Ruoska Posté(e) 23 février 2013 Share Posté(e) 23 février 2013 Bonjour à tous !! :) Voilà j'ai actuellement un Xperia Z sous rom Sfr (La loose, j'ai horreur de ça..), je suis calé en matière de Flash chez Samsung mais au niveau de Sony je suis complètement paumé et j'ai pas envie de faire une bêtise (Bootloader etc.. ca m'était inconnu sur mes Galaxy ! ) j'aimerais savoir s'il y à un moyen actuellement de passer d'une Rom Sfr à une Rom nue ? Quels seraient les conditions ? (Perte de garantie.. ? Etc ) Merci d'avance ! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 23 février 2013 Share Posté(e) 23 février 2013 Salut ;) Ya quelques tutos pour ça. Mais actuellement c'est impossible, les outils ne sont pas encore compatibles avec le Xperia Z. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruoska Posté(e) 23 février 2013 Auteur Share Posté(e) 23 février 2013 J'espere que ça sera possible, je vais attendre dans ce cas ! Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 23 février 2013 Share Posté(e) 23 février 2013 Salut, Pour l'instant le logiciel de flash (odin like) n'est pas encore compatible avec le Xperia Z... Il faut patienter quelques jour pour qu'il soit mis à jour, un TUTO est déjà disponible chapitre1 ici: https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/138160-[TUTO]-FLASHTOOL-(flashage-de-ROM-officielle-et-bien-plus...)#entry2249599 Xperia via Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruoska Posté(e) 23 février 2013 Auteur Share Posté(e) 23 février 2013 Merci beaucoup :) Comme dis sur l'autre topic, pas besoin de déverouiller le Bootloader dans ce cas? Je n'y tiens pas trop ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 23 février 2013 Share Posté(e) 23 février 2013 C'est bien marqué pas besoin :) Xperia via Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruoska Posté(e) 23 février 2013 Auteur Share Posté(e) 23 février 2013 Merci pour tout :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall_Bastia Posté(e) 1 mars 2013 Share Posté(e) 1 mars 2013 Bonjour, j'ai moi même un Xperia Z en ROM SFR. J'ai une petite question: - Est ce que si passe mon Xperia en ROM Nue avec flashtool, je pourrais faire les MAJ officielles en OTA lorsque Sony les déploie? Merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 1 mars 2013 Share Posté(e) 1 mars 2013 Bonsoir, Oui...AUCUN inconvénient suite à cette manipulation :) Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dissero Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 Donc on peut virer la ROM opérateur tranquillement ? Sans la perte des DRM des applications Sony ? Quid de la garantie si problème logiciel ? (en flashant une ROM sony, rien d'exotique) Après la procédure de flash m'a l'air plus complexe que la version Samsung (Odin &co), le risque de brick est il plus important ? Oui c'est beaucoup de questions, mais je veux être sûr de mon achat, je pourrais pas en changer avant un moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 Salut, Comme dis plus haut AUCUN inconvénient... Pour les risques: le taux zéro n'existe pas quand on flash...mais pas plus de risque qu'autre chose :) Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sacha Alex Posté(e) 17 août 2013 Share Posté(e) 17 août 2013 Pour faire rire la galerie, je vais vous raconter mon histoire avec le Xperia Z. Je l'ai acheté, nu car utilisant Free, en avril pour remplacer mon HTC SXE. Au bout de deux semaines, plus de réseaux. Cela arrive, alors je l’envoie en réparation au travers d'un prestataire imposé par Sony. Ils me le renvoient avec la ROM SFR. Je ne peux plus l'utiliser, vu qu'il me refuse l'accès réseau avec ma puce Free. lol comme histoire. J'attends des nouvelles de Sony. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyechee Posté(e) 20 août 2013 Share Posté(e) 20 août 2013 Cest pas la rom qui a changé mais la carte mère, cest pas Sony qu'il faut appeler mais le SAV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miltone Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 des nouvelles concernant les outils et le flash d'un Sony Xperia Z SFR ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 Bon sincèrement tu veux pas créer un sujet et y poser toutes les questions qui te passent par la tête ? Parce que depuis 2 jours tu postes par-ci par-là, ça devient difficile à suivre ! On peut déjà flasher un Xperia Z SFR, qu'est-ce que tu recherches exactement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.