce capteur.

Concernant le dilemme One VS XZ... C'est du pareil au même. Le Sony est une réussite esthétiquement, le niveau de finition est franchement au dessus de tous les autres, Samsung compris (OK je chambre ça va... ^^). Bref je n'ai pas eu le HTC en main, mais je ne vois pas comment ils pourraient faire mieux niveau matériaux et finition.

Apres concernant la puissance, c'est évident que le One sera plus puissant que le XZ, mais les deux sont des hauts de gamme, et le XZ ne sera pas largué en terme de puissance avant un bon moment!! Concernant les hauts de gamme, c'est une question de feeling, on ne peut pas dire que l'un soit absolument meilleur que l'autre (sauf pour le N4 qui les explose tous => ceci est humoristique...).

Bref tu peux attendre les tests du One, mais si tu flash sur l'un des hdg du moment, tu peux foncer l'acheter sans soucis, ils se valent tous plus ou moins...

Tu aimes le Xperia :D Moi je pense que je vais me laisser tenter par le Xperia :D De tout de facon je suis impatient et j'attendrai pas 2 mois avant d'avoir le HTC One :) En plus perso pas de SD Port sur le HTC :)

Aller Special One je me laisse aller vers ton avis et on verra :D J'espère juste que venant de mon Iphone 5 je serai pas décu car pour l'instant y'a personne qui a clairement répondu a cette question :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok le Xperia Z est un super smartphone mais ne nous mentons pas! De ce qu'on connaît de ces deux appareils il n'y a pas match le HTC One est nettement au dessus avec un APN, un processeur et un écran à la pointe...

La tendance pourrait s'inverser niveau chauffe et autonomie mais pour l'instant on a aucun indicateur...

Le meilleur conseil que je peux vous donner c'est d'attendre 2 petites semaines parce que ça pourrait faire très mal pour le même prix...

Si vous n'êtes pas allergique à Samsung bien entendu...

Modifié par Azdine57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aimes le Xperia :D Moi je pense que je vais me laisser tenter par le Xperia :D De tout de facon je suis impatient et j'attendrai pas 2 mois avant d'avoir le HTC One :) En plus perso pas de SD Port sur le HTC :)

Aller Special One je me laisse aller vers ton avis et on verra :D J'espère juste que venant de mon Iphone 5 je serai pas décu car pour l'instant y'a personne qui a clairement répondu a cette question :)

Je peux pas m'avancer pour la comparaison entre xperia et Iphone. Six philosophie différentes avec deux os différent c'est dur d'être affirmatif. Moi je ne le regretterai pas à ta place en tout cas.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Bon ok le Xperia Z est un super smartphone mais ne nous mentons pas! De ce qu'on connaît de ces deux appareils il n'y a pas match le HTC One est nettement au dessus avec un APN, un processeur et un écran à la pointe...

La tendance pourrait s'inverser niveau chauffe et autonomie mais pour l'instant on a aucun indicateur...

Le meilleur conseil que je peux vous donner c'est d'attendre 2 petites semaines parce que ça pourrait faire très mal pour le même prix...

Si vous n'êtes pas allergique à Samsung bien entendu...

Non le HTC n'est pas au dessus niveau écran et apn. On en sait rien pour le moment. Les premier clichés publié avec un HTC One sont pas top. OK c'est lumineux, mais niveau netteté le xperia fait mieux. Il vaut mieux pas vouloir rogner ta photo e plus.

Et concernant l'écran franchement il faut ne jamais avoir eu le xperia d'absence les mains pour dire qu'il est mauvais.

Le xperia ne révolutionne pas le marché mais c'est une valeur sûre, avec du matériel fiable et une autonomie dans la bonne moyenne. Le HTC utilise un processeur intermédiaire et je sens gros comme une maison que ce modèle ne sera pas LE flagship HTC cette année. C'est un modèle e transition.

Dans 4 mois il sortira le même avec s800 et un capteur ultra pixel revu pour corriger les défauts du premier modèle. Un peu comme le lumia 920 je pense.

Le xperia sera certainement remplacé mais ce sera comme avec le t et le s. Le z sera le modèle phare avec une grosse communauté et son remplaçant de fin d'année ne sera la que pour relancer les vente avant le modèle 2014.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)

Je rappelle quand même que le processeur que tu qualifies d'intermédiaire va aussi equiper une grosse majorité des SIV...

