Aller au contenu

1 seule SIM en 3G


Recommended Posts

Et bien voilà, c'est fait, j'ai trouvé le point faible qui me gène.

Sur les 2 SIM, une seule fait de la DATA à un instant donné, bon, OK, c'est normal.

Mais une seule fait de la 3G, y compris juste en audio.

C'est sûrement commun à tous les téléphones Dual-SIM du marché, mais c'est con.

Dans mon cas,j'ai une puce Sosh utilisée pour la voix et la DATA (et donc avec la 3G activée),

et une puce SFR utilisée essentiellement pour les textos et un peu de voix avec uniquement 500 Mo de DATA. Or chez moi, je n'ai pas ou très peu de réseau SFR donc j'ai un boitier FemTo... qui ne fait que de la 3G.

Résultat, une fois chez moi, je dois basculer la 3G sur la puce SFR sinon je ne capte pas le boitier FemTo. Pas bien grave, je me connecte au Wifi je bascule la 3G sur la puce SFR les puces se reconnectent et ça marche. Même manipulation en sens inverse quand je pars de chez moi. Pas insupportable, mais pour un truc qui était sensé m'éviter de me prendre la tête avec mes deux téléphones, c'est dommage....

Mais d'une manière générale, il faut bien avoir conscience que sur la puce qui ne porte pas la data et la 3G, on ne chopera que les antennes 2G. Donc pas les boitiers FemToCell de l'opérateur, pas les antennes Free, pas les antennes uniquement 3G (je ne sais pas si d'autres opérateurs que free déploient des antennes uniquement 3G).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quasiment dans le même cas que toi, sauf que je vis en Belgique et que je travaille en France.

J'ai 2 sim, une belge et une autre française avec de la Data en 3G sur les deux sims.

Existe il une application permettant de switcher automatiquement le mode 3G et la data lorsque l'une des sim passe en itinérance?

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...