Magikal Posté(e) 23 février 2013 Share Posté(e) 23 février 2013 (modifié) Bonjour, ce soir en rentrant chez moi j'ai trouver un portable sur la piste cyclable... Et il s'avere etre un samsung galaxy s3. J'aimerais le rendre a son proprietaire mais je ne sais pas comment m'y prendre pour le contacter, est-il possible de faire une manoeuvre quelconque pour acceder a ses contacts ? Ou de retrouver son adresse via le numero IMEI ? Modifié 23 février 2013 par Magikal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 23 février 2013 Share Posté(e) 23 février 2013 la méthode la plus simple quelque soit le téléphone, chercher " chérie / maman / papa " dans le répertoire et passer un coup de fils ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sham94 Posté(e) 23 février 2013 Share Posté(e) 23 février 2013 Kuroshinta a donné la meilleure solution. Sinon rédigez un sms au dernier contact en lui expliquant la situation. Si seulement le monde était peuplé comme Magikal... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
okimi Posté(e) 23 février 2013 Share Posté(e) 23 février 2013 oui si tu as accès regarde le journal d'appel ou dans les sms et contact quelqu'un qui apparaît souvent et explique lui il saura qui c'est Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistermagic44 Posté(e) 23 février 2013 Share Posté(e) 23 février 2013 Et si le smartphone est verrouillé par un schéma ou un code ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Absinthe Posté(e) 23 février 2013 Share Posté(e) 23 février 2013 il n'y a pas les infos propriétaire qui défilent sur l'écran de verrouillage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 23 février 2013 Share Posté(e) 23 février 2013 Et si le smartphone est verrouillé par un schéma ou un code ? Tu prends un câble et tu le mets sur un pc. Kies va le reconnaître et tu pourras voir ses contacts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magikal Posté(e) 23 février 2013 Auteur Share Posté(e) 23 février 2013 Bonjour, merci de vos reponses, le portable est effectivement protege par un schema donc je ne peux avoir acces aux contacts directement. Je suis en train d'installer Kies, pour essayer d'acceder a ses contacts. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 23 février 2013 Share Posté(e) 23 février 2013 Tiens nous au courant ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Absinthe Posté(e) 23 février 2013 Share Posté(e) 23 février 2013 si il est verrouillé par un schéma tu ne pourrais pas y accéder via Kies Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gromuss Posté(e) 23 février 2013 Share Posté(e) 23 février 2013 Tu peux aussi déposer le téléphone à la gendarmerie la plus proche... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasm Posté(e) 23 février 2013 Share Posté(e) 23 février 2013 (modifié) Tu prends un câble et tu le mets sur un pc. Kies va le reconnaître et tu pourras voir ses contacts gromuss a raison,si le téléphone est verrouillé, Kies ne pourra pas accéder au téléphone, pour moi les solutions sont: -Le nom du propriétaire sur l'écran de verrouillage(en dessous de la date,en haut) -Sinon,quand tu es sur l’écran de verrouillage,va dans appel d'urgence puis tous en bas a gauche,et la tu verra les contacts d'urgence si la personne en à mis. -Retire la carte SD(si il y en a une),et met la sur ton ordi ou autre téléphone,explore les fichiers pour voir si il y a des infos qui pourrais t'aider(document avec des noms ou autre) -Et sinon donne le à la police en leur demandant de te tenir au courant de la suite. Voila en espérant que sa aide. Edit:Sinon essaye de contacter le services clients de la personne (au fait il est chez quel opérateur) Modifié 23 février 2013 par nicolasm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Walou Posté(e) 23 février 2013 Share Posté(e) 23 février 2013 Amène le au "bureau des objets trouvés" de ta ville ( généralement à la mairie )... C'est sans doute là que le proprio le recherchera, et ils peuvent faire des recherches plus poussées ( via les opérateurs notamment ) Envoyé depuis mon Transformer TF101 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magikal Posté(e) 13 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2013 Bonsoir, je viens aux nouvelles j'etais parti deux semaines a l'etranger sans connection internet... Et bien avant de partir a l'etranger j'ai deposer le telephone a la police municipale de l'arondissement concerne, et depuis toujours pas de nouvelles, j'ai surement dut manquer un appel lorsque j'etais a l'etranger. Voila merci de vos conseils, A bientot ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.