Une aubaine pour Qualcomm donc tout est relatif ;)

2)

HTC a créé un buzz autour de son "One" allant même jusqu'à envahir de pubs les terrains de football de League des Champions...

Donnant aussi le départ d'un compte à rebours qui nous a ramené à une prestation théâtrale digne d'une "Key note" d'Apple ou d'un "Unpacked" de Samsung...

Pour à la fin sortir un smartphone qui ne soit pas le Flagship de la marque?

Voyons un peu de bon sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller jeter un coup d'oeil sur cet article: http://www.test-mobile.fr/actualites/htc-ultrapixel-la-nouveaute-photo-de-2013-055741/

la conclusion veut tout dire

Terminologiquement UltraPixel est une désignation marketing. Ce terme qualifie une idée plus qu’il ne décrit une mesure. Il cherche principalement à faire oublier l’humilité des 4 MégaPixels en bombant le torse. Soit. Ce n’est pas pour autant qu’il faut le dénigrer.

UltraPixel est la réponse d’HTC aux problématiques photographiques des smartphones. C’est leur vision du compromis compacité / qualité / usages. Avec 4 MégaPixels, HTC a volontairement fait le choix d’orienter son appareil vers la capture d’instantanés, des tranches de vie destinées à vivre sur les réseaux sociaux plutôt que de lui offrir une place dans les galeries d’art, ses photos imprimées en poster. Sauf raté de la part d’HTC, sur le papier le One possède les arguments pour se révéler plus doué que la moyenne en basse lumière et son mode rafale devrait surprendre. Côté vidéo la stabilisation devrait faire des merveilles et l’inclusion de la HDR est à saluer, même si le fait de travailler sur un flux entrelacé peut laisser sceptique quant à la bonne capture de mouvements rapides.

HTC signe avec le concept UltraPixel une copie intéressante. Le constructeur prend à contrepied la tendance établie du marché et semble fermement décidé à proposer une meilleure qualité photo à ses clients. Si cette seule démarche est déjà hautement louable, la solution proposée est assurément originale. Mais les meilleures intentions ne peuvent se substituer aux résultats terrain, qui seront au final le seul juge.

Maintenant est-ce que les résultats suivront ? Est-ce que cette base technique prometteuse sera servie par un paramétrage permettant de restituer sans triche l’ambiance (colorimétrie, luminosité, …) des scènes capturées ? Est ce que les clients adhèreront et évolueront dans leur perception des MégaPixels ? Si c’est la condition à une évolution positive du marché, nous l’espérons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)

Je rappelle quand même que le processeur que tu qualifies d'intermédiaire va aussi equiper une grosse majorité des SIV...

Une aubaine pour Qualcomm donc tout est relatif ;)

2)

HTC a créé un buzz autour de son "One" allant même jusqu'à envahir de pubs les terrains de football de League des Champions...

Donnant aussi le départ d'un compte à rebours qui nous a ramené à une prestation théâtrale digne d'une "Key note" d'Apple ou d'un "Unpacked" de Samsung...

Pour à la fin sortir un smartphone qui ne soit pas le Flagship de la marque?

Voyons un peu de bon sens...

1. Excuse moi mais même si à moi aussi ce HTC me plait, comme à beaucoup de monde je penses, je trouve vraiment que la politique de l'entreprise ces dernières années (sensation + sensation xe + puis htc one x + htc one + + htc one xl) montre que la plupart des flagship de la marque ont eu une déclinaison très peu de temps après leur sortie. Alors c'est bien d'un coté, parceque ça permet d'avoir un smartphone plus puissant, mais d'un autre coté, je trouve que ça discrédite le modèle de départ. C'est pour cela que je pense que ce modèle sera un modèle de "transition", dans le sens ou dans moins de 6 mois il ne sera plus le haut de gamme HTC, contrairement par exemple au GS4 qui malgré des déclinaisons diverses restera LE modèle phare de Samsung pendant 12 mois.

2. Personne ne connais les specs du GS4, donc n'affirme rien s'il te plait, ce ne sont que des rumeurs que nous avons pour le moment, le 14 nous pourrons être affirmatif !

