Aller au contenu

[Rom] UnOfficial SlimLP (5.1.1) Build 0.8 Beta (STABLE)


Recommended Posts

@ Aurelyly

 

il y a plusieurs model , regarde sur le post a barome de la PAC ROM 4.3 il y a une explication au #96 et #102 ;)

 

@ Minux

 

merci pour les réglages c'est sympa ;)  je viens de le faire via Trickster Mod , je vais économisé encore plus ma batterie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minux ce que tu dis m’intéresse ^^ on peut tout udervolter directement avec ce petit menu undervolt pour le kernel slim ? C'est nouveau ça ! Ça marche aussi avec les kernels custom ? Parce que je me suis toujours tapé le réglage des fréquences une à une moi ^^ 

En fait peut être que c'est seulement sur le kernel slim du coup..

Au passage sur le build 1, le kernel Fanco est il de nouveau compatible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui on peut undervolter le kernel d'origine de la Slim, les modifs on été incluses récemment. Evidemment ça marche aussi sur les kernel custom qui ont aussi intégré l'undervolting. Et non, le kernel Franco n'est pas compatible avec cette build 1, j'ai essayé le JWR il ne boot pas, et avec le JSS y'a des pb d'affichage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il faut quand même tester sur une période assez longue pour être sur que les réglages sont corrects, dès la moindre instabilité, il faut diminuer l'UV, ça sert à rien d'essayer de gagner 12,5 ou 25mV au profit de la stabilité ...

 

Tant que j'y suis, build du jour : http://minuxbuild.wordpress.com/2013/09/13/slim-mako-4-3-build-1-minuxbuild-20130913-0755/

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même fait par palier avant en chargeant ensuite l'utilisation (sauvegarde, jeu, vidéo, téléphone, Wifi....). C'est sur que ma priorité c'est d'abord la stabilité et pour ça aucun reboot depuis que je suis passé sur la Slim, version El Liberator pour l'instant mais possible que je passe sur la tienne puisqu'au final ce qui m'intéresse c'est la compil Linaro et la fréquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. J'ai fait full wipe cache et data, et flashé la nouvelle build 1 de Minux, puis les gapps, c'est bon google search fonctionne.

Par contre je trouve que la batterie se décharge un peu plus vite qu'avant. Donc si je veux remettre la build d'avant, est ce qu'un wipe cache/ dalvik cache suffit ?

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

 

 

J'ai remarqué que, sur une 4.3 fraiche comme toi; install + gapps, les "services google" utilisaient beaucoup de batterie ( presqu'autant que l'écran dans mon cas). J'ai lu, mais je ne me rappelle plus où que un paramètre de google maps était responsable:

 

dans maps ( 7.1.0 chez moi), Paramètres->Paramètres de localisation Google -> Pour chaque compte -> Mise à jour de la position 

Si activé alors ça consomme ( mais ça aide google now à te proposer les bonnes infos)

Si déactivé, alors la batterie de décharge moins vite,

 

a toit de voir si tu as l'utilité de ce paramètre

A+

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette rom est franchement sympathique. Mais je constate quand même quelques défauts à confirmer:

Avec le kernel de base, arrivez vous à fixer des fréquences?

Lors de l'installation je me retrouve avec un cpu qui tourne au minimum à 1ghz. 

 

J'ai beau changer dans l'application, il ne garde pas en mémoire.

Si j'installe tricker mod, ça semble fonctionner, mais très rapidement il reperd les fréquences réglées.  (quand je rerentre dans l'application je me retrouve à nouveau avec marqué 1ghz au minimum alors que c'était actif à moment donné).

 

Vous constatez le même soucis?


Du coup j'ai voulu tester d'autres kernels, sauf que:

Le m_plus fonctionne mais des soucis graphique. (connu si on met un kernel js sur rom jw, j'ai cru comprendre que cette rom était un mélange....)

Le faux Js ne semble pas stable (peut-être à cause de mon cpu?)

 

Vous utilisez quoi au final?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Burn2 : c'est normal pour la fréquence à 1Ghz.

C'est le mp-decision qui fait ça.

Mais en fait ton processeur descend bien jusqu'à 384Mhz en veille.

Tu peux le voir dans trickster sur la première page, dans les fréquences utilisées ;-)

 

Ne désactive surtout pas mp-decision, et laisse la freq mini comme elle est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Burn2 : c'est normal pour la fréquence à 1Ghz.

C'est le mp-decision qui fait ça.

Mais en fait ton processeur descend bien jusqu'à 384Mhz en veille.

Tu peux le voir dans trickster sur la première page, dans les fréquences utilisées ;-)

 

Ne désactive surtout pas mp-decision, et laisse la freq mini comme elle est.

Je trouve que c'est quand même du gaspillage sur le bureau de ne jamais descendre en dessous des 1Ghz. 

Au final j'ai mis le kernel semaphore et là c'est bon, j'ai bien mes 384mhz sur le bureau. (et on peut même bloquer l'usage à 2 coeur si on veut :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage à l'officielle 4.3 build 1 sans soucis ;-)

Avec wipe cache/dalvik et format système effectivement comme conseillé par El Liberator on ne perd rien c'est cool...

Il faut juste penser à activer le root dans les options pour dev.

Bonsoir, est-il nécessaire de reflasher les gaps ?

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit soucis avec la 4.3 finalement ça va pas si bien, d'un coup plus d'accès internet mobile, téléphone et SMS ok mais plus de 3g alors que le signal est affiché à fond, j'ai essayé un reebot et l'écran c'est mis à déconner méchamment, du coup retour en 4.2 avec un backup... J'vais sûrement essayer avec un full wipe pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...