Aller au contenu

root en 4.2.2?

Recommended Posts

salut a tous ,

j'ai reçu mon nexus 4 se matin et j'aimerais savoir comment faire pour rooter sachant que j'ai installer la 4.2.2 .

j'ai bien regarder le tuto pour le root en toolkit mais le souci c'est que mon build n'est pas lister,je peut sélectionner le build 4.2.1?

merci .

Les toolkits sont bien pour les debutants, pas besoin de tuto.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Les toolkits c'est comme filer une calculatrice mal programmée et expérimentale à des gamins pour qu'ils apprennent à compter.

le "pas besoin de tuto" toute proportion gardée c'est équivalent à un "pas besoin d'apprendre" ou "pas besoin de mon cerveau"

Perso quand j'ai débuté sur android j'ai d'abord appris les trucs de bases pour comprendre un minimum ce que je fais et en cas de soucis je pouvais en connaitre l'origine tout seul ou alors j'avais au moins la trace des modifs pour pouvoir expliquer mon problème.

Avec le toolkit vous ne bidouillez pas, vous êtes juste des "beta" (dans tous les sens du terme) testeur, vous installez des .exe et des drivers dont vous ne connaissez même pas l'origine (ce qui est juste criminel sur un pc), vous ne savez même pas ce que font ces trucs à vos téléphones et vos pc.

Et en plus ces machins vous font faire tellement de manip qui ne servent à rien (surtout pour les drivers, je trouve ça hallucinant)

Résultat à chaque mise à jour on se retrouve avec des topics du genre: "je n'arrive pas à faire la màj ota", "j'ai une erreur status 7" (pour les plus précis), "un droid couché sur le ventre". "Et pourtant je n'ai rien modifié" etc Sans compter les bugs en tout genre et les risques de brick.

Pour un débutant le meilleur moyen pour commencer c'est d'apprendre.

Modifié par GunnerMC

C'est vrai que les toolkits ne sont pas faits pour réfléchir, tout est très simple (je dis ça, mais je les utilise moi aussi).

Néanmoins, je me rappelle de mes premiers mois avec le x10 ou tout se passait en ligne de commande (et oui, le flashtool n'existait pas encore).

Mais de là à mal le prendre quand il dit qu'il n'a pas besoin de tuto avec le toolkit, il ne faut pas exagérer. Par exemple, quand tu as acheté ta voiture, tu as lu la notice? Possible, mais cela m'étonnerais.

Moi même je n'ai lu aucun tuto (mais j'ai une certaine expérience d'android) et jusqu’à présent, je n'ai pas eu à poser de question (dont la plupart reviennent très souvent alors qu’une toute petite recherche, parfois même sur la même page, permettrai de voir les questions déjà posées, je pense notamment à la question du root en 4.2.2 qui doit avoir au moins 4 ou 5 topic).

Mais de là à mal le prendre quand il dit qu'il n'a pas besoin de tuto avec le toolkit, il ne faut pas exagérer. Par exemple, quand tu as acheté ta voiture, tu as lu la notice? Possible, mais cela m'étonnerais.

C'est pas que je le prends mal, j'ai du mal m'exprimer :) , mais c'est juste que ça me fait rire et flipper à la fois, perso je donne des cours particuliers de maths et je vois de plus en plus d'élèves de lycée faire des 3/2 à la calculette et je trouve ça hallucinant, maintenant les gens ont la flemme de tout et ne réfléchissent plus par eux même et honnêtement c'est inquiétant.

Le toolkit à très cours terme ça peut sembler plus simple mais à moyen terme c'est plus payant de savoir ce qu'on fait.

Concernant l'analogie avec la voiture, perso si je veux m'amuser à modifier le moteur je vais essayer de me renseigner un peu avant quand même, et si je ne veux pas apprendre je ne le modifie pas de peur de faire des conneries tout simplement du coup elle reste 100% stock ^^

Modifié par GunnerMC

Oui effectivement, si tu veux trafiquer le moteur, avoir la connaissance sur ce sujet est plus que conseiller, mais si tu veux mettre des housses ou changer l'autoradio, pas besoin de tellement de connaissance.

Et la plupart des gens sur ce forum sont plutôt dans cette catégorie la.

Moi, je supprime des applications, je modifie des apk et autres. Je sais que dans ce cas la, les maj ne passent pas et que si je veux les faire, je vais devoir faire une réinstallation d'usine (mais après à reconfigurer le tout c'est très rapide donc cela ne me pose pas de problème), mais je te comprends assez quant tu vois des gens faire n’importe quoi et venir ce plaindre après, mais ces gens la exist dans tous les domaines et ont n'y peux absolument rien.

Je prends ton cas, après les modifs que tu fais il ne sert à rien de faire un retour d'usine pour faire les màj ota, il suffit de flasher la partition system.img et tu ne subis aucune perte de données. Du coup t'as pas à te taper a reconfigurer homescreen et autres.

Concernant l'autoradio ou la housse j'assimile ça au téléchargement d'application, sans plus. tous le reste c'est de la modification de moteur.

Dison que j'aime bien repartir sur des bases saines :P (oui, je sais je suis maniaque).

Mais pour en revenir à ce que tu assimiles à du téléchargement, cela peut aussi être pour le root et l'unlock du bootloader qui ne demande pas de connaissance (même pas de tuto, mais bien sûr, en passant par un toolkit). J'insiste un peu sur le sujet, car pour moi, rooter et déverrouiller le téléphone ne son pas tout des modifications, c'est juste le libérer complètement. Par contre, ce que je fais (modification d'apk et autre), la oui, si quelqu'un vient ce plaindre sans avoir lu un minimum sur le sujet, c'est clair qu'il la bien cherché.

c'est bon ,j'ai rooter avec le toolkit merci ;-)

Quel toolkit et quelle version stp? Je me retiens de faire la maj 4.2.2 pour ne pas perdre le root. Je dois toujours passer en custom mais quand j'aurai le temps...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...