Aller au contenu

E:Can't mount /sdcard


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai décidé de rooter le Motorola Defy de mon père afin de lui faire profiter des versions d'Android plus récentes. Donc il est sous Android 2.1, j'ai rooté avec Z4Root sans soucis, j'ai installé le Recovery avec 2nd-Init en version 1.3 et là je suis bloqué.

J'ai téléchargé la rom et les Gapps comme je fais pour mon Nexus, et lorsque je veux installer la rom via "Install ZIP From sdcard", j'ai ceci :

E:Can't mount /dev/block/mmcblk0p1 (or /dev/block/mmcblk0)
(No such file or directory)
E:Can't mount /sdcard

Une idée sur la marche à suivre? A savoir que je ne peux pas faire de "mount /sdcard" ca me fait la même chose. J'ai accès à la carte sd sous windows et sous android.

Cdt,

Kalia-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

installe peut-être un 2nd init plus récent ( on doit être au moins à la V2. .. ? )

ha oui, et choisis latest recovery ( pas stable, ne me demande pas pourquoi, mais contrairement à ce qu'on pourrait penser, le stable merdoye, du moins , chez moi )

sinon, une alternative :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi webernard,

Tout d'abords merci pour ta rapidité de réponse, j'essaie de suite avec un 2nd-init plus récent. De plus moi j'ai "custom recovery" et le normal, surement dû à l'ancienneté de la version.

J'essaie ca de suite et je te tiens au courant.

Merci encore.

Cdt,

Kalia-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??

à ce moment là, recommence l'installe du recovery :

une fois que tu as installé 2nd init 2.3 sur ton téléphone rooté , lance le ( 2nd init )

là, il te propose soit d'installer soit de supprimer le recovery

fait le choix pour supprimer le recovery

puis toujours dans 2nd init, lance l'installe du recovery en choisissant parmi les choix proposé des différentes versions de recovery, la dernière ( latest ) au lieu de choisir 'stable'

au bout de quelques instant la led du téléphone doit devenir verte, ce qui veut dire que l'opération a fonctionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis, le phone à ton père, c'est quel modèle exactement ?

defy, defy+, defy mini... ?

parce que c'est bizarre que ça marche pas... ça DOIT marcher ^^

ça te dit quoi si tu fait la manip que je t'ai indiqué ci-dessus ? tu as au moins essayé ?

tu as la led verte à la fin de l'installe ?

et quand tu supprime le recovery avant de le réinstaller, ça te dis quoi ?

des détails svp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est le Defy.

Effectivement ca devrait marcher, mais apparemment non. J'ai bien fait les manips pour chaque versions (car j'ai voulu en tester plusieurs), et pour les versions 1.3 et 1.4, le recovery boot marche mais j'ai mon soucis de /sdcard. Et pour les version supérieurs à 1.4, je n'ai même pas accès au recovery boot.

Et ceci que je supprime et réinstall, que je fasse un factory reset ou quoi que ce soit. J'ai bien la led verte a chaque fois oui.

Je pense qu'il va rester sur Android 2.1 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre tout ça...

le defy premier du nom a eu les mises à jour pour froyo pourtant...

bon, si ton père en était content comme ça, autant le laisser tel quel, avant qu'il ne fonctionne plus du tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...