Aller au contenu

Facebook + Gps = Energivor


Recommended Posts

Bonjour, j'ai installé Facebook, le problème est qu'il utilise le Gps alors que je l'ai désactivé dans l'application et sur le téléphone aussi donc je comprends pas pourquoi le Gps est afficher comme étant actif. Avez vous eu ce problème ?

Merci pour votre aide.

utagysy3.jpg

Envoyé depuis mon Nexus 4 via Tapatalk ©

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu le même problème ce week end, ma batterie a été vidée par Facebook et l'option GPS, alors que je l'avais parfaitement désactivée.

J'ai forcé l'arrêt de l'application, mais ça n'a pas fonctionné, coupé l'accès aux donnés sur le réseau mobile, redémarré le tel, recoché l'accès aux données sur le réseau... Et plus de problèmes !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas trouvé les réglages dans l'appli mais j'ai toujours le gps désactivé...et pas de gps dans les stats de l'appli !

Sinon greenify "congèle" les appli tout en laissant la fonction push des notifications (quand ca fonctionne avec FB...)

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.oasisfeng.greenify&feature=nav_result#?t=W251bGwsMSwyLDNd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FB utilise le GPS même si tu le décoche dans les options. J'avais remarqué ça dès les premiers jours.

Seule solution trouvée, activer le GPS uniquement si besoin de iCoyote ou Maps...

Pour tes stats, c'est certainement parce que tu avais le GPS ON à un moment donné. S'il est bien OFF pas de soucis.

(vérifié à l'instant encore, pas de GPS utilisé avec FB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kwan13: Ta technique a marché merci :-)

@Nohik: Je n'ai pas activé le gps depuis ce matin, le temps de gps activé était le même que le temps de téléphone allumé.

Envoyé depuis mon Nexus 4 via Tapatalk ©

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ça te fait ça redemarre c'est tout. En faite je sais pas ce qui se passe derriere, mais quand le GPS est activé, facebook fait un truc pour plus qu'il puisse se desactivé sur son appli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire il n'existait pas une application qui permettait de supprimer des droits à d'autres applications quand on jugeait que les permissions demandées étaient excessives ?

Bon bien entendu fallait être root mais bon ça pourrait résoudre le soucis de supprimer la permission pour le GPS

Par contre si quelqu'un se rappelle du nom de l'appli je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...