3. HEUREUSEMENT qu'ils ont fait une keynote!!! Ils sont quand même plus ou moins dans la panade chez HTC, il vaut mieux qu'ils évites les annonce à la Acer ou pire, à la Wiko!! Tu manques quand même cruellement d'objectivité là!! Envahir les terrains de la LDC... Il faut quand même pas exagérer, ils ont mis des panneaux le long de la ligne de touche, c'est pas non plus énorme comme campagne de pub. Ils n'ont pas mis le paquet!! Attends la présentation de Samsung, tu vas voir ce que c'est que mettre le paquet ! J'ai beau préféré la marque HTC à Samsung, il faut pas se voiler la face, HTC est sur une pente descendante depuis le HTC Sensation alors que Samsung est sur une pente ascendante depuis son Galaxy S1.

Du coup, Samsung sort un modèle, il dur 1 an, HTC, 6 mois... Donc ce HTC One, mise a part si nous avons une excellente surprise (ce que j'espère), à de très forte chance de se voir remplacer par un HTC One + dans 6 mois.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement le HTC One , je n'ai pas craqué comme le Sony Xperia, maintenant je change de téléphone au moins une fois par an voir plus :) En plus le HTC one n' a pas de port SD ! Maintenant je pige pas pourquoi Sony n'a pas directement embarqué un proc plus rapide surtout pour son produit phare de cette année mais bon!

Personnellement Samsung et leur Disign je deteste, si c'est pour aller vers Samsung , je préfère garder mon Iphone 5! Touchwizz est une horreur alors oui tu peux la remplacer mais alors aurevoir la garantie! Et en plus franchement ca fait téléphone de Gonzesse et j'ai un ami qui bosse dans un magasin de téléphone et m'a dit qu'il a jamais vu un téléphone ( Samsung Galaxy S3) autant revenir en Service après vente!

Et pour couronner le tout mon experience avec la samsung galaxy Tab 2 n'arrange pas les choses vis à vis de Samsung ! Maintenant j'ai été habitué à la qualité Apple mais franchement l'iphone 5 , il est super beau mais bon si c'est pour le planquer 100% du temps dans une housse ou tu vois que l'écran autant acheter un téléphone moche...

Alors c'est bien beau de faire des téléphone magnifique comme le HTC one tout en Alu ou de tout de façon tu iras le cacher dans une housse franchement ca vaux pas trop la peine.

Le Xperia le verre en blanc les griffes se voient beaucoup moins , comme mon Iphone 4S je le trimballait sans housse partout il était griffé a l'arrière certe mais cela ne se voyais que a la lumière direct donc perso pour ça que je préfère le XZ!

Modifié par Kinoal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sony penses, à juste titre, que sans maitrise, la puisance n'est rien! Du coup leur smartphone n'embarque jamais le dernier processeur ultra puissant, mais combine tout un écosystème plutôt cohérent et agréable.

Le fait que le GS3 revienne plus en SAV c'est normal, il s'en vends plus!!!!! ^^

Pour le verre, plutôt que de le rayer, vas sur xtremeguard et commande une protection avant + arrière. Avec le code 70off tu l'aura à 3€ fdpin, et elles sont de très très bonne qualité!!!

Bien entendu, ne pose que l'arrière, il y a deja un film à l'avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan je déteste les protections écran :) j'ai déjà eu des bodyzguard et compagnies sur mes iphones je les supporte pas. J'adore le touché de l'écran tactile :)

Maintenant je te l'accorde c'est un peu une perte de tune de le griffer pour rien mais je trouverai une solution. A mon avis je me tournerai vers une housse " Pochette"

Par contre maintenant rien que de penser que je vais avoir une mémoire SD de 64 Go Cat 10 :D A peine pour 50 euros alors qu'apple fait payer 64 Go 300 euros de plus lol Je suis trop content lol

Sony penses, à juste titre, que sans maitrise, la puisance n'est rien! Du coup leur smartphone n'embarque jamais le dernier processeur ultra puissant, mais combine tout un écosystème plutôt cohérent et agréable.

