Aller au contenu

HTC one vs Xperia Z


Recommended Posts

Je vois que ça commence à partir en cacahuète alors je vais recentrer le sujet...

Remember:

Bonjour les Androphones

Voilà tout doucement on se remet de l'annonce du HTC One de la vieil, après les faits d'annonce et engouement tout à fait naturel vient le temps de la raison!

Je désire acheté un smartphone et étant un ancien possesseur d'un iphone j'ai envie de passer vers le côté obscur de la force. Deux smartphones me font vraiment du pied le HTC ONE et XPERIA Z

Lequel deux deux choisir ?

Ou dois -je attendre le S4, mais ma patiente à ces limites :-)

On va arrêter de parler de déclinaisons, de S800 ou autres "bidules" qui sortiront dans 6 mois et bien relire le nom des 3 Smartphones cité...

Pour rappel il s'agit d'un Xperia Z, d'un HTC One et d'un Galaxy S4:

On va pas refaire le débat stérile du meilleur des 3 car même si dans l'absolu le premier cité est déjà un cran en retrait on se mettra jamais d'accord ça se sent...

Second point:

Que certains l'admettent ou pas le HTC One sera bien le Flagship du constructeur taïwanais tout comme l'Xperia Z pour Sony ou encore le GS4 de Samsung...

Dernier point:

A moins que tu es passé les 2 dernières semaines au fond d'une grotte tout le monde est au courant que le Galaxy S4 sera équipé d'un Qualcomm S600 pour sa version LTE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Azdine merci de limiter ce genre d'intervention s'il te plait. Cela ne part pas en cacahuète, on parle justement du sujet, quel smartphone doit il prendre? Pourquoi certains lui conseil l'un et certains lui conseil l'autre? Et le fait qu'il y a de nombreuses déclinaison est un critère très important dans le choix d'un smartphone, cela peut avoir une influence sur le suivi du smartphone et sur la communauté qu'il y aura autour.

Second point : Flagship ou pas, si HTC utilise la même stratégie que jusqu'a maintenant, ce "flagship" aura une déclinaison dans moins de 6 mois. Ce qui veut dire qu'il y aura un modèle hdg en plus à mettre à jour, et que du coup, celle ci seront plus longue à arriver. Contrairement au GS4 qui sera LE smartphone HDG de chez Samsung (mon dieu je défend Samsung... quelle horreur!!), et qui aura des MAJ bien plus vite. Sony semble avoir pris de bonnes résolutions et est en constante amélioration dans ce domaine. Ils ne sont pas les plus efficaces en terme de rapidité, mais en terme de qualité des MAJ, ils sont au top.

Troisième point: A moins que tu ai une boule de cristal, ce n'est pas une info officielle. C'est une rumeur. Nous le saurons le 14 Mars, pas avant. Certes, cela parait probable, mais dans tous les cas, si les rumeurs se vérifie lors de l'annonce, il sera destiné au marché Américain, et aux dernières nouvelles... Nous sommes en Europe!

Quatrième point: La première rumeur parlait même d'un seul et unique modèle de GS4 équipé du Snapdragon S600... La rumeur des 2 variantes est apparue hier.... Une rumeur est une rumeur, il faut toujours la prendre avec des pincettes et attendre l'annonce officielle pour parler d'un produit qui n'existe toujours pas sur le marché.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour arrêter tout de suite l'histoire sur le problème de l'écran! Alex modérateur côté Xperia vient de donner l'explication. y'a certains téléphones qui sont défecteux tout simplement !!

Voilà donc l'argument de l'écran pour comparer ne l'est plus!

