PouletDodu Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 (modifié) Bonjour à tous! J'ai bien peur que mon GS III soit en train de mourir mais j'aimerais vous expliquer mon cas, peut-être que quelqu'un trouvera un autre problème et que ce n'était qu'une coïncidence. Résumé des faits: Il y a quelques temps, après le passage en 4.1.2 (DBT) via Odin le téléphone ramait énormément pour pleins de choses peu gourmandes (quitter une appli, taper un message etc...), donc après une sauvegarde via Carbon je décide de faire un factory reset. Dans les premières heures tout allait bien, je réinstalle mes applis via Carbon, je l'utilise normalement... Sauf que depuis, le téléphone freeze assez régulièrement, il lui arrive même de rebooter tout seul alors qu'il est en veille! Ma question principale vient du fait que mon GS III est rooté avec le dernier Siyah qui est censé contenir le correctif de la mort subite, alors je voulais savoir si d'autres personnes ayant ce kernel avaient quand même ces symptômes de mort subite... Désolé du pavé! :D Modifié 1 mars 2013 par Tawaci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 Tu l'as acheté quand ton tel? Reflash la rom et laisse le kernel d'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PouletDodu Posté(e) 24 février 2013 Auteur Share Posté(e) 24 février 2013 Tu l'as acheté quand ton tel? Reflash la rom et laisse le kernel d'origine. Vers le 15 Septembre. Si je reflash juste la ROM, le kernel Siyah disparaîtra? Car la dernière fois il est resté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 Bah normalement il disparait oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PouletDodu Posté(e) 24 février 2013 Auteur Share Posté(e) 24 février 2013 Bah normalement il disparait oui. Je vais perdre le "correctif" du coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 Bah tu le réinstalles tout de suite apres. Puis dans parametres, options de dev, les animations sont a combien? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PouletDodu Posté(e) 24 février 2013 Auteur Share Posté(e) 24 février 2013 Bah tu le réinstalles tout de suite apres. Puis dans parametres, options de dev, les animations sont a combien? Donc: Reflash de la ROM -> Root avec CF -> Flash du Kernel Siyah ? Aucun wipe à un moment donné? Les animations sont à 0.5x. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 Root avec CF??? Tu flashes ta rom avec un wipe cache et dalwik cache, reboot. Pour le kernel siyah, meme chose. wipe cache et dalwik cache. Carbon, c'est en 4.2 , non? Pour les animations tu mets a 1 et tu vas dans parametre, option de dev, forcer rendre GPU, ne pas garder activités. Tu coches les deux la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PouletDodu Posté(e) 24 février 2013 Auteur Share Posté(e) 24 février 2013 Les wipe cache et dalvik, je les fais avant les flash ou après? Aucun factory reset? Nop Carbon fonctionne avec 4.0+ Ok ça marche pour les options de dev je vais faire ça. Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 Pour la rom Carbon, wipe cache et dalwik cache et flash de la rom Carbon. Tu laisses rebooter. Apres avoir fais ça, tu reboot en recovery et tu fais un wipe cache et dalwik cache et flash du kernel siyah. Reboot et c'est bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PouletDodu Posté(e) 24 février 2013 Auteur Share Posté(e) 24 février 2013 Ah nan je ne te parle pas de la ROM Carbon mais de l'outil de backup ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 Aaah ok. :) Euh oui avec carbon? Qu'est ce qu'il y a? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PouletDodu Posté(e) 24 février 2013 Auteur Share Posté(e) 24 février 2013 Aaah ok. :) Euh oui avec carbon? Qu'est ce qu'il y a? Ah non non rien de spécial, je précisais juste dans mes faits que j'avais fait une sauvegarde de mes applis avec. Bon du coup, je vais faire les wipe, reflasher la DBT, refaire les wipe et flasher Siyah. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 Tu es sous une rom officielle ? Quand tu refais tes sauvegardes, ne fais pas tes sauvegardes de données mais juste les applications. