Aller au contenu

decouverte android et nexus 4


Recommended Posts

Bonjour,

Venant du monde de la pomme, je decouvre mon N4 et son environnement...

Si l'utilisation et la prise en main se font vite(bureau,dossier,play store, synchro,etc...). J'ai deux-trois questions svp(en attendant d'autres!!!! mdr):

tout d'abord matériellement:

1- le casque micro j'ai pas encore compris le fonctionnement par rapport au casque apple...

puis software:

2- il n'y a pas de visio d'origine? faut-il passer obligatoirement par skype, ou tango ? par d'autres soluces?(samsung solution en interne je crois...) je comprends pas que cela ne soit pas encore standardisé...

3- je ne compte pas pour le moment changer de rom, mais par contre les pubs m'exasperent dans les applis (et je veux mettre style adfree)et j'aimerai avoir les droits superuser (si c'est utile)...j'avais suivi un topic (avec warkx et bien d'autres) expliquant que le root n'est peut être pas utile....j'avoue pas tout suivre..

autant la manip du root ne semble pas tres compliqué avec le toolkit, autant j'ai pas envi de rendre le systeme instable...

Merci de vos lumières!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le casque micro permet simplement d'appeler avec le kit main libre ^^ Si tu appuie sur le bouton ça lance la musique, si tu clique 2 fois vite ça change de musique, et si tu reste appuyer ça lance la commande vocale.

Pour la visio Google a Talk qui est compatible avec Android / Windows / Linux / Mac (Il passe par le navigateur sur les PCs)

Sinon il y a skype qui est mieux puisqu'il fonctionne sur Android / WP / IOS / Symbian / Linux / Windows / MAC, donc on peut vraiment appeler TOUT le monde.

Pour les pubs il y a 3 solutions, si l'application le propose, on peut payer pour qu'elle s'enleve. Il y a la méthode du root qui est pas très difficile, et il y a une méthode que j'ai trouvé, qui consiste à installer ClockWorkMod (Un recovery, donc il se flash), a flasher un fichier HOSTS tout prêt (Ce fichier enlève la pub en les redirigeant sur sois-meme, c'est la méthode de adfree) et éventuellement supprimer CloclWorkMod.

L'avantage de cette solution c'est que quand une mise à jour android arrive il y a ZERO soucis, je met le recovery normal et je me met à jour. Alors qu'avec le root il peut arriver des petits bugs. Par contre cette méthode peut paraître plus difficile pour les moins connaisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci!!! (j'étais en train de googlelisé le terme recovery et clockworkmod... et je crois avoir saisi le truc..)

J'ai cru lire aussi que certains applis cachent juste la pub et d'autres la suppriment... (sinon ton fichier hosts je crois l'avoir vu en lien déjà sur un autre topic..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...