Yann Swano Posté(e) 22 février 2013 Share Posté(e) 22 février 2013 Bonsoir à tous... J'ai posé cette question dans différents topics mais la réception imminente de mon Nexus 4 (demain !) après plus de deux mois d'attente m'oblige à en créer un. Pour la bonne et simple raison que je ne réussis pas à me décider sur le choix de rom. J'aime l'aokp mais certains disent du plus grand bien de la Xylon. Voilà, je souhaiterais quelque chose d’infaillible d'hyper stable, en 4.2.2, sans aucun aucun bug et que je ne serais pas obligé de remettre à jour toutes les semaines (vraiment plus le temps de flasher). Une rom avec laquelle je pourrais tourner minimum trois mois... j'attends vos avis éclairés, vos conseils et tout ça. Et puis si vous avez aussi une référence de kernel pour pouvoir coupler avec cette rom miracle. D'avance, merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 22 février 2013 Share Posté(e) 22 février 2013 Voilà, je souhaiterais quelque chose d’infaillible d'hyper stable, en 4.2.2, sans aucun aucun bug et que je ne serais pas obligé de remettre à jour toutes les semaines (vraiment plus le temps de flasher). Une rom avec laquelle je pourrais tourner minimum trois mois... C'est la définition de la rom stock :P qui tourne très bien. Quels sont tes motivations pour changer de rom aavnt même de recevoir le téléphone ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 22 février 2013 Auteur Share Posté(e) 22 février 2013 Mes motivations, hum, un peu de personnalisation, un gain d'autonomie avec un meilleur kernel et bon ça fait cinq ans que je n'ai pas tourné en rom stock. J'ai l'habitude de flasher mes téléphones le premier jour de leur réception. Après, avec ce N4 et ses aptitudes incroyables, je me suis demandé pendant un mois s'il ne fallait pas mieux de rester en stock. Bref, je suis dans le doute et l'hésitation la plus totale ... Et tant que je ne saurais pas, je ne déballerais pas le colis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 22 février 2013 Share Posté(e) 22 février 2013 C'est la définition de la rom stock :P qui tourne très bien. lol... En lisant je me disais exactement la même chose, j'allais faire la même réponse. Chez AOKP, je ne sais pas pourquoi, je me trompe peut-être, mais ça sent la milestone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 22 février 2013 Auteur Share Posté(e) 22 février 2013 Salut Kuiper, toi t'es partout (et c'est plutôt rassurant ;)) Bon, ben je vais dire au livreur qu'il attende que l'Aokp sorte une Milestone pour me livrer le N4, car c'est exactement ce que j'attends. Sur mon GN, je suis sur une Milestone en 4.1.2 et je n'ai jamais eu le moindre déraillement et toutes les personnalisations souhaitées sont présentes. Un must-have. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 22 février 2013 Share Posté(e) 22 février 2013 Le meilleur moyen de savoir c'est de tester, c'est sur que les roms custom apportent un niveau de personalisation que tu n'auras pas avec la stock au delà de ça elle ne sont pas indispensable loin de là, la rom stock tourne très bien et question autonomie, avec la 4.2.2 une image vaut mieux qu'un long discours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 22 février 2013 Auteur Share Posté(e) 22 février 2013 Impressionnant, réellement ! Ouah, ton kernel est stock aussi ? Tu ne la pas rechargé entre temps ? C'est pas possible, jamais vu une autonomie pareille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 22 février 2013 Share Posté(e) 22 février 2013 regarde le graphique, pas de chargement entre temps et je suis 100% stock rooté. Par contre je n'ai pas écouter de musique aujourd'hui vu que je ne suis pas sorti (foutu TP à finir :( ) et je me suis levé tard. D'ailleurs le fond d'écran du xperia z m'a bien pompé la batterie mais il est magnifique Lien: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.androidwasabi.livewallpaper.xperiaz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 22 février 2013 Auteur Share Posté(e) 22 février 2013 Oui, c'est très joli, j'avoue. Bon, je suis presque convaincu de rester en stock... Et tant pis pour les personnalisations d'apparence. Je rêve peut être tout éveillé mais en stock, il est impossible de changer la couleur des softkeys ? Aussi, si je suis en stock rootant, comment ça se passe après les ota ? Plus de Root ? Applications Root inutilisables ? Comment procedes tu ? Merci. L'horrible barre de recherche Google peut être viré en stock j'espère ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alessa Posté(e) 22 février 2013 Share Posté(e) 22 février 2013 je l'avais oublier se fond d’écran ,il est magnifique c'est bien vrai . moi j'aimerais savoir +- se que peut apporter ne rom custom sur le n4 ,je ne parle pas autonomie mais surtout personnalisation . sachant tout de meme que j'ai vu une rom qui efface les bouton en bas de l’écran et qui fait en sorte qu'il s'ouvre quand on est sur le bord de l'ecran ,et ca ,je trouve que c'est vraiment top ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 22 février 2013 Share Posté(e) 22 février 2013 Après l'ota j'ai du remettre le root, j'ai essayé de le conserver avec ota rootkeeper de supercurio mais je me suis retrouvé sans accès au paramètres de sécurité du coup j'ai flasher une image system et j'ai re rooté normalement. Pour les softkeys, tu peux les changer en stock rooté mais il faudra remettre les softkey stock lors d'une màj (l'appli systemUI.apk mais le plus simple est de flasher la partition system.img stock sans perte de données), car ces modifications bloquent l'ota. