Himura_Battousai Posted February 20, 2013 Share Posted February 20, 2013 Salut à tous !! J'ai le nexus 4 depuis 1 mois ou 2 maintenant, je suis en 4.2.2, j'ai installé pal mal d'app, mais j'aimerai le rooter. Déverrouiller le bootloader efface tout. Quels sont les commandes à faire pour faire un backup de mon tel (app/data etc), rooter et restaurer les données ? Merci ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebennett Posted February 20, 2013 Share Posted February 20, 2013 Copie d'abord tes fichiers (dont titanium backup pour tes appli) sur ton PC, passe par le toolkit et remet tout sur la mémoire du tel, ensuite pour retrouver tes appli avec titanium => preférence / réglages sauvegarde / emplacement dossier sauvegarde et tu choisi le chemin Restaure uniquement les appli...pour tes SMS il y a smsbackup : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.riteshsahu.SMSBackupRestore&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwyLDEsImNvbS5yaXRlc2hzYWh1LlNNU0JhY2t1cFJlc3RvcmUiXQ.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Himura_Battousai Posted February 20, 2013 Author Share Posted February 20, 2013 titanium ne fonctionne qu'avec un tel rooté non ? ce n'est paxs encore mon cas ^^ ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebennett Posted February 20, 2013 Share Posted February 20, 2013 En effet Root obligatoire pour TB.... En revanche si tu es à coté du wifi, après la connexion à ton compte google, les appli seront téléchargées automatiquement sur le play store... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pho3n1x Posted February 20, 2013 Share Posted February 20, 2013 Oui mais il perdra toutes les sauvegardes et autres. Je crois que carbon peut faire une sauvegarde des données sans root mais j'ai pas essayé... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Himura_Battousai Posted February 20, 2013 Author Share Posted February 20, 2013 si on fait du adb backup et adb restore, ça pourrait le faire ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
serginio Posted February 20, 2013 Share Posted February 20, 2013 Carbon fonctionne avec un phone non rooté. https://play.google....GEuYmFja3VwIl0. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.