Aller au contenu

Garantie et importance du CSC d'origine

Recommended Posts

Ma situation :

J'ai acheté un SG3 sur eBay, je l'ai recu rooté sur une rom omega.

J'ai voulu le repasser en rom officielle française et j'ai installé une rom en CSC XEF.

Simplement avec les histoires de mort subite... j'ai voulu tout remettre comme lorsqu'il était sorti de sa boite pour la premiere fois... donc comme la facture indique que le précédent propriétaire a acheté le S3 en Suisse je suis repassé sur une rom officielle Suisse.

Premier problème : quel était son CSC d'origine??? (J'ai supposé un AUT, comme j'ai une facture d'un magasin de Bale en Suisse... mais j'aimerais votre aide sur ce point)

Deuxième problème découlant du premier : en Suisse les maj sont moins régulières qu'en France... en passant sur une rom en XEF, est-ce que je peux me faire refuser la garantie en cas de mort subite ou autre car le CSC ne serait pas normal pour un mobile acheté en Suisse?

Avez vous des réponses à ces questions ou vécu des expériences similaires?

Salut,

-1er point: A l'origine le S3 est en version 4.0.4(si je me trompe pas)

-2eme cas: A ma connaissance les seul cas de réparation refuser on était par les Opérateurs, mais si tu va dans une boutique agrée Samsung(tu es obliger si tu a un probleme, ya moins que tu aille en Suisse :P ) je ne vois aucune raison qu'il te le refuse.

En espérant que sa t'aide.

Salut,

Il ne demande pas la version d'Android mais le CSC ;) par contre on peut pas le deviner à sa place

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Salut,

-2eme cas: A ma connaissance les seul cas de réparation refuser on était par les Opérateurs, mais si tu va dans une boutique agrée Samsung(tu es obliger si tu a un probleme, ya moins que tu aille en Suisse :P ) je ne vois aucune raison qu'il te le refuse.

En espérant que sa t'aide.

Faux pour le 2ème point j'ai un téléphone nu qui a été refusé cause rooté.

Alors oui pour la première question je parle du CSC. Comme je ne sais pas celui d'origine, j'ai opté pour un AUT car j'ai une facture d'achat Suisse... mais si quelqu'un a un moyen de savoir le CSC d'origine je suis preneur, histoire de tout remettre proprement comme quand il est sorti de la boite.

Concernant la deuxième question et en admettant que le CSC AUT soit vraiment celui d'origine, je veux savoir si, sans rooter, juste en passant sur la rom officielle d'un autre pays, ici la France, il y a un risque qu'on me refuse la garantie sous prétexte que comme le mobile est Suisse et pas Français, c'est anormal de retrouver une rom Française avec CSC français dans un mobile Suisse.

En gros est-ce que, en restant sur des roms officielles mais en changeant de pays donc de CSC, la garantie reste viable?

Merci de vos réponses ;)

Parce que si j'ai une tuile avec, il sera réparé en France, j'irai au PSM le plus proche avec la facture.

Le fait d'avoir un CSC différent indique aussi que le mobile a été touché par rapport au départ... mais est-ce un motif de refus de prise en charge... l'idéal serait d'avoir un retour de quelqu'un qui a déjà eu ce problème en ayant acheté son smartphone en Allemagne au autre

Parce que si j'ai une tuile avec, il sera réparé en France, j'irai au PSM le plus proche avec la facture.

Le fait d'avoir un CSC différent indique aussi que le mobile a été touché par rapport au départ... mais est-ce un motif de refus de prise en charge... l'idéal serait d'avoir un retour de quelqu'un qui a déjà eu ce problème en ayant acheté son smartphone en Allemagne au autre

Bah je pense qu'il te le garantise. Si ça a été touché, c'est mort.

En faite en faisant mes recherches, la garantie ne saute pas.

L'important c'est que tu n'es pas un compteur de flash supérieur a 0.

Ok, bon, je vais voir si vraiment je n'ai jamais de maj auquel cas je passerai peut être en xef!

Vous pensez que Samsung sait en fonction du numéro de série de CSC embarqué?

Ils savent mais, quand tu fais des mises a jours avec Kies, le CSC change

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...