Bonjour,

je me suis rendu au Sony STORE pour récupérer Mon Xperia Z...

ceux qui me connaissent savent que je suis pas du genre à blamer Sony gratuitement...

mais il faut avouer qu'il y a une réel différence selon les modèle:

j'ai ouvert la boite directement là bas et dès l'allumage j'ai constaté ce voile blanc et encore plus prononcé sur les angles...

j'ai comparé avec mon Xperia T et celui en exposition, et bien rien à voir même mon T (celui d'expo aussi) ressemblais à des AMOLED comparé à celui que j'avais déballé :huh:

j'ai donc interpellé le vendeur pour lui montré cette différence...qui à été flagrante pour lui, qui me demanda d'aller voir au SAV!

arrivé au SAV meme constat...mais il me dis "peut etre que c'est les réglages qui ne sont pas les meme..."

je lui répond que j'ai fais les meme réglages...et après verifiaction effectivement!

à la suite de plusieurs teste de sa part (et le faite que je ne lache pas l'affaire) ils ont décidé d'ouvrir DEUX nouvelle boite...

résultat les nouveau était belle et bien mieux à ce niveau...plus de voile blanc :)

je tiens à dire que je ne sais pas comment... mais 2 heure plus tard l'écran de mon nouveau Z était devenu bizarement beaucoup mieux que mon Xperia T :lol: (oui là vous me prenez pour un fou)

bref tout cela pour dire que pour moi il y a belle et bien eu une différence sur ces Z...

et croyez moi qu'en tant que fan de la marque j'aurais aimé ne pas avoir à écrire cela -_-

alors n'allez pas croire que vous aurez le même traitement de faveur que moi...je pense qu'il ne vont pas s'amuser à faire cela!

en tout cas maintenant j'ai un Xperia Z qui me plait...et qui POUR MOI à un écran SUPER et des ANGLES de vues PLUS QUE CORRECT!

voyez ces deux video que j'ai faites:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Azdine merci de limiter ce genre d'intervention s'il te plait. Cela ne part pas en cacahuète, on parle justement du sujet, quel smartphone doit il prendre? Pourquoi certains lui conseil l'un et certains lui conseil l'autre? Et le fait qu'il y a de nombreuses déclinaison est un critère très important dans le choix d'un smartphone, cela peut avoir une influence sur le suivi du smartphone et sur la communauté qu'il y aura autour.

Second point : Flagship ou pas, si HTC utilise la même stratégie que jusqu'a maintenant, ce "flagship" aura une déclinaison dans moins de 6 mois. Ce qui veut dire qu'il y aura un modèle hdg en plus à mettre à jour, et que du coup, celle ci seront plus longue à arriver. Contrairement au GS4 qui sera LE smartphone HDG de chez Samsung (mon dieu je défend Samsung... quelle horreur!!), et qui aura des MAJ bien plus vite. Sony semble avoir pris de bonnes résolutions et est en constante amélioration dans ce domaine. Ils ne sont pas les plus efficaces en terme de rapidité, mais en terme de qualité des MAJ, ils sont au top.

Troisième point: A moins que tu ai une boule de cristal, ce n'est pas une info officielle. C'est une rumeur. Nous le saurons le 14 Mars, pas avant. Certes, cela parait probable, mais dans tous les cas, si les rumeurs se vérifie lors de l'annonce, il sera destiné au marché Américain, et aux dernières nouvelles... Nous sommes en Europe!

Quatrième point: La première rumeur parlait même d'un seul et unique modèle de GS4 équipé du Snapdragon S600... La rumeur des 2 variantes est apparue hier.... Une rumeur est une rumeur, il faut toujours la prendre avec des pincettes et attendre l'annonce officielle pour parler d'un produit qui n'existe toujours pas sur le marché.

Tu parles de variantes dans 6 mois avec S800 et tout le tralala alors que tu te bases sur des spéculations alors que rien a été annoncé...

Et c'est moi qui ai une boule de cristal pour predir un S600 qui inonde la toile et que même les sources les plus fiables le confirment dans les S4?

ry7aduby.jpg

Bref concernant l'exercice de comparaisons entre le Sony Xperia Z et le HTC One je dirais que même si le japonais a sortie un excellent produit il est clair que le Taïwanais a frappé encore plus fort sur bien des points...

