Aller au contenu

Augmenter la taille limite de conversion des SMS en MMS (GB 2.3.6)


kjmob

Recommended Posts

Bonjour,

Voici ma modeste contribution pour permettre au G300 de convertir un message SMS en MMS si le SMS à une certaine taille.

En effet par défaut un message SMS est convertit en MMS si il représente 4 SMS.

On peut avoir besoin dans certains cas (forfait avec SMS illimité mais pas de MMS gratuit), ne pas vouloir envoyer un MMS. On va alors augmenter la valeur de conversion des SMS en MMS, de 4 à 10 par exemple.

Voici comment faire sur GingerBread 2.3.6 :

1- Il faut router le G300 - Voir -> Comment router le G300

2- Installer un explorateur de fichier -> ES File Explorer, AntTek Explorer ou toute autre explorateur disponible sur le store

3- Etant routé, avec votre explorateur, chercher et ouvrir cust/hw/nromal/mms/mms_config.xml

4- Chercher dans ce fichier, l'occurence

<int name="smsToMmsTextThreshold">4</int>

5- Modifier la valeur 4 en 10 ou à votre convenance

6- Eteindre et rallumer le G300 pour que la modification soit prise en compte.

7- Faire un test d'envoi d'un message très long, il ne sera pas convertit en MMS !

Pour aller plus loin :

Si on ne veut pas du tout de conversion SMS en MMS, modifier false en true :

<!-- If true, The text message over 160 characters will be sent in multi part.
	 If false, The text message over 160 characters will be sent
	 via multi media message. -->
<bool name="enableMultipartSMS">false</bool>

On peut aussi modifier ce fichier mms_config.xml dans le fichier mms.apk après l'avoir décompilé. Il contient le fichier mms/res/xml/mms_config.xml. Cela nécessite de le réinstaller par la suite. mais c'est tellement plus simple sans modifier l'apk.

Salutations.

Modifié par kjmob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ta contribution.

Sous CM9 et j'imagine sous ICS et Jelly Bean, il n'y a pas besoin de faire cette manip car cela se règle dans les paramètres de l'application SMS. Tout en bas, dans le menu paramètres, tu as justement les deux options que tu décris, à savoir "sms en mms transformer les longs messages en sms", à cocher ou décocher, ainsi que "nombre de sms avant conversion en mms".

J'ai fait un test et réglé 7 sms avant conversion, ai envoyé un message à ma femme composé de 6 sms et elle l'a reçu d'un bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui j'ai fait un test de l'envoi d'un message de 15 sms, également reçu en 1 seul bloc chez le destinataire.

Je suis sur Gingerbread 2.3.6. Je n'ose pas passer à ICS officiel. Le processus me semble accidenté.

Merci pour le retour,

Salutation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

J'ai modifié le 1er post car la manipulation correspond à gingerbread 2.3.6.

Je ne sais pas comment faire pareil sur ICS/JB ou même si ca sert à quelque chose car il semblerait que cela existe dans ces versions d'android...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...