Aller au contenu

[Rom] UnOfficial SlimLP (5.1.1) Build 0.8 Beta (STABLE)

Recommended Posts

Je sais que je suis pas au bon endroit vu que ça concerne la n10, mais comme c'est la même rom. Suis en 4.2 et je vais passer en 4.3 donc pas besoin de format data ? Et pas de pertes de mes données jeux ?

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Franchement vu que c'est pas la rom officiel , et que elle est adapté à la N10 , je te conseillerais de faire full wipe data / cache / dalvik / systeme 

Télécharge titanium backup pour tes applications mais les sauvegardes de jeux ou quoi tu les perdra malheureusement.

En utilisant titanium cela restaure aussi les données des applications, donc les sauvegardes des jeux. Ce qu'il ne faut pas faire c'est formater la carte SD.

Toutefois attention avec Titanium et la restauration des données, sur certaines applis le passage d'une 4.2 en 4.3 doit se faire sans restauration des données sinon ces applis peuvent merdouiller. Au pire des cas, il suffit d'effacer ensuite les données et cache de l'appli concernée.

Ca arrive par exemple avec les applis utilisant les notifications Push (Draw Something, Cerberus, AppGratis...).

Les sauvegardes des jeux sont soit dans /data si elles sont liées à l'application, et dans ce cas Titanium peut les sauvegarder et les restaurer, soit dans /sdcard et là il n'y a aucun soucis puisque la carte n'est pas formatée.

Que ce soit des jeux ou des applis, c'est la même choses au final, les sauvegardes n'étant que des données d'une appli ;)

Dans /System il n'y a pas de données utilisateurs liées à des applications (en dehors de ce qui touche le système, comme par exemple les options du Kernel)

Pour les sauvegardes vous pouvez aussi essayer Helium créé par un ponte d'Android. Qui fait parti de l'équipe de Cyanogen.

Il a créé ROM Manager, le recovery Clockworkmod, une app Superuser (arm + x86)

Bref, ce n'est pas une quiche et il est très réputé :P

Modifié par Syd Barrett

quelqu'un a t'il eu un problème avec titanium backup (version pro) après l'installation de cette 4.3 ??

Après avoir fait un full wipe system + data + cache + dalvik, avoir installé cette 4.3 et les gapps aio du site, pas moyen de restaurer mes applis, titanium backup reste sur la première appli à restaurer, bloqué à 0%... (j'ai réinstallé 3 fois pour les même raisons !!!)

Du coup moi aussi j'ai remis un backup 4.2.2...  Mais j'aimerai bien finir par l'essayer  cette 4.3, et avec mes applis et leurs données, sinon autant rester en 4.2 ^^

quelqu'un a t'il eu un problème avec titanium backup (version pro) après l'installation de cette 4.3 ??

Réponse sur la 1ère page ;)

• If you use TitaniumBackup you need to change in settings your backup/restore path to "legacy"
Modifié par Okaryn

Note: mako user who use a 3rd party kernel need to flash a JWR kernel to avoid the JSS deadlocks on mako, even though the complete rom is JSS base. This is only for mako!!!!!

Bonjour,si je comprend bien,en utilisant un kermel Faux123, je dois utiliser une version JWR?

en fait, je ne sais si ça vient de là, mais quand je veux afficher les mails, ou une page internet, l' écran saute, clignote 2/3 fois avant d' avoir un affichage stable

EDIT: avant d' installer la 4.3 build1 j' ai fait wipe cache,dalvik et système, donc je ne pense pas que le souci vienne de là.

version du kermel actuel: mako-SP-JB43-JSS_r2

voilà

Modifié par nyck

La rom slim est une JWR, donc oui si on met un kernel JSS on obtient exactement ton résultat. 

Je me demande d'ailleurs quels sont ces différences JSS/JWR et pourquoi on obtient ce résultat là avec un kernel JSS sur une rom JWR.

Un topic qui explique bien la chose au final:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2382880

La question qu'on peut se poser c'est pourquoi slim est resté en JWR et pas JSS.

Modifié par Burn2

EDIT: avant d' installer la 4.3 build1 j' ai fait wipe cache,dalvik et système, donc je ne pense pas que le souci vienne de là.

version du kermel actuel: mako-SP-JB43-JSS_r2

comme de l'indique ta version, tu as un kernel pour JSS alors qu'il faut un JWR, ton soucis vient de là...

Le kernel sont très différents au niveau de l'optimisation du GPU, et il faut que les versions Android soit en phase pour bien rouler, si tu mélanges l'OS va essayer d'utiliser des fonctions non présentes dans le Kernel.

La slim est un cas à part, car ils ont eux-même pris le meilleur du Kernel JWR et du système JSS

Pour plus d'info sur les différences, sur XDA en anglais ici

Modifié par Okaryn

Car toutes les roms en JSS ont le problème de freeze occasionnel et aléatoir (que j'ai constaté sur cm10.2, une seule fois en 3 semaines), donc ils ont fait le choix d'une base JWR qui évite le problème.

JWR installé, l' affichage est bien meilleur, même dans la navigation paramètres, les lignes n 'éssayent plus de passer l' une par dessus l 'autre.

IMPEC et c'est bien plus agréable à l' utilisation

MERCI  :)

La rom slim est une JWR, donc oui si on met un kernel JSS on obtient exactement ton résultat. 

....

La question qu'on peut se poser c'est pourquoi slim est resté en JWR et pas JSS.

Pas du tout...

La ROM Slim est une ROM entièrement JSS.

Il y a juste une seule ligne de code, qui permet d'utiliser d'utiliser un kernel JWR au lieu du JSS, ceci afin d'éviter les problèmes de deadlocks liés aux kernel JSS.

Mais quoi qu'il en soit, la ROM SlimBean est une ROM JSS, et non JWR ;-)

Oui sinon hélium c'est nickel pour les sauvegardes. Mais faut réinstaller toutes les appli avant de remettre les sauvegardes. Ça c'est chiant

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Tu peux aussi sauvegarder les app en plus des données avec Helium !!! Enfin je crois  :P

Il suffit de décocher cette case hfjz.th.png

Je ne crois pas que je dis de bêtises ??

Le seul truc c'est que la sauvegarde sera plus grosse

Modifié par Syd Barrett

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...