Aller au contenu

Snapdragon Battery Guru


Recommended Posts

Je viens de voir cette application faite par Qualcomm pour optimiser la batterie.

Qui a testé ?

En un mot, il surveille votre consommation, "apprendre" ce que vous faites avec votre appareil. Il découvre où vous connecter au Wi-Fi, ce que les applications que vous utilisez souvent, quand vous dormez, et ainsi de suite. De là, il se configure automatiquement certains aspects de l'appareil pour optimiser l'autonomie de la batterie, comme la désactivation d'une connexion Wi-Fi lorsque vous êtes loin de hotspots communs, et il ré-activer lorsque vous êtes de retour dans la région. Très soigné. Il vous permet également de configurer manuellement lorsque les applications peuvent fonctionner, mais c'est purement facultatif - l'application est faite pour être la plupart du temps automatique.

Après installation et de configuration, BatteryGuru prend entre deux et quatre jours pour surveiller votre utilisation, et nous vous informerons dès qu'il a commencé à l'optimisation de votre vie de la batterie. Tout semble grande - c'est encore à voir si oui ou non cela fonctionne réellement, cependant. Je l'ai installé sur mon Nexus 4, donc nous allons voir ce qui se passe.

Lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pensais que ça analyserait mes habitudes et que par la suite quand je sortirai de chez moi ça désactiverait le wifi pour passer en 3g tout seul et vice versa ce genre de choses quoi mais quenéni... j'ai dû rêver ou mal comprendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai fini l'apprentissage, et bien bof bof, je laisse encore un peu l'application mais je suis pas vraiment convaincu pour le moment.

De plus avec les faibles possibilité de paramétrage, à l'opposés d'une application comme Juice defender où l'on voit les réelles modifications de paramètre, là on sait pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut,

Je suis sorti du mode apprentissage hier.

Pour l’instant difficile donc de dire s'il y a réellement un gain ou pas, d'autant que je suis passé peu de temps avant sur la dernière AOKP Bigxie avec le (un des ?) dernier(s) kernel de Faux123 qui d'après les retours améliore déjà bien l'autonomie (ce qu'il me semble avoir vérifié durant les 24h d'utilisation de la rom avant l'installation de BatteryGuru).

Pour ma part, j'ai en tout cas désactivé la gestion du Wi-Fi dans les paramètres de BG, car ça me relançait le Wi-Fi toutes les 5 minutes au boulot et que depuis mon bureau je chope super mal le signal.

Globalement, je dois avouer que je suis un peu septique sur cette appli qui ne me semble pas gérer grand chose au final (Wi-Fi et actualisation des applications), mais bon à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé cette semaine et je l'ai vite virée.

Non seulement ça n'économise pas la batterie mais j'aurais tendance à dire que ça fait le contraire.

Si on laisse le contrôle du Wi-fi ça l'active même la nuit.

De plus il faut laisser la localisation toujours activée, ce qui bouffe surement de la batterie.

Bref à éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...