Aller au contenu

Theme / Home / Launcher / ROM


moltes

Recommended Posts

Salut,

je m'intéresse un peu à la personnalisation d'Android et rencontre ces termes régulièrement.

je sais ce qu'est une ROM, mais c'est surtout pour les autres que je ne connais pas trop la différence.

pouvez-vous m'expliquer ces différents termes et leurs différences (voire ressemblances) ?

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thème : c'est ce que tu peux appliquer pour changer en profondeur l'interface (d'un point de vue graphique uniquement) de ton phone (ça va donc changer le launcher, la barre de notif, les icônes, les widgets de base...etc).

Home : C'est ce qui va changer ton interface graphiquement mais aussi et surtout dans l'utilisation. Tu les trouvera princiapelement sur le market : Home++, ADW Launcher, Panda home, ...etc).

Launcher : Pour moi c'est uniquement le petit symbole en bas de ton écran qui te permet d'aller dans ton menu. Je suis pas sur que tout le monde soit d'accord avec moi sur ce point la.

ROM : Si tu n'as rien modifier sur ton téléphone tu est alors en ROM d'origine. Après il y a des gens qui "fabrique" des ROM alternatives qui vont améliorer certaines choses de ton téléphone et surout qui va te permettre d'avoir un accès root.

Voila pour ma part :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le monde Androïd !!

Pour faire court:

Launcher = lanceur d'applications, c'est par là que tu accèdes à toutes les applis

Theme = ensembles des applis de base, fond d'écran, barres de menus... aux mêmes couleurs

Home = ensemble des bureaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...