Aller au contenu

que choisir qui quoi comment?


Recommended Posts

Bonjour à tous.

voila je suis possesseur d'un galaxy s3 3G (donc i9300 me semble t'il) en rouge et version officiel JB 4.1.2.

Je viens vers vous pour quelques question concernant la personnalisation de mon mobile car celui-ci me fatigue, toujours à 500/600mo de ram utilisé (sur 800 et quelque je trouve sa abuser) alors que y'a rien de lancer, kill des app ne change rien de toute maniere.

De plus il subit quelques ralentissements sur le bureau (j'utilise le launcher Nova) ou lorsque je vais dans ma liste de contact ou pour lancer la messagerie, bref pour un "haut de gamme" ça commence à vraiment devenir ennuyeux, voir la honte.

je me tourne donc vers vous pour savoir si il est possible, et comment (en des terme simple de profane hein, je n'ai jamais root ou changer quoi que ce soit sur mes terminaux) remedier à cela?

je souhaiterais pouvoir conserver les fonctionnalité de mon S3 mais le rendre plus leger à l'empoi, plus rapide et efficace, et si l'environnement change, pourquoi pas, le sombre devient lassant^^

j'ai entendu parler de sence, qui etait rapide et jolie, mais bon j'en sais rien^^

J'ai egalement entendu dire que "touchwizz" etait nul et ralentissait tout, mais je n'arrive pas à voir reellement à quoi cela correspond sur mon tel par rapport à un autre android....

je m'en remet donc a vous pour m'expliquer quoi utiliser et la marche à suivre pour regler tout ça, en vous remerciant d'avance,

bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Il ne faut pas utilisez de Task-killer, ça empire plus que autre chose. ;)

Ensuite, comme tu es sur Nova, tu n'utilises donc plus Touchwizz :)

Essaies un simple reboot et si cela persiste, vas donc voir dans le processus d'application ce qui est gourmand :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse!

je n'utilise pas de task-killer via app, j'utilise juste le truc natif du tel, rester appuyé sur home, faire tout effacer, aller dan processus et mettre terminer, ça me dit que sa libere un peu de ram, je tombe a 450 +/- et sa remonte presque directe, ça me deprime.

quand je vais voir dans le gestionnaire, ça me marque que plein de truc sont lancé dont je n'ai pas besoin ou que je n'utilise presque jamais et plein de programme en cache, dont je me fou egalement eperdument.

j'ai deja essayé de reboot plusieurs fois ça ne change pas grand chose.

j'ai souvent entendu dire que la couche de samsung etait lourde et mal fichu, donc je me dit que peut etre passé à autre chose......

A savoir que j'ai eu mon tel debloqué d'origine (pas d'appel au sav ou bidouille) donc je n'ai pas de surcouche operateur (je crois qu'on dit ça comme ça XD).

bonne journée et merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je sais que la Ram fait chier tous le monde,mais que tu la baisse ou non cela ne changera rien

ensuite quand tu efface la Ram les applications se quitte puis revienne car la plupart sont connecter a internet donc..(il me semble que ce pour cela)

Pour Touchwizz, c'est la surcouche Samsung(ton bureau, apparence...) et quand tu supprime la Ram elle aussi se quitte donc quand tu retourne sur ta page d’accueil rapidement apres avoir effacer la Ram tu ne vois que ton fond d'écran car Touchwizz dois se relancer.

Donc voila désoler mais tu na pas vraiment de solution a ton probleme(qui est le même pour ton le monde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test une ROM legere et rapide peu gourmande en mémoire SuperNexus 2.0 Build 3 (17-02-13):

http://forum.xda-dev...d.php?t=2076672

https://forum.frandroid.com/topic/119707-romaospjb411stable-supernexus-i9300/page__st__160

Bonne découverte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...