Aller au contenu

Note II 4g LTE (N7105) MAJ du 20/02/2013


Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je vais certainement faire, dans les jours qui viennent, l'acquisition d'un Gnote 2 4G chez SFR.

Plusieurs petites questions, quid de l'autonomie de la version 4G du Gnote 2 par rapport à la version classique ? Une baisse notable due à l'absence de 4G ?

J'hésitais beaucoup entre le Gnote 2 et le Xperia Z, mais mon coeur balance pour le Gnote, le Spen est vraiment fun, et l'écran super confortable.

Autre question, en flashant une ROM officielle samsung via Odin, on perd l'accès aux MaJ OTA ? Puisque sur le Z, non.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quid de l'autonomie de la version 4G du Gnote 2 par rapport à la version classique ?

-D après ce que j avais lu, la différence est de l ordre de 20 % ( lorsque tu es sur le réseau 4G... ).

Si tu n'es pas couvert pas la 4G, l autonomie entre les 2 modèles en 3G est tout de même différente. La version 4g se connecte en hspa+ à 42mbps ( et 21 mbps pour la version classique). En gros c est plus rapide donc ça pompe un peu plus la batterie.(Par contre je ne sais pas de combien ).

Une baisse notable due à l'absence de 4G ?

-Pardon mais je ne comprends pas ta question.

En flashant une ROM officielle samsung via Odin, on perd l'accès aux MaJ OTA ?

-Non tant que tu ne rootes pas ton téléphone, tu ne perds pas les maj OTA.

Modifié par badt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 4G, j'ai lu sur le Web que l'autonomie était amoindrie quand il n'y avait pas de signal 4G à proximité.

Donc par rapport à ça je pensais que ça consommait plus.

Alors du coup, pas d'écart d'autonomie significative entre le gnote 2 et le 4G au final ?

Je trouve aussi que ça manque cruellement de ROM pour le 4G :/

J'hésite vraiment entre le Gnote et le Xperia Z... Sachant que je touche les deux au même prix chez SFR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné que je suis loin des zones couvertes par la 4 G, je n ai pas activé le réseau lte dans les paramètres réseau. Effectivement si le téléphone est sans cesse en train de chercher le réseau et bascule tout le temps entre 3g et 4g, ça doit jouer sur l autonomie.

Au vue des " batterie stats" présentées dans différents posts, il semble qu il y ait des différences d autonomie. Mais ça dépend vraiment de l utilisation de chacun, une utilisation intensive pour quelqu'un correspondra à une utilisation normale pour d autres personnes. Sans parler des différents roms, kernel...

Après, comme je te disais dans le post précédent , le Note 4g a une connexion plus rapide en 3g donc moins d autonomie. Je n ai malheureusement pas de gnote 7100 sous la main pour pouvoir comparer avec le mien ;) regarde un peu les différents posts traitant de l autonomie, ça pourra te permettre de te faire une idée.

Tout à fait d accord avec toi au sujet du manque de rom. Le téléphone est récent , espérons que ça vienne avec le temps.

Je ne connais pas le xperia z, donc ne pourrais te conseiller... Pour l instant je decouvre le Note depuis quelques semaines et j en suis parfaitement satisfait (ça change du galaxy s même s il etait en 4.1 !!). Ça dépend de ce que tu attends de ton nouveau téléphone! (Je vois que tu as un sgsIII)

Enfin pour répondre en partie à ta question initiale je trouve que le note à une très bonne autonomie même sous rom sfr, il est très agréable à utiliser, hyper fluide et reactif, j utilise souvent le stylet pour la prise de rdv sur l agenda ou la prise de notes et ça fonctionne bien, le stylet est un vrai +. Enfin bref je ne regrette absolument pas mon choix!

Modifié par badt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné que je suis loin des zones couvertes par la 4 G, je n ai pas activé le réseau lte dans les paramètres réseau. Effectivement si le téléphone est sans cesse en train de chercher le réseau et bascule tout le temps entre 3g et 4g, ça doit jouer sur l autonomie.

Au vue des " batterie stats" présentées dans différents posts, il semble qu il y ait des différences d autonomie. Mais ça dépend vraiment de l utilisation de chacun, une utilisation intensive pour quelqu'un correspondra à une utilisation normale pour d autres personnes. Sans parler des différents roms, kernel...

Après, comme je te disais dans le post précédent , le Note 4g a une connexion plus rapide en 3g donc moins d autonomie. Je n ai malheureusement pas de gnote 7100 sous la main pour pouvoir comparer avec le mien ;) regarde un peu les différents posts traitant de l autonomie, ça pourra te permettre de te faire une idée.

Tout à fait d accord avec toi au sujet du manque de rom. Le téléphone est récent , espérons que ça vienne avec le temps.

Je ne connais pas le xperia z, donc ne pourrais te conseiller... Pour l instant je decouvre le Note depuis quelques semaines et j en suis parfaitement satisfait (ça change du galaxy s même s il etait en 4.1 !!). Ça dépend de ce que tu attends de ton nouveau téléphone! (Je vois que tu as un sgsIII)

Enfin pour répondre en partie à ta question initiale je trouve que le note à une très bonne autonomie même sous rom sfr, il est très agréable à utiliser, hyper fluide et reactif, j utilise souvent le stylet pour la prise de rdv sur l agenda ou la prise de notes et ça fonctionne bien, le stylet est un vrai +. Enfin bref je ne regrette absolument pas mon choix!

Toi qui utilise bcp ton stylet, y'aurait-il une astuce pour faire "espace" ou effacer"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu l'essayer une bonne partie de l'après midi hier, et c'est vrai que le stylet est vraiment très sympa à utiliser. En fait je trouve que ça change vraiment ma façon d'utiliser un smartphone. Je vais encore réfléchir quelques jours puis je verrais.

La grosse batterie me fait vraiment envie.

Je crois d'ailleurs que je vais craquer et me le prendre. Y'a plus qu'a espérer que la 4.2 arrive vite chez SFR.

Petite question, il y a t-il d'autres applications que celles d'origine compatibles avec le multiview ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi qui utilise bcp ton stylet, y'aurait-il une astuce pour faire "espace" ou effacer"?

Je trouve qu'il vaut mieux utiliser la reconnaissance manuscrite complète plutôt que par secousse. Quand on écrit plusieurs mots d'affilé (donc en laissant un espace entre les mots, les espaces sont pris directement en compte). Pour corriger un mot mal pris en compte, il suffit de réécrire par dessus dans la case de saisie.

Il faut aller dans Paramètres puis Langue et saisie puis cliquer sur le bouton Paramètres du Clavier Samsung puis Saisie manuscrite puis Type de reconnaissance et choisir Reconnaissance complète.

J'ai pu l'essayer une bonne partie de l'après midi hier, et c'est vrai que le stylet est vraiment très sympa à utiliser. En fait je trouve que ça change vraiment ma façon d'utiliser un smartphone. Je vais encore réfléchir quelques jours puis je verrais.

La grosse batterie me fait vraiment envie.

Je crois d'ailleurs que je vais craquer et me le prendre. Y'a plus qu'a espérer que la 4.2 arrive vite chez SFR.

Petite question, il y a t-il d'autres applications que celles d'origine compatibles avec le multiview ?

Il est possible de changer les applications uniquement si le téléphone est rooté. Enfin ... je crois que le mod fonctionne pour les rom odex mais il faudrait avoir confirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...