Aller au contenu

[Résolu] mail et smtp


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai remarqué que le smtp de mon FAI ne marche pas lorsque je suis en 3G. Pour envoyer un mail en 3G, il faut donc que j'utilise le SMTP de mon fournisseur mobile, et lorsque je suis en WIFI, il faut donc que j'utilise le SMTP de mon FAI fixe.

Bref, il faut 2 SMTP selon le mode de connexion.

Or, j'utilise K-9 Mail qui ne permet pas de configurer 2 SMTP (sauf à créer 2 comptes par adresses e-mail ce qui devient lourdingue)

Je croyais avoir contourné le problème en adoptant le SMTP de Gmail en port 587, authentification requise avec mon login et mot de passe Google.

L'avantage est qu'il marche aussi bien en WIFI qu'en 3G.

Sauf que...

Je viens de me rendre compte de ceci :

lorsque j'envoie un mail depuis mon téléphone avec l'identité noftal@<mon-FAI>.fr, le destinataire de mon mail reçois en fait yyy@gmail.com où yyy est mon adresse de base gmail (que je n'utilise jamais).

Cela devient gênant car :

- je peux utiliser un pseudo (par exemple noftal) et le destinataire voit ma véritable identité yyy composée de mon prénom et de mon nom séparés par un point.

- lorsque le destinataire répond, il répond à yyy@gmail.com. ce qui m'oblige à rediriger gmail vers mon mail noftal@<mon-FAI>.fr... avec tous les spams que je reçois sur gmail.

Comment résoudre ce problème ?

- Peut-on paramétrer le téléphone ou K-9mail ou Gmail pour que mon adresse gmail n'apparaisse pas lorsque j'utilise le smtp gmail ?

- Peut-on trouver un moyen de paramétrer 2 comptes SMTP différents et de choisir le compte que l'on compte utiliser, pour chaque envoi de mail ?

- Avez-vous connaissance d'un compte smtp aussi "universel" que gmail, qui marche quel que soit le mode de connexion, mais qui ne présente pas l'inconvénient décrit plus haut ?

Modifié par noftal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que tu te complique bien la vie

j'utilise gmail avec toutes mes adresse mail et lorsque j'envoie un mail avec gmail (que ce soit avec mon adresse gmail ou une de celle synchronisé...) la personne a qui j'envoie le mail voit le pseudo monpseudol@gmail si je l'envoie avec monpseudo@gmail

et lorsque j'envoie avec une de celle synchronisé (donc nom et prenom@monfai) ben elle voie nom et prenom@mon fai...

quand au spam sur gmail ils sont chez moi tous redirigé sur la boite spam de gmail donc je ne les voie pas...

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne demande pas mieux.

Chez moi, ça ne marche pas. Le SMTP de gmail affiche toujours mon adresse de base gmail. D'où ma question, comment faut-il paramétrer le bignou pour qu'il respecte les "identités" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais je n'ai pas trouvé à quel endroit ça se règle.

Si c'est dans "Compte et importations", je ne vois pas ce qu'il faut que je change

EDIT : bon j'ai finalement trouvé: il fallait rajouter des e-mails dans "Envoyer des e-mails en tant que :"

En revanche, malgré l'aide en ligne, je n'ai pas compris la différence entre les options suivantes :

- envoyer par le SMTP de mon FAI ou smtp gmail : j'ai laissé sur "smtp gmail"

- "traiter comme un alias" ou non. J'ai décoché la case.

Si qqun peut m'expliquer les subtilités...

En attendant, je passe le post en résolu

Modifié par noftal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...