Aller au contenu

[Trouvé] remplacant du ZTE Blade


Recommended Posts

bonjour à tous,

grâce à vous, j'avais acheté mon 1er android, il y a bientôt 2 ans, le ZTE Blade. J'en suis contente mais je crois que j'aimerais quelque chose de plus puissant avec un bon appareil photo.

Mon forfait Bouygues arrive bientôt a la fin d'engagement et je regarde les téléphones que je peux avoir avec mes ponts, si je reste chez eux. Ca c'est aussi de questions que je me pose mais c'est HS.

Tu dois prendre ton téléphone :

- avec un nouveau forfait

- hors abonnement

je ne sais pas encore, ca dépend du prix du forfait et du telephone. actuellement 28.90 pour 4 h, sms illimités et 500 mo

2/ Ton budget serait:

a)inferieur à 200€

b)200-300€

c)300-400

d)400-600

e) budget illimité

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

a) un petit smartphone

B) un moyen smartphone je pense que le blade faisait partie de cette tranche et ca me convient bien

c)un gros smartphone

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

B) Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social

c) Musique&Vidéo, ainsi que des jeux.

d) Surfer sur le web

un peu de tout ça mais pour les jeux, j'etais un peu limitée avec le blade, niveau stockage et batterie

5/ tu veux un téléphone:

a) Tout tactile; (sans bouton physique)

B) tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad

c) avec une clavier physique

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

a) être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google)

B) avoir une grosse communauté de dev derrière

c) être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle (2.1)

d) être avec la dernière version d'android (2.2 actuellement). C'est la seule chose dont je veux me soucier.

je regarde aussi l'appareil photo car celui du blade n'est vraiment pas terrible.

Chez Bouygues, on m'a proposé le Sony experia U mais je ne suis pas convaincue. J'ai regardé le motorola RAZR I.

Le plus pénible est de lire et relire des avis, et de ne pas savoir quoi faire. Pour le forfait, si vous avec des suggestions, je suis preneuse également.

Si vous pouviez, encore une fois m'éclairer, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je me demande, en effet. J'ai fait un tour sur le forum pour voir un peu les opérateurs. Je capte assez bien avec bouygues chez moi, alors qu'Orange, nul.

Mais faut déjà que je trouve un téléphone qui me convienne et voir si ça vaut plus le coup de le prendre en renouvellement avec mes points ou changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors première chose à faire je pense, appelé ton opérateur en disant que tu veux partir chez Sosh ou chez Free peu importe, mais que tu pars, parceque tu paye trop cher en abonnement pour des mobiles qui restent cher si tu te réengage.

Ensuite une chance sur deux... Soit tu tombe sur un commercial de bonne humeur qui te fait une offre, soit tu tombe sur un mec mal luné qui t'envoie bouler et te donne l'adresse pour résilier. ^^

Dans tous les cas, tente le coup, ça va te couter un appel au service client, et revient nous dire ce que bouygues te propose et a quel prix, et surtout, avec quel forfait!! En principe ils font une offre de remise sur un smartphone plus une autre sur une remise sur le forfait.

Dans tous les cas avec Bouygues le meilleur moyen de négocier quelque chose d'interessant, c'est d'avoir déjà envoyé la lettre de résiliation, mais le problème c'est que si la négociation ne te convient pas, plus de possibilité de faire de portabilité, donc tente déjà le coup de fil! ;)

Sinon le CloudMobile est un excellent rapport qualité prix, je te le conseil vivement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux marchander sur tous...

Le mieux c'est que tu leur demande ce qu'ils peuvent te proposer, tu leur dit ok je prends note mais je peux pas vous dire oui.

Tu viens nous le dire ici, et on t'aidera! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Blade était déjà un entrée de gamme à sa sortie. L'Acer est un haut de milieu de gamme. ;)

C'est l'équivalent d'un HTC One S, d'un Razr HD, ou d'un Xperia T en terme de puissance et de fluidité.

Modifié par osmoze30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton engagement fini quand?

Envoi un courrier de résiliation tout simplement. Et pars ailleurs s'ils ne font rien pour te garder.

Ailleurs tu pourras avoir Red ou Sosh (chez RED tu peux avoir un femtocell il me semble, mais je crois que c'est payant maintenant), et tu pourras prendre un smartphone au prix normal, mais payer ton abonnement 20€ par mois.

