fyfty Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 (modifié) Bonjour à tous, Voilà depuis quelques temps j'ai un souci qui commence à m'em..bêter pour rester poli. Voila, quand je suis sur mon tel, il arrive parfois (mais c'est de plus en plus souvent) que je vois l'écran scintillait, je perds le réseau, le tel se bloque, et s'éteint. Quand je le rallume, il me dit que ma batterie est épuisée. Hors, juste avant le soucis j'en étais encore à 90%! Quand il s'allume, il s'éteint rapidement (quasiement après avoir tapé le code pin). Le téléphone n'a pas été flashé, juste rooté via "unlock root" il me semble mais je l'ai dé-rooté car j'avais des messages en bas de mon écran qui s'affichaient. Aucune roms customs, pas de market alternatif... rien. Je penche vers un souci de batterie (mauvaise connexion, la batterie se fait vieille (en même temps elle n'a que 1 an et des poussières...) Avez-vous une solution? Ah oui, il arrive que le tel se plante lorsque je joue à "Vector"... n'importe quel niveau, n'importe quand... Merci d'avance. Fyfty Modifié 25 février 2013 par fyfty Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 Salut, Tu es sur quelle rom ? As tu pensé à la mettre à jour si elle date ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fyfty Posté(e) 21 février 2013 Auteur Share Posté(e) 21 février 2013 Je suis en 4.0.4, c'est la rom officielle de SFR... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronan Bcht Posté(e) 21 février 2013 Share Posté(e) 21 février 2013 Ma batterie a 1 ans et elle se porte très bien. Essaie si tu le sens de flasher une autre rom et regarde si le problème persiste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 21 février 2013 Share Posté(e) 21 février 2013 Sois tu peux faire la MAJ vers Jelly Bean ou attendre la MAJ SFR en Mars. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fyfty Posté(e) 22 février 2013 Auteur Share Posté(e) 22 février 2013 Thialala, quand tu parles de la MAJ vers Jelly Bean, tu parles de l'officiel Samsung (peux-tu me dire où je peux la trouver) ou d'une rom custom...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 22 février 2013 Share Posté(e) 22 février 2013 L'officielle pour les pays nordiques : http://www.hotfile.com/dl/193265719/de3cb61/I9100XWLSD_I9100OXXLS6_NEE.zip.html. Elle tourne bien. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fyfty Posté(e) 22 février 2013 Auteur Share Posté(e) 22 février 2013 Merci, j'ai plus qu'à trouver tout ce qu'il faut pour la mettre sur mon S2... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fyfty Posté(e) 23 février 2013 Auteur Share Posté(e) 23 février 2013 J'ai encore besoin de ton aide... Je tente de suivre ce tuto : Mais je bloque dès la première étape... Au sujet du ClockWorkMod, ca me renvoi vers un autre tuto qui indique que je dois être en firmware KE2/KE7/KE8/KF1... mais comment savoir sur lequel je me trouve? :S je n'arrive pas à trouver l'info... Ma version bande de base : I9100BULP8 Version Kernel : 3.0.15-1056084 dpi@DELL131 #3 SMP PREEMPT Thu Sep 13 10:45:25 KST 2012 Numéro de version : IMM76D.BULPG Je vois rien en KE... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 23 février 2013 Share Posté(e) 23 février 2013 Pas besoin d'installer le ClockWord. Flashe la rom que je t'ai donnée via Odin et ensuite on installera le ClockWork si tu veux. Et actuellement tu es en LPG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fyfty Posté(e) 23 février 2013 Auteur Share Posté(e) 23 février 2013 Et voilà.... j'ai mis la nouvelle ROM! Par contre, cela ne solutionne pas mon souci... Il vient de me planter 2 fois dans les pattes... :( C'est p'tetre un souci de batterie finalement (mauvaise connexion, jeu dans le logement...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 23 février 2013 Share Posté(e) 23 février 2013 On peut tenter de faire un wipe data factory reset. Tu vas perdre les données de tes applis ainsi que toutes les applis téléchargees. DC faudra sauvegarder tes contacts, SMS et journal d'appels si tu veux les conserver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 23 février 2013 Share Posté(e) 23 février 2013 Salut, Il y a de grandes chances que le soucis soit matériel.. tu n'as pas une connaissance possédant un S2 ? Sa puissance est peut-être faiblarde d'ou les coupures ? Maybe.