Aller au contenu

Envoi MMS impossible avec Orange

Recommended Posts

APN orange "normal" :

post-92527-0-62174800-1361876741_thumb.ppost-92527-0-14687200-1361876804_thumb.ppost-92527-0-93797000-1361876825_thumb.p

APN orange MMS :

post-92527-0-41473200-1361876883_thumb.ppost-92527-0-04792900-1361876927_thumb.ppost-92527-0-66790200-1361876908_thumb.p

@lolvega : ça ne marchait pas quand j'avais essayé, le MMS ne partait pas. Et aucun de mes amis/parents ne reçoit le MMS que j'envoie

PS : Je sais que pour les APN, normalement le proxy, c'est '010' au lieu de '10' mais de toute façon ça ne matche avec ni l'un ni l'autre ;)

Modifié par Maxime Armand

erf, désolé :(.

j'avais eu le même problème que toi,

le mec de orange m'a dit de m'envoyer un MMS ( je sais plus la raison). Juste après j'ai réussi à enfin en envoyer à tous mes contacts.

je sais juste que j'ai rien changer à mon APN

Modifié par lolvega

Moi je ne pouvais pas recevoir les mms donc ce matin j'ai reconfiguré le tout et ça fonctionne très bien maintenant.

Voici mes paramètres.

Orange World

Nom: Orange World

APN: orange

Proxy: 192.168.10.100

Port: 8080

Nom d'utilisateur: orange

Mot de passe: orange

Serveur: Non défini

MMSC: Non défini

Proxy MMS: Non défini

Port MMS: Non défini

MCC: 208

MNC: 01

Type d'authentification: PAP

Type d'APN: default,supl

Protocole de l'APN: IPv4

Protocole APN en itinérance: IPv4

Réseau: Non spécifié

Orange MMS

Nom: Orange MMS

APN: orange.acte

Proxy: Non défini

Port: Non défini

Nom d'utilisateur: orange

Mot de passe: orange

Serveur: Non défini

MMSC: http://mms.orange.fr

Proxy MMS: 192.168.10.200

Port MMS: 8080

MCC: 208

MNC: 01

Type d'authentification: PAP

Type d'APN: mms

Protocole de l'APN: IPv4

Protocole APN en itinérance: IPv4

Réseau: Non spécifié

Alors j'ai appliqué tes réglages et bien c'est étonnant mais mis a part pour le type d'authentification, rien a a changé pour le Orange MMS et pas de choses de changer pour le Orange World.

J'ai encore un forfait bloqué en ce moment mais j'ai accès a internet en prenant sur mon temps d'appel. Bref a trop utiliser internet je n'ai plus de crédit donc je peux pas m'envoyer un MMS. En espérant que ça marche

il faut "retoucher" la configuration APN pour les MMS:

- Paramètres / Sans fil et réseaux / "Plus" / Réseaux mobiles / Noms des points d'accés

- Rechercher dans le bas de la page l'APN qui se nomme "Orange MMS"

- Cliquer dessus et pointez sur la deuxieme ligne "APN"

- Remplacez "orange.acte" par "orange" tout court

- Et.... c'est tout!

- Enregistrez le profil (petite icone en bas a droite avec troins pointilles verticaux) - cliquez enregistrer

- Testez immediatement en vous envoyant un MMS

Fonctionne parfaitement avec l'appli SMS d'origine d'Android

Modifié par hugo25

C'est pas logique ce système normalement il devrait activer la data juste pour les MMS et donc ne consommer de la data que pour le MMS. Imaginons je n'active pas la data afin de garder un peu la batterie, comment ça se passe si jamais on m'envoie un MMS, je suis obligé d'attendre d'avoir réactivé la data ?

Sur BlackBerry ça marchait hein ...

Pour la réception c'est différent !

Pour ma part, chez SFR, si je n'active pas les données, l'envoi de mms ne se fait pas mais je peux en recevoir !

Je suppose que ça fonctionne comme ça chez tous les opérateurs !? (à confirmer)

En tout cas là quand je reçois un mms , ça met une notif dans la barre de notif, avec le nom du contact mais quand je clique dedans ça me redirige vers "écrire un nouveau message" donc problème avec les APN vu que l'image est pas téléchargée ... Rien n'a résolu mon soucis même pas de m'envoyer un MMS

EDIT : Bon bah finalement faut activer la data, je trouve ça complètement aberrant. Il faudrait qu'elle s'active uniquement pour envoyer/recevoir un mms ! Je passe chez sosh vendredi heureusement je pourrai enfin laisser la data activée

Modifié par Maxime Armand

Oui je sais que la 2G est du Edge, mais n'empêche que ça marche ! Ma compagne, qui est chez Virgin (réseau Orange), n'a pas de forfait data, uniquement appels et sms/mms. Si elle n'active pas la 2G elle ne peut pas envoyer de mms, par contre dés qu'elle active la 2G ça fonctionne !

Voilà, teste et tu verras ;)

Même problème avec B&You.

J'ai essayé de très nombreuse différente configuration d'APN jusqu'à enfin trouver une astuce sur une forum (désolé je n'ai plus la source).

La solution consiste à installer l'application https://play.google.com/store/apps/details?id=com.p1.chompsms et tout a fonctionné instantanément dans l'application native même après désinstallation de ChrompSMS.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...