Aller au contenu

Freeze du S2 (Résolu)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà depuis quelques temps j'ai un souci qui commence à m'em..bêter pour rester poli.

Voila, quand je suis sur mon tel, il arrive parfois (mais c'est de plus en plus souvent) que je vois l'écran scintillait, je perds le réseau, le tel se bloque, et s'éteint.

Quand je le rallume, il me dit que ma batterie est épuisée. Hors, juste avant le soucis j'en étais encore à 90%!

Quand il s'allume, il s'éteint rapidement (quasiement après avoir tapé le code pin).

Le téléphone n'a pas été flashé, juste rooté via "unlock root" il me semble mais je l'ai dé-rooté car j'avais des messages en bas de mon écran qui s'affichaient.

Aucune roms customs, pas de market alternatif... rien.

Je penche vers un souci de batterie (mauvaise connexion, la batterie se fait vieille (en même temps elle n'a que 1 an et des poussières...)

Avez-vous une solution?

Ah oui, il arrive que le tel se plante lorsque je joue à "Vector"... n'importe quel niveau, n'importe quand...

Merci d'avance.

Fyfty

Modifié par fyfty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore besoin de ton aide...

Je tente de suivre ce tuto :

Mais je bloque dès la première étape... Au sujet du ClockWorkMod, ca me renvoi vers un autre tuto qui indique que je dois être en firmware KE2/KE7/KE8/KF1... mais comment savoir sur lequel je me trouve? :S je n'arrive pas à trouver l'info...

Ma version bande de base : I9100BULP8

Version Kernel : 3.0.15-1056084

dpi@DELL131 #3

SMP PREEMPT Thu Sep 13 10:45:25 KST 2012

Numéro de version : IMM76D.BULPG

Je vois rien en KE... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà.... j'ai mis la nouvelle ROM!

Par contre, cela ne solutionne pas mon souci...

Il vient de me planter 2 fois dans les pattes... :(

C'est p'tetre un souci de batterie finalement (mauvaise connexion, jeu dans le logement...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le wipe.... on va éviter pour le moment...

Pour une connaissance ayant un S2, si... Je peux toujours essayer d’inter-changer les batteries pour voir...

Ou alors... je viens de penser qu'il avait moins de deux ans... il va p'tetre partir en SAV... un peu de vacances ne lui fera pas de mal :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme les ennuis ne sont jamais seul....

J'ai donc utiliser mon téléphone quelques temps... j'ai modifié les paramètres et tout et tout...

J'ai mis un widget SAgenda en 5x5 et là.... "Acceuil TouchWizz s'est arrêté", impossible d'enlever le message.

Seule solution trouvé sur internet... un wipe data / factory reset... chouette, j'ai tout perdu.

Il va donc partir en SAV mais... je souhaiterai revenir sur une ROM SFR... enfin, celle que j'avais avant.

Savez-vous si je peux la trouver à quelque part? J'ai pas réussi à la trouver sur le forum...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien !!!

Dernière question, comment ça se passe au niveau du SAV? Ils peuvent voir si le tel a été flashé? Si oui, peuvent-ils voir que c'est une rom officielle?

Ou est-ce qu'un wipe data/factory réinitialise le compteur de flash?

Bon ok, il n'y a pas qu'une dernière question mais une dernière série :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire que le flash ne faisait pas sauter la garantie, il faut qu'ils arrivent à prouver que c'est bien l'utilisateur qui est à l'origine du brick si brick il y a. Et si ca démarre plus.. difficile. Tu remets à zéro ton compteur de flash et ce sera déjà bien !

Sinon un factory reset te supprime la partition /data mais pas le compteur de flash.. avoue que ce serait très con de la part de samsung de permettre une telle chose avec le kernel d'origine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah là là, ils me font rire les personnes des services clients...

Le premier de SFR me dit que même avec un flash de rom officielle, le tel n'est plus sous garantie.

Une personne de Samsung me dit qu'il n'est plus sous garantie si " si ce n'est pas fait par une agence agréée".

La deuxième personne de SFR m'a dit qu'il est conseillé de rester sous SFR... mais qu'il est quand même sous garantie...

Enfin on verra bien :)

Au pire, je reprendrai mon K800i le temps d'avoir le note 2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...