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fyfty Posté(e) 23 février 2013 Auteur Share Posté(e) 23 février 2013 Pour le wipe.... on va éviter pour le moment... Pour une connaissance ayant un S2, si... Je peux toujours essayer d’inter-changer les batteries pour voir... Ou alors... je viens de penser qu'il avait moins de deux ans... il va p'tetre partir en SAV... un peu de vacances ne lui fera pas de mal :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 23 février 2013 Share Posté(e) 23 février 2013 Oui tu peux l'amener en SAV. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 23 février 2013 Share Posté(e) 23 février 2013 (modifié) Penses à oter le root ;) Ou plutôt non j'ai pas lu ton msg en entier ^^' My fault. Modifié 23 février 2013 par T!b Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fyfty Posté(e) 23 février 2013 Auteur Share Posté(e) 23 février 2013 Et comme les ennuis ne sont jamais seul.... J'ai donc utiliser mon téléphone quelques temps... j'ai modifié les paramètres et tout et tout... J'ai mis un widget SAgenda en 5x5 et là.... "Acceuil TouchWizz s'est arrêté", impossible d'enlever le message. Seule solution trouvé sur internet... un wipe data / factory reset... chouette, j'ai tout perdu. Il va donc partir en SAV mais... je souhaiterai revenir sur une ROM SFR... enfin, celle que j'avais avant. Savez-vous si je peux la trouver à quelque part? J'ai pas réussi à la trouver sur le forum... Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 23 février 2013 Share Posté(e) 23 février 2013 Le voilou : http://www.hotfile.com/dl/175688484/ef1375f/I9100BULPG_I9100SFRLPB_SFR.zip.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fyfty Posté(e) 24 février 2013 Auteur Share Posté(e) 24 février 2013 Merci bien !!! Dernière question, comment ça se passe au niveau du SAV? Ils peuvent voir si le tel a été flashé? Si oui, peuvent-ils voir que c'est une rom officielle? Ou est-ce qu'un wipe data/factory réinitialise le compteur de flash? Bon ok, il n'y a pas qu'une dernière question mais une dernière série :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 J'ai entendu dire que le flash ne faisait pas sauter la garantie, il faut qu'ils arrivent à prouver que c'est bien l'utilisateur qui est à l'origine du brick si brick il y a. Et si ca démarre plus.. difficile. Tu remets à zéro ton compteur de flash et ce sera déjà bien ! Sinon un factory reset te supprime la partition /data mais pas le compteur de flash.. avoue que ce serait très con de la part de samsung de permettre une telle chose avec le kernel d'origine :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 Est ce que ton compteur de flash est supérieur a zéro d'abord? Sache que ce compteur s'incremente que si tu flashes un kernel non officiel via Odin ou Heimdall. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fyfty Posté(e) 24 février 2013 Auteur Share Posté(e) 24 février 2013 Ah bah dans ce cas, il est toujours à 0 :D J'ai simplement flasher avec la rom que tu m'a filé, donc samsung officielle :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 Donc c'est bon, pas de soucis alors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fyfty Posté(e) 25 février 2013 Auteur Share Posté(e) 25 février 2013 Ah là là, ils me font rire les personnes des services clients... Le premier de SFR me dit que même avec un flash de rom officielle, le tel n'est plus sous garantie. Une personne de Samsung me dit qu'il n'est plus sous garantie si " si ce n'est pas fait par une agence agréée". La deuxième personne de SFR m'a dit qu'il est conseillé de rester sous SFR... mais qu'il est quand même sous garantie... Enfin on verra bien :) Au pire, je reprendrai mon K800i le temps d'avoir le note 2 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 C'est faux mais ils ne te le diront pas, quelle idée de leur parler de flash aussi ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.