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alessa Posté(e) 22 février 2013 Share Posté(e) 22 février 2013 o ,lorsque l'on aura une mise a jours on fra se qu'il faut ;-) le nexus est nouveaux pour moi qui viens de 3 generation de galaxy s ,mais tu peut juste me dire ou trouve se que je cherche ? ou doije faire un topic dans question demande? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 22 février 2013 Share Posté(e) 22 février 2013 @alessa Je répondais à yann en fait, tu cherches quoi ? Ah ok la rom en question tu parles peut être de paranoid android Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alessa Posté(e) 22 février 2013 Share Posté(e) 22 février 2013 je l'avais oublier se fond d’écran ,il est magnifique c'est bien vrai . moi j'aimerais savoir +- se que peut apporter ne rom custom sur le n4 ,je ne parle pas autonomie mais surtout personnalisation . sachant tout de meme que j'ai vu une rom qui efface les bouton en bas de l’écran et qui fait en sorte qu'il s'ouvre quand on est sur le bord de l'ecran ,et ca ,je trouve que c'est vraiment top ! ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 22 février 2013 Auteur Share Posté(e) 22 février 2013 Putain, ça se complique :P . Bon, oublions la couleur des softkeys, tant pis. Concentrons nous sur le root :quand la maj ota arrive ça me reverouille le bootloader, je perds le root et ma carte sd virtuelle est effacée... je perds tout, c'est ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 22 février 2013 Share Posté(e) 22 février 2013 non ça ne revérouille pas le bootloader et tu ne perds que le root qu'il faudra remettre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 22 février 2013 Auteur Share Posté(e) 22 février 2013 Ouf, rassurant... mais comment se comportent toutes les applications qui demandent le root si on perd ce dernier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alessa Posté(e) 22 février 2013 Share Posté(e) 22 février 2013 elle ne fonctionne plus tout simplement ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 22 février 2013 Share Posté(e) 22 février 2013 elle n'ont plus de comportement :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 22 février 2013 Auteur Share Posté(e) 22 février 2013 Lol, ok. Sans transition, tu as fait un sacré boulot avec ton tuto anti-toolkit. Bon ben je verrais ça, tes conseils sont précieux. Donc pour récupérer le root une fois perdu à l'ota, il suffit que je le reconnecte au toolkit et hop je le re root ? Ma hantise est qu'une fois que tout mon mobile, mes 300 applications installées (donc une cinquantaine exigeant les droits root), l'ota me fasse galérer. Et j'ai tellement peu de temps pour ce genre d'activité. Edit : L'horrible barre de recherche Google peut être viré en stock j'espère ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soldatcc Posté(e) 23 février 2013 Share Posté(e) 23 février 2013 Lol, ok. Sans transition, tu as fait un sacré boulot avec ton tuto anti-toolkit. Bon ben je verrais ça, tes conseils sont précieux. Donc pour récupérer le root une fois perdu à l'ota, il suffit que je le reconnecte au toolkit et hop je le re root ? Ma hantise est qu'une fois que tout mon mobile, mes 300 applications installées (donc une cinquantaine exigeant les droits root), l'ota me fasse galérer. Et j'ai tellement peu de temps pour ce genre d'activité.Edit : L'horrible barre de recherche Google peut être viré en stock j'espère ? Vous vous compliquez la vie ! Avant l'ota vous telechargez l'application voodoo ota rootkeeper sur le play store. L'appli garde le rootkeeper et le reinstalle après l'ota C'est gratuit et ça marche. Pour le recovery telechargez rom manager pour flasher un recovery. Même pas besoin de pc ! :-) Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoshi-8 Posté(e) 23 février 2013 Share Posté(e) 23 février 2013 Les roms personnalisées ont quand même leurz avantages comme cette ***** de barre de switch qui a disparu. Mais par exemple les personnalisation que j'avais sur mon gs1 avec le slimbean me manque. Je flasherai dans pas longtps. Et puis la batterie, c'est vrai que le kernel franco évite des % de batterie qui s'envolent en 3g, mais à part ça ça dépend de toute façon de ton utilisation. Moi j'explose ma batterie en 8h, et pourtant j'ai optimisé afin d'en perdre le moins possible Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 23 février 2013 Auteur Share Posté(e) 23 février 2013 Merci les gars pour vos avis... Je flashe dans une ou deux heures. Je suis décidé là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoshi-8 Posté(e) 23 février 2013 Share Posté(e) 23 février 2013 Enfin il existe aussi d'autres que sur frandroid. Ce forum n'en a répertoriés que quelques unes. Va sur xda pour faire ton choix ;) Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 23 février 2013 Auteur Share Posté(e) 23 février 2013 Bon la xylon me semble super (en apparence), je veux quelque chose qui se rapproche d'Aokp. Tu tournes sur quoi toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.