Après chacun voit midi à sa porte et la partie Software tout comme l'autonomie pourrait faire pencher la balance d'un côté comme de l'autre...

Modifié par Azdine57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lis les "si HTC utilise la même stratégie que jusqu'a maintenant". Je précise que je spécule dans mon message, je préviens seulement de la politique habituel de HTC pour mettre en garde, tu affirmes dans le tien que tu détiens les specs du GS4.

Et de plus tous les sites ont dit aujourd'hui qu'il y aurai deux variantes du S4 et que celle avec le S600 ne serait que pour les USA. On est encore dans la spéculation et il n'y a rien d'officiel. Je trouverai d'ailleurs étrange que Samsung se risque à sortir son GS4 avec un S600 à l’international alors qu'il sera vite dépassé par le S800 (dans environ 6 mois...). Je trouve la rumeur des versions US et Europe plus plausible du fait que Samsung lancerai son exynos BIG.little

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le Z et l'iPhone 5.

Pour comparer, l'écran du Z est monstrueusement bon, l'appareil photo est beaucoup moins bon.

Je ne garderais ni l'i5 ni le Z car je trouve le Z trop grand et j'ai besoin d'une bonne qualité de photo.

L'i5 ... est bien mais iOs j'en ai assez :D

Donc donc le HTC One à une meilleure qualité photo que le Z, haut la main, sauf si on zoom. En zoom on perd beaucoup avec les 4MP. J'attends personnellement l'annonce du Galaxy S4 pour faire mon choix entre le One et le et GS4.

Mais à part ce très grand écran, et la qualité photo moins bonne que l'i5 et One, le Xperia EST FOUU !!!! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement après l’effervescence des annonces du XZ ou de l'Htc ONE je dois dire que je suis déçu des 2 et je n'ai plus spécialement envie d'acheter l'un ou l'autre.

Cela reste à confirmer coté One car les tests ne sont pas nombreux, mais ces 2 terminaux n'ont toujours pas une autonomie qui sort de l'ordinaire, sont relativement décevant coté photo (malgré la tentative d'HTC, les résultats sont pas bons) hors c'est justement sur ces 2 points que j'attendais les flagship 2013.

Néanmoins ils ont quand même des qualités indéniables, ils sont très beaux tout les 2, avantage d'écran pour le One, mais le XZ a son ip55/57 et son dock.

Après coté processeur, S4 pro ou S600 ou même S800 c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Il n'y a que ceux qui se masturbent sur les chiffres que cela obsèdent, les mêmes qui changent de smartphone tout les 6 mois 1 an et donc ne voient jamais la limite hardware s'appliquer. Amusant.

Alors perso, j'attends 15 jours, et j'invite l'op à faire de même.

D'une le S4 sera révélé, de 2 les prix des autres modèles auront descendu, et avec un peu de chance on entendra parler du Xphone un peu plus précisément si Google n'est pas débile (mais j'ai des doutes là dessus).

Modifié par Trollin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense qu'il n'y aura pas ou très peu d'écart de performance à l'utilisation entre le Xperia Z et le ONE pour la simple est bonne raison que c est le même GPU ADRENO 320 sur les deux la seul chose qui change c est la fréquence.

C est pour ça que l'écart est important sur certain bench (30%) et faible sur d'autre (10 %) en fonction de ce qui est pris en compte l’écart et grand ou faible.

Comme de ce que j'ai compris mais à vérifier la surcouche (c'est une partie qui prend plus de ressource processeur) Sens 5 est plus lourde que la surcouche SONY pour l'utilisation pure du téléphone il n'y aura que très peu de différence.

Dans les jeux (c'est ce qui utilise le plus le GPU) l'écart sera faible mais supérieur sur le ONE pour la fréquence mais pas sur la techno donc pas plus de 10 % je pense.

