cedschmurz Posté(e) 22 février 2013 Share Posté(e) 22 février 2013 (modifié) Envisageant depuis qques temps déjà l'achat d'une tablette 10 pouces, j'ai commencé mes recherches et celles-ci ce sont arrêtées sur 3 4 modèles en particulier : Samsung Galaxy Tab 2 (± 300€, voire moins avec l'ODR) Moins véloce que la note 2 mais tout de même "sympa" Archos 101 XS (± 300€) Résolution non full HD (gênant si on regarde peu de vidéo full HD ?) mais clavier physique présent Acer Iconia Tab A700 (± 370€) Forcément la plus chère des 3 de part son écran full HD et son processeur "Tegra 3" qui semble avoir la côte Asus Transformer Pad TF 300 (± 350€ sans dock, ± 400€ avec) Un bon rival de l'A700, le dock en plus si je suis prêt à y mettre le prix... * Je jouerai un peu dessus, mais ça sera certainement plus de l'ordre de l'émulation 8/16/32 bits que des jeux "gourmands" (quoique un petit GTA 3 par ci ou un bon jeu d'action récent par là, pour voir...). * Ce qui me plait chez Samsung c'est le "All Share" qui semble aussi intuitif/efficace que le "Air Play" de chez iOS pour le transfert des photos/musiques/vidéos. * Niveau usage de la tablette je reste dans le "simple" avec pas mal d'internet, un peu de multimédia (vidéos, photos, musiques) et un peu de jeux et pis c'est tout. Modifié 22 février 2013 par cedschmurz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 22 février 2013 Share Posté(e) 22 février 2013 Alors dans l'ordre, je dirais Acer, Archos, Samsung. La GTab 2 dispose de caractéristiques vraiment vieillissantes. Et bien que n'importe laquelle te suffirait pour ton utilisation, le Tegra et l'écran 1080p de l'A700 seront bien plus agréables, notamment dans le navigation internet. Sinon dans ton budget tu peux aussi jeter un oeil du côté de l'Asus TF300 ;) Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floniort Posté(e) 22 février 2013 Share Posté(e) 22 février 2013 Je te conseillerais aussi l'Acer. Sinon comme le dit Ster, va voir l'Asus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedschmurz Posté(e) 22 février 2013 Auteur Share Posté(e) 22 février 2013 (modifié) Sinon dans ton budget tu peux aussi jeter un oeil du côté de l'Asus TF300 ;) Je te conseillerais aussi l'Acer. Sinon comme le dit Ster, va voir l'Asus Je ne voulais pas franchir la barre des 400€ :( J'ai zyeuté votre TF300...et du coup j'édite mon first post...Je ne vous remercie pas ^_^ [PenseDansMaTête] Bon je peux toujours prendre le dock ultérieurement...[/PenseDansMaTête] Et sinon sans la surcouche de Samsung avec son "All Share", le partage de fichiers vidéos ou photos ou autres sur une box est il aussi efficace / intuitif ou c'est un peu plus compliqué du coup ? Modifié 22 février 2013 par cedschmurz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomascadot Posté(e) 22 février 2013 Share Posté(e) 22 février 2013 Je te conseille vivement l'asus. Je l'ai offerte à ma compagne, elle est top. les +: le dock le tegra (+ de jeux) la communauté la qualité low cost de asus dépasse la qualité des autres :) la finesse par rapport à Acer et.. encore plein d'arguments je suis sûr !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedschmurz Posté(e) 22 février 2013 Auteur Share Posté(e) 22 février 2013 Et la mise à jour vers Jelly Bean 4.2 pour ces tablettes, utopie ? Je ne parle même pas de la mise à jour vers la version 5 dont on ne connait pas le hardware nécessaire (enfin pas moi en tout cas, mais j'ai pas trop suivi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 22 février 2013 Share Posté(e) 22 février 2013 Si tu veux des mises à jour, alors ne te pose même pas la question et prend l'Asus, ce sont incontestablement les meilleurs. Pour rappel, Jelly Bean a été présenté le 27 juin, et la TF 300 a reçu sa mise à jour en août. Mais pour ce qui est de 4.2, comme c'est une version mineure qui apporte très peu de nouveautés, les constructeurs ne se pressent pas pour faire cette MaJ, ou alors ils attendent carrément la prochaine version Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedschmurz Posté(e) 25 février 2013 Auteur Share Posté(e) 25 février 2013 Bon ben j'ai pris l'Asus finalement, merci à vous ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 Bon choix, j'espère que tu en seras satisfait ;) Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedschmurz Posté(e) 26 février 2013 Auteur Share Posté(e) 26 février 2013 Y'a intérêt sinon vous vous cotisez pour me rembourser :o Bon plus sérieusement, tant que je vous tiens, est il aisément facile de stremaer le contenu on-line de sa tablette (Youtube, Replay TV, jeux vidéo...) sur son téléviseur via la Bbox TV sensation ? (je parle bien de stream d'online, pas de visualiser le contenu stocké dans la mémoire de la tablette sur le téléviseur) Peut-être que c'est faisable avec la Freebox Revolution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.