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PouletDodu Posté(e) 24 février 2013 Auteur Share Posté(e) 24 février 2013 Tu es sous une rom officielle ? Quand tu refais tes sauvegardes, ne fais pas tes sauvegardes de données mais juste les applications. ;) Oui ROM officielle avec un CSC allemand (DBT). Ah? Même pas pour 2 jeux? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 Pour les jeux si, ça va encore. Quelle version de ta rom? Il y a la XEMA2 ou une nouvelle rom officielle. Regarde sur le topic d'Alérian ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PouletDodu Posté(e) 24 février 2013 Auteur Share Posté(e) 24 février 2013 Pour les jeux si, ça va encore. Quelle version de ta rom? Il y a la XEMA2 ou une nouvelle rom officielle. Regarde sur le topic d'Alérian ;) C'est une 4.1.2 (XXELL4). Je peux flasher la française (la XEMA2) malgré mon CSC DBT? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PouletDodu Posté(e) 26 février 2013 Auteur Share Posté(e) 26 février 2013 Petit up! D'ailleurs c'est de pire en pire, même après reflash de la ROM DBT et du Kernel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice34270 Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 (modifié) Petit up! D'ailleurs c'est de pire en pire, même après reflash de la ROM DBT et du Kernel... Je te donne un lien de chez xda... ( je viens de faire une petite recherche pour ton problème) peux tu me dire quelle est ta version d'EMMC ? ----------> EMMC check <------- cet outil te permettra de me le dire si c'est la VTU00M 0xf1 en effet tu pourrais avoir un problème malgré la mise à jour avec le patch.... car vu que ton s3 est de septembre et que la mise à jour est de décembre, dans les 3 premiers mois d'utilisation sans patch des secteurs de l'EMMC ont pu être endommagés. J'attend ta réponse ensuite ils y aurait peut être des solutions sans SAV. Modifié 26 février 2013 par fabrice34270 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athome Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Bonjour, je viens poser une question sur le post juste pour une petite info ! Ma femme à son S3 depuis début janvier, les 2/3 mises à jour de saumsung ont été faites dans la foulée y at'il un rique de mort subite sur son portable ? si oui qu'elle probalité de chance ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice34270 Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 honnêtement.... je pense que c'est plus prêt des 0% :) Pour une simple raison c'est qu'ils ont changé tous les EMMC (qui sont la cause de la mort subite) en décembre. Mon post plus haut te permet de vérifier ton modèle d'EMMC si ce n'est pas le VTU00M 0xf1 normalement tu n'auras aucun problème ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PouletDodu Posté(e) 26 février 2013 Auteur Share Posté(e) 26 février 2013 Je te donne un lien de chez xda... ( je viens de faire une petite recherche pour ton problème) peux tu me dire quelle est ta version d'EMMC ? ----------> EMMC check <------- cet outil te permettra de me le dire si c'est la VTU00M 0xf1 en effet tu pourrais avoir un problème malgré la mise à jour avec le patch.... car vu que ton s3 est de septembre et que la mise à jour est de décembre, dans les 3 premiers mois d'utilisation sans patch des secteurs de l'EMMC ont pu être endommagés. J'attend ta réponse ensuite ils y aurait peut être des solutions sans SAV. C'est effectivement de celle-là dont je dispose. Datée de 06/2012. Merci pour ton aide! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Bonjour, je viens poser une question sur le post juste pour une petite info ! Ma femme à son S3 depuis début janvier, les 2/3 mises à jour de saumsung ont été faites dans la foulée y at'il un rique de mort subite sur son portable ? si oui qu'elle probalité de chance ? merci Il n'y a pas de risque. :-) Si tu as bien fais les mises à jours tout est ok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athome Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 merci pour vos réponses, je ferai le test EMMC ce soir ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Si problème résolue, ne pas oublier de l'indiquer. :-) Merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.