Pour la batterie c est autre chose la va falloir attendre des tests il est possible que le S600 soit mieux optimiser.

Mais la encore je ne pense pas que l'écart soit très grand pour la simple raison que en général ce qui consomme le plus dans un smartphone c est l'écran et les applications en tache de fond.

De ce faite avec une batterie de 2300 contre 2330 en prenant en compte les surcouches et taille d'écran je serais surpris de voir de grosse différence d'autonomie à moins d'une grosse surprise du S600 et de la consommation de l'écran du HTC.

Sur l'appareil photo c'est très différent un appareil plus précis sur le Sony mais une meilleur captation de la lumière sur le ONE à chacun de faire son choix.

Qualité de l'écran faut voir je pense que ça va dépendre de chacun et de son œil je n'ai aucun avis.

IP55/57 faut voir si utile en fonction des gens.

Qualité audio (musique)je pense (j'ai entendu ni l'un ni l'autre ^^) que le HTC aura plus de basse le sony un son plus fidèle c'est toujours une partie subjective ça va dépendre de chacun question de gout.

Pour moi aucun des deux ne gagne c'est juste une question de gout.

Pour les S800 j’avais lu dans un article je ne sais plus ou que ce serais plus des processeurs de phablet, tablette et mini pc car plus gourmand en consommation donc vous pouvez toujours attendre ( l'article que j'avais lu peut être faux aussi ^^ ).

Il faudra voir les Intel et Tegra 4 de milieu - fin d'année la c'est plus l'inconnu.

Modifié par waterworms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend de voir les tests, mais je penche plutôt vers le One grâce a HTC Zoe, et son écran.

Apparemment, il y'a un problème de fabrication dans le Xperia Z, espérons que ca soit réglé rapidement reste a voir maintenant si il y'a un équivalent au HTC Zoé qui peut ''s'installer'' sur le Xperia.

Vous pensez qu'on peut avoir une fonction style HTC Zoé sur le Xperia Z ?

Modifié par Robinc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

J'ai actuellement le HTC Desire Z (ou HTC Vision comme bon vous semble) et comme plus aucun constructeur fabrique des portables avec clavier physique (sauf le Droid 4 mais pas du tout à mon goût), je suis obligé de me tourner vers ce qui se fait en ce moment. J'avais pris le DZ parce que j'appréhendais le tactile, j'en suis pas vraiment fan, j'aime sentir de la texture sous mes doigts, j'avais donc opté pour ce joujou à l'époque.

Celui-ci se faisant vieux, je suis également dans le dilemme de qui choisir entre les deux cités sur ce topic.. Sauf qu'un troisième smartphone s'ajoute à la liste : le Motorola Razr HD (Bon c'est Motorola certes, mais 2500mAh ça donne envie..)

Etant habitué au clavier physique et donc l'entière disponibilité de tout l'écran pour écrire un message en premier lieu, je me suis naturellement tourné vers les grands écrans afin de "retrouver" ce confort.

Ensuite, je ne sors jamais sans mes écouteurs, donc pour moi le deuxième point important c'est bien-sur le multimédia (musique) et la mémoire! Là, Sony a pour moi toujours été très fort sur cette partie, HTC reste correcte mais sans plus (lecteur audio tiers, boosteur de volume, un bon équaliseur et ça passe), Motorola je ne peux me prononcer. Seul le HTC One ne dispose pas d'un port MicroSD, point négatif.

En troisième point, comme la plupart des jeunes, j'aime surfer sur le net, regarder des vidéos en 3G, jouer sur mon portable, etc. Donc la batterie me paraît un point (très) important. Avec mon DZ, si je m'écoutai, la batterie ne tiendrais qu'une demi journée.. Et c'est là qu'intervient le Razr HD, voir même le Razr HD "Maxx" avec respectivement 2500mAh et 3300mAh!

