Aller au contenu

ROM Custom ou recovery --> SGS inutilisable


Recommended Posts

Bonjour, mon smartphone fonctionnait parfaitement sous la dernière mise à jour android officielle mais j'ai voulu évoluer vers Jellybean , j'ai donc rooter mon SGS, installer CWM et je l'ai flashé.

A partir de la j'ai mis une rom custom jellybean sur carte sd j'ai démarré sur le recovery j'ai fait un wipe total puis lorsque j'ai installé la rom, le téléphone bloquait au démarrage (sur le boot) j'ai refait la même manip avec une autre rom et ça a fait la même chose.

Maintenant aprés plusieurs "mauvaises" bidouilles de ma part avec odin je me retrouve avec un téléphone qui n'a pas de recovery et qui se lance uniquement en mode DOWNLOAD.

Que faire pour retrouver l'âme de mon SGS ? Est ce possible de rétablir la situation à partir d'Odin ou d'un autre logiciel ?

Merci en avance de votre aide, j'en ai vraiment besoin ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,avoir le mode download est une bonne nouvelle,tu dois flashé deux fois cm10 ou plus.

La premiere change ton kernel et partitionnement la seconde installe la rom(c'est connu).

dans ton cas tu prend (exemple) le semaphore en .tar,que tu met dans la case PDA d'odin tu décoche repartition et tu lance l'installation(ca prend 10 seconds)une fois fait tu retire ta batterie tu la remet et passe en recovery de la tu installe cm10.1 si bootloop tu retire la batterie et tu recommence une deuxieme fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque on passe dune version Android à une autre et que celles ci sont trop différentes on se retrouve en bootloop recovery, ça arrive aussi entre deux kernels trop différents mais plus rarement.

entre les deux versions Android + kernels ca fait beaucoup pour le gs et du coup il se passe que le premier recovery commence à flasher la rom qui contient elle même un kernel ayant son recovery.

le premier recovery ayant commencé le travail et se flashant lui même le nouveau. .ca perd le fil et le nouveau n'a pas l'information qu'il doit continuer un flash en cours.

un peu comme les coureurs relais. si le premier ne passe pas le relais bien qu'il soit partis...le second attend et reste là où il en est.

dans la majorité des cas ca se résoud en retirant la batterie et en relançant le recovery.

cette fois il démarre sur le nouveau et on relance le flash qui pourra aller au bout cette fois ci. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...