Modifié par The Special One
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il finit fin avril mais je regarde déjà ailleurs, surtout s'il y a des odr quelque part. Je suis allée en boutique la semaine dernière et la fille m'avait déjà doublé mes points, comme si j'étais arrivée à la fin de l'engagement. le pbm c'est qu'en boutique, ils te disent d'appeler le service clientèle et le gars du service clientèle me dit que sur le site, c'est mieux. Va comprendre !!!

sinon, les B&you, Sosh ou Red ne remboursent pas les frais de résiliation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es sur un engagement de 2 ans, que ton forfait coûte 28.90 par mois et qu'il se finit fin avril alors ça te coûtera le quart des mensualités restantes à payer (donc 2), soit moins de 15€, ça me paraît plus intéressant de prendre le CloudMobile et de partir chez B&You que de rester jusqu'au bout de ton engagement, tu as tout à y gagner :) (si je dis pas de bétises bien sûr :P)

Modifié par Zouzou92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pas forcément en fait. Les opérateurs ont réagis, et avec les ODR, il arrive que les opérateurs fassent mieux qu'avec leurs offres low cost.

Il faut prendre au cas par cas, en fonction des besoins de chacun, de leur box aussi, etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément.

Il faut calculer c'est tout... L'engagement n'est pas contraignant selon tes besoins et selon le prix du smartphone à l'achat.

Après c'est sur qu'avec du sans engagement tu es totalement libre de partir des que t'es pas content.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon forfait est bien à 28,90. Ils ont modifié mon forfait en décembre en augmentant des appels pour le même prix. je suis passée de 2 heures à 4 mais je ne m'en sers pas. J'ai 500 mo pour Internet et sms illimités.

sur le site avec mes 12376 points, je peux avoir le motorola Rarz I pour 103 euros mais faut s'engager pour 2 ans. Ils ne proposent pas l'Acer et le forfait est trop élevé, 4 heures d'appels c'est bcp trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a le choix entre (pour 24 mois) :

- prendre le Razr I en te réengageant sans négocier

= 28,90€ x 24 + 103€ = 796,60€

- résilier et partir sur un forfait sans engagement à 20€ + Acer CloudMobile

= 20€ x 24 + 260€ = 740€

- négocier ton forfait à 26€ ou moins avec plus de mo si tu veux + prendre le Razr I a 103 €.

= (=ou<26€) x 24 + 103€ =ou< 727€

- garder ton forfait inchangé + négocier ton Razr I a 43€ ou moins.

= 28,90€ x 24 + (=ou<43€) = de 693,60€ (Razr I a 0€) à 736,60€

- ou un mix des 2 derniers «-».

Envoyé depuis mon Acer Liquid Z110 Duo avec Tapatalk.

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu tiens à ton numéro ou en changer te gène pas?

Parceque si tu veux négocier, tu leur envoie un courrier de résiliation, en expliquant que tu résilie parceque leurs offrent ne sont pas bonne en comparaison à la concurrence, et ils t'appelleront pour te faire une proposition. Si ça te convient pas, go cloudmobile + bandyou ou red, ou sosh, voir joe ou free, sinon, s'ils te font une bonne offre, tu accepte et tu reste chez eux.

En l'état, il vaut mieux partir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour le comparatif acer-motorola ?

Ils sont équivalents. Chacun a ses avantages par rapport à l'autre.

CM = écran hd, belles photos, batterie amovible mais autonome moindre.

Razr I = compacité, autonome, finition hors norme (kevlar) mais écran qHD (moins beau mais ça se tient) et amoled (on aime ou on déteste), photos en retraits.

A noter que le processeur ne rentre pas en compte ici car le Intel du Razr I malgré qu'il soit single core n'a pas trop à rougir face au dual core Qualcomm S4 Plus du CloudMobile car l'architecture n'est pas la même. Ce dernier reste tout de même un chouïa plus puissant il me semble.

Envoyé depuis mon Acer Liquid Z110 Duo avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernière nouvelle, bouygues me propose une réduc de 5 euros sur mon forfait pour un engagement de 12 mois mais le RARZI passe à 243 euros pour 1 an !!

en gros, soit je baisse mon forfait de 5euros soit j'ai une réduc de 90 euros sur le portable. Je crois que ça ne vaut vraiment pas le coup de s'engager avec les opérateurs majeurs, leur système de point est une arnaque, non?

Je vais sûrement partir pour un sans engagement, mais chez qui ?

Une autre question, le wiko est moins bien que l'Acer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...