Dernier point, je suis assez casse-cou, j'aime les sports extrèmes et même si j'y mets toute ma volonté, j'arrive toujours à faire chuter mon téléphone. Sur ce point, le DZ m'a vraiment surpris, il est tombé une multitude de fois dont assez souvent face écran, et à par quelques rayures qui se voient au soleil, l'écran ne s'est jamais cassé! Un très bon point donc. C'est pour ça que dans mes critères j'y ajoute la solidité et le poids. Un téléphone qui pèse plume, j'ai horreur de ça : toujours l'impression de pas l'avoir sur moi, l'impression d'avoir un jouet et non un "vrai" téléphone dans la main..

En somme, ayant une très bonne expérience avec HTC, le savoir faire niveau multimédia de Sony et la batterie du Motorola, chacun m'on tapé dans l'oeil de par leur petit plus, et je n'arrive pas à me décider.

La seule chose qui fait pencher mon choix pour le moment est le prix avec forfait. Je suis chez Bouygues, assez de point pour avoir le XZ et One à des prix raisonnable avec mon forfait (+/- 300€ le tel), certes il sera bloqué, avec surcouche opérateur (et c'est là qu'on dit merci les roms customs!) mais ça ne me dérange pas plus que ça, car si j'en viens à choisir le Razr HD, je devrais l'importer des States, mais cette je prendrai avec un forfait low-cost genre Sosh sans doute car mon abo chez Bouygues se fini en Avril. ^^

Pour ce qui est de Samsung, même pas la peine d'y songer, on dirait des téléphones pour la gente féminine (Sauf le Note/Note II j'admets), les matériaux choisi ne me donne vraiment pas envie et je les trouve mal fichu.. (ce n'est que mon avis, patapé)!

Modifié par Haiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possesseur du Z, je ne peux que te le conseiller :P

Blague à part, l'écran est vraiment magnifique contrairement à ce que certains disent, je vient du Xperia S et le Z lui met réellement la patée.

Après, oui le One a plus de ppi, mais bon, si t'arrives à voir la différence ^_^

Pour ce qui est de la solidité, j'ai aucun soucis à ce sujet, il me parait vraiment résistant, mais je suis pas encore allé faire le test.

Le verre est du Dragontrail (

), mais comparé à de l'alu, c'est sur que ça a plus de chances de casser, et l'alu de se rayer/bosser. Mais la qualité de fabrication est au rendez-vous, crois-moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blague à part, l'écran est vraiment magnifique contrairement à ce que certains disent

Apparemment la qualité serait variable, il y aurait des exemplaires avec de superbes écrans, et d'autres médiocres. Donc il faut avoir la chance de tomber sur un bon

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement après l’effervescence des annonces du XZ ou de l'Htc ONE je dois dire que je suis déçu des 2 et je n'ai plus spécialement envie d'acheter l'un ou l'autre.

Cela reste à confirmer coté One car les tests ne sont pas nombreux, mais ces 2 terminaux n'ont toujours pas une autonomie qui sort de l'ordinaire, sont relativement décevant coté photo (malgré la tentative d'HTC, les résultats sont pas bons) hors c'est justement sur ces 2 points que j'attendais les flagship 2013.

100% d'accord avec ça : dans le cas du Xperia Z, on dirait que Sony limite la casse avec son mode stamina mais on sent qu'il va encore falloir trifouiller des options et désactiver des trucs pour gagner de précieuses minutes. Pour le HTC, on sent aussi que ça ne va pas être son point fort, franchement ça ne donne pas envie d'investir dans un hdg. Quand est ce qu'on pourra profiter de son smartphone sans se restreindre en fin de journée et sans se trimballer son câble partout ? Si on regarde en 2012, aucun haut de gamme n'a été bon dans ce domaine, à part le razr HD. Sauf qu'il est très mauvais en photo, un autre critère important pour moi. Bref, on verra bien ce que proposent le S4 et ce fameux X phone dans ce domaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...