Le fait que le GS3 revienne plus en SAV c'est normal, il s'en vends plus!!!!! ^^

Pour le verre, plutôt que de le rayer, vas sur xtremeguard et commande une protection avant + arrière. Avec le code 70off tu l'aura à 3€ fdpin, et elles sont de très très bonne qualité!!!

Bien entendu, ne pose que l'arrière, il y a deja un film à l'avant!

Tu as l'air quand même d'être un Fan-Boy Sony ou alors tu est amoureux du XZ :) lol Objectivement Je pense pas que la couche Sense soit moins reactive que celle de Sony, certes les chiffres sont là mais bon moi personnellement le plus important dans un objet quel qui soit , que ca soit mon aspirateur à ma caftière jusqu'a mon téléphone c'est la gueulle qui l'a qui me fera choisir :) Et personnellement je préfère le Xperia, l'arrière tout plat j'adore :D

Modifié par Kinoal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La protection justement je te conseil de le prendre uniquement pour l'arrière, pas pour l'avant. Comme ça tu protège le dos de ton smartphone sans altérer le design.

Moi fanboy Sony alors que c'est la seule marque que je n'ai jamais eu en smartphone???? Faut pas pousser mémé, je suis objectif sur ce smartphone, c'est tout.

Et attention, j'ai jamais dis que la surcouche Sense est moins reactive que celle de Sony. Je t'explique simplement que la politique de Sony n'est pas d'avoir le plus puissant (actuellement c'est le One qui est plus puissant que le Sony) mais d'avoir un écosystème cohérent et agréable. Comme je te l'ai dis plus haut, personnellement je n'aime pas la surcouche Sony (surtout esthétiquement en fait, à l'utilisation c'est bien fait), j'ai mis la ROM Xperia sur mon Nexus, au bout de 10 minutes je l'ai enlevé. Sense est à mes yeux la meilleure surcouche, sans ralentir le smartphone, et sans être moche à regarder. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La protection justement je te conseil de le prendre uniquement pour l'arrière, pas pour l'avant. Comme ça tu protège le dos de ton smartphone sans altérer le design.

Moi fanboy Sony alors que c'est la seule marque que je n'ai jamais eu en smartphone???? Faut pas pousser mémé, je suis objectif sur ce smartphone, c'est tout.

Et attention, j'ai jamais dis que la surcouche Sense est moins reactive que celle de Sony. Je t'explique simplement que la politique de Sony n'est pas d'avoir le plus puissant (actuellement c'est le One qui est plus puissant que le Sony) mais d'avoir un écosystème cohérent et agréable. Comme je te l'ai dis plus haut, personnellement je n'aime pas la surcouche Sony (surtout esthétiquement en fait, à l'utilisation c'est bien fait), j'ai mis la ROM Xperia sur mon Nexus, au bout de 10 minutes je l'ai enlevé. Sense est à mes yeux la meilleure surcouche, sans ralentir le smartphone, et sans être moche à regarder. ^^

Moi je changerai pas de Rom mais pas envie de perdre ma garantie :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter avec cette course à la puissance comme une personne sur le forum du Z l'a dit les applications ne tirerons jamais toute la puissance des procs vu qu'elles doivent être faite pour tourner sur un maximum de téléphone .. Ca serait dommage qu'une appli assez chouette ne tourne que sur 5 téléphones haut de gamme hein...

Surtout si c'est pour faire du reseau social.. Bref en plus Sony nous a ajouté une micro SD défaut du S juste qu'avoir autant de mémoire qu'on veut, ne pas être limiter .. c'est génial :D

Modifié par Tt78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter avec cette course à la puissance comme une personne sur le forum du Z l'a dit les applications ne tirerons jamais toute la puissance des procs vu qu'elles doivent être faite pour tourner sur un maximum de téléphone .. Ca serait dommage qu'une appli assez chouette ne tourne que sur 5 téléphones haut de gamme hein...

Surtout si c'est pour faire du reseau social.. Bref en plus Sony nous a ajouté une micro SD défaut du S juste qu'avoir autant de mémoire qu'on veut, ne pas être limiter .. c'est génial :D

Oui je suis d'accord moi je dis juste c'est dommage car au final on achete le dernier téléphone Sony qui n'a pas le dernier Proc :P Juste par principe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...