Maxime Armand Posté(e) 22 février 2013 Share Posté(e) 22 février 2013 Bonjour, j'ai un problème qui a l'air récurent, je l'ai vu chez beaucoup de gens ayant un N4 mais personne chez Orange. J'ai configurer les APN mais impossible d'envoyer ni de recevoir les MMS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-iNSiGhT- Posté(e) 22 février 2013 Share Posté(e) 22 février 2013 Pourquoi as-tu configuré très APNs ? Ils n'étaient pas configurés d'origine ? Donne nous tes paramètres APN, on pourra comparer avec ceux étant chez Orange. Paranoid mako Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Armand Posté(e) 26 février 2013 Auteur Share Posté(e) 26 février 2013 Je les ai configurés justement parce que ça ne marchait pas d'origine. Et ça ne marche tjs pas ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolvega Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 envoie toi un MMS à toi même. ensuite tu pourras en envoyer normalement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Armand Posté(e) 26 février 2013 Auteur Share Posté(e) 26 février 2013 (modifié) APN orange "normal" : APN orange MMS : @lolvega : ça ne marchait pas quand j'avais essayé, le MMS ne partait pas. Et aucun de mes amis/parents ne reçoit le MMS que j'envoie PS : Je sais que pour les APN, normalement le proxy, c'est '010' au lieu de '10' mais de toute façon ça ne matche avec ni l'un ni l'autre ;) Modifié 26 février 2013 par Maxime Armand Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolvega Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 (modifié) erf, désolé :(. j'avais eu le même problème que toi, le mec de orange m'a dit de m'envoyer un MMS ( je sais plus la raison). Juste après j'ai réussi à enfin en envoyer à tous mes contacts. je sais juste que j'ai rien changer à mon APN Modifié 26 février 2013 par lolvega Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Armand Posté(e) 26 février 2013 Auteur Share Posté(e) 26 février 2013 (modifié) Bizarre je vais voir si mon passage a sosh change quelque chose ... Et je vous dirais donc ça le 1er mars ;) Et puis si ça marche pas j'essaierai de m'envoyer un MMS et si ça marche tjs pas je balance mon nexus par la fenêtre ! Modifié 26 février 2013 par Maxime Armand Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolvega Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 je suis chez Sosh donc tu devrais réussir à le faire sans trifouiller normalement. si cela ne marche pas tu fais le moderne, tu envoies des mails =). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JanKull Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Moi je ne pouvais pas recevoir les mms donc ce matin j'ai reconfiguré le tout et ça fonctionne très bien maintenant. Voici mes paramètres. Orange World Nom: Orange World APN: orange Proxy: 192.168.10.100 Port: 8080 Nom d'utilisateur: orange Mot de passe: orange Serveur: Non défini MMSC: Non défini Proxy MMS: Non défini Port MMS: Non défini MCC: 208 MNC: 01 Type d'authentification: PAP Type d'APN: default,supl Protocole de l'APN: IPv4 Protocole APN en itinérance: IPv4 Réseau: Non spécifié Orange MMS Nom: Orange MMS APN: orange.acte Proxy: Non défini Port: Non défini Nom d'utilisateur: orange Mot de passe: orange Serveur: Non défini MMSC: http://mms.orange.fr Proxy MMS: 192.168.10.200 Port MMS: 8080 MCC: 208 MNC: 01 Type d'authentification: PAP Type d'APN: mms Protocole de l'APN: IPv4 Protocole APN en itinérance: IPv4 Réseau: Non spécifié Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Armand Posté(e) 26 février 2013 Auteur Share Posté(e) 26 février 2013 Alors j'ai appliqué tes réglages et bien c'est étonnant mais mis a part pour le type d'authentification, rien a a changé pour le Orange MMS et pas de choses de changer pour le Orange World. J'ai encore un forfait bloqué en ce moment mais j'ai accès a internet en prenant sur mon temps d'appel. Bref a trop utiliser internet je n'ai plus de crédit donc je peux pas m'envoyer un MMS. En espérant que ça marche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugo25 Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 (modifié) il faut "retoucher" la configuration APN pour les MMS: - Paramètres / Sans fil et réseaux / "Plus" / Réseaux mobiles / Noms des points d'accés - Rechercher dans le bas de la page l'APN qui se nomme "Orange MMS" - Cliquer dessus et pointez sur la deuxieme ligne "APN" - Remplacez "orange.acte" par "orange" tout court - Et.... c'est tout! - Enregistrez le profil (petite icone en bas a droite avec troins pointilles verticaux) - cliquez enregistrer - Testez immediatement en vous envoyant un MMS Fonctionne parfaitement avec l'appli SMS d'origine d'Android Modifié 26 février 2013 par hugo25 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Armand Posté(e) 26 février 2013 Auteur Share Posté(e) 26 février 2013 Ne fonctionne toujours pas chez moi. Je précise que je n'ai pas la data activé ni le wifi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Pour les mms il me semble qu'il faut avoir les datas d'activés, au moins en 2G ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Armand Posté(e) 27 février 2013 Auteur Share Posté(e) 27 février 2013 C'est pas logique ce système normalement il devrait activer la data juste pour les MMS et donc ne consommer de la data que pour le MMS. Imaginons je n'active pas la data afin de garder un peu la batterie, comment ça se passe si jamais on m'envoie un MMS, je suis obligé d'attendre d'avoir réactivé la data ? Sur BlackBerry ça marchait hein ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Pour la réception c'est différent ! Pour ma part, chez SFR, si je n'active pas les données, l'envoi de mms ne se fait pas mais je peux en recevoir ! Je suppose que ça fonctionne comme ça chez tous les opérateurs !? (à confirmer) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Armand Posté(e) 27 février 2013 Auteur Share Posté(e) 27 février 2013 (modifié) En tout cas là quand je reçois un mms , ça met une notif dans la barre de notif, avec le nom du contact mais quand je clique dedans ça me redirige vers "écrire un nouveau message" donc problème avec les APN vu que l'image est pas téléchargée ... Rien n'a résolu mon soucis même pas de m'envoyer un MMS EDIT : Bon bah finalement faut activer la data, je trouve ça complètement aberrant. Il faudrait qu'elle s'active uniquement pour envoyer/recevoir un mms ! Je passe chez sosh vendredi heureusement je pourrai enfin laisser la data activée Modifié 27 février 2013 par Maxime Armand Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Tu peux activer uniquement la 2G, ça ne nécessite pas un forfait data ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Armand Posté(e) 27 février 2013 Auteur Share Posté(e) 27 février 2013 Ah bon ? Parce qu'avec uniquement la 2G activé je capte le EDGE à mon avis ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Oui je sais que la 2G est du Edge, mais n'empêche que ça marche ! Ma compagne, qui est chez Virgin (réseau Orange), n'a pas de forfait data, uniquement appels et sms/mms. Si elle n'active pas la 2G elle ne peut pas envoyer de mms, par contre dés qu'elle active la 2G ça fonctionne ! Voilà, teste et tu verras ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Armand Posté(e) 28 février 2013 Auteur Share Posté(e) 28 février 2013 J'ai encore mieux maintenant quand je vais sur internet, orange me redirige et me dit que j'ai pas internet sur mon forfait qu'il faut appeler le 700. Bref demain passage chez sosh , je vous tiens au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jelucyr Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 Même problème avec B&You. J'ai essayé de très nombreuse différente configuration d'APN jusqu'à enfin trouver une astuce sur une forum (désolé je n'ai plus la source). La solution consiste à installer l'application https://play.google.com/store/apps/details?id=com.p1.chompsms et tout a fonctionné instantanément dans l'application native même après désinstallation de ChrompSMS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.