PouletDodu Posté(e) 26 février 2013 Auteur Share Posté(e) 26 février 2013 Si problème résolue, ne pas oublier de l'indiquer. :-) Merci à vous J'attends la réponse de fabrice34270, mais si mon problème vient à être résolu je l'indiquerai dans le titre du topic ne t'en fais pas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice34270 Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 C'est effectivement de celle-là dont je dispose. Datée de 06/2012. Merci pour ton aide! 0K donc ton smartphone fait bien parti (comme le mien grrr) de ceux qui pourrait avoir un problème de mort subite. Donc d'aprés xda : si ton tél freeze c'est quand il est en mode écriture sur l'EMMC et qu'il tombe donc sur des parties de l'EMMC défectueuses. Les devs de xda conseillent quand le tél freeze de ne pas enlever la batterie et d'attendre qu'il unfreeze même si ça doit durer entre 5 et 15 mns..... Pas terrible comme soluce et ça ne règle rien sauf le fait que d'après l'auteur du post chez xda il n'y aura plus de tentatives de réécriture sur le même cluster. Sinon l'autre soluce c'est d'installer https://play.google.com/store/apps/details?id=jp.nomunomu.dummy&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImpwLm5vbXVub211LmR1bW15Il0 qui ferait une analyse de ton EMMC et donc mettrait de côté les cluster défectueux. https://play.google.com/store/apps/details?id=com.grilledmonkeydonate.lagfix&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5ncmlsbGVkbW9ua2V5ZG9uYXRlLmxhZ2ZpeCJd ce log là ferait aussi la même chose. Pour tes reboot cela pourrait donc être du au fait qu'il essaie de lire tes clusters indéfiniment et au bout d'un moment vu qu'il n'y arrive pas il reboot. Ils se sont aussi rendu compte que sur certain s3 avec l'EMMC Vérolé Freezait avec l'appli Facebook, Google chrome, certaines Rom 4.1.2;Swiftkey flow beta et donc sur des media scanners (lockscreen qui ne répond pas). ET donc les seules soluce qu'ils ont trouvé ce sont les 2 applis au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PouletDodu Posté(e) 26 février 2013 Auteur Share Posté(e) 26 février 2013 (modifié) 0K donc ton smartphone fait bien parti (comme le mien grrr) de ceux qui pourrait avoir un problème de mort subite. Donc d'aprés xda : si ton tél freeze c'est quand il est en mode écriture sur l'EMMC et qu'il tombe donc sur des parties de l'EMMC défectueuses. Les devs de xda conseillent quand le tél freeze de ne pas enlever la batterie et d'attendre qu'il unfreeze même si ça doit durer entre 5 et 15 mns..... Pas terrible comme soluce et ça ne règle rien sauf le fait que d'après l'auteur du post chez xda il n'y aura plus de tentatives de réécriture sur le même cluster. Sinon l'autre soluce c'est d'installer https://play.google....b211LmR1bW15Il0 qui ferait une analyse de ton EMMC et donc mettrait de côté les cluster défectueux. https://play.google....XRlLmxhZ2ZpeCJd ce log là ferait aussi la même chose. Quelle incidence du coup de mettre les cluster défectueux de côté? Et autre question: Je peux flasher une ROM XEF par dessus ma DBT? Je sais que cela fera un wipe all mais en dehors de ça? D'ailleurs pour la première appli, je n'ai pas trop bien compris son fonctionnement. Il faut faire "generate dummy file" et ensuite delete c'est ça? J'ai déjà appliqué le lagfix avec la seconde. Modifié 26 février 2013 par Tawaci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice34270 Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 (modifié) Quelle incidence du coup de mettre les cluster défectueux de côté? Et autre question: Je peux flasher une ROM XEF par dessus ma DBT? Je sais que cela fera un wipe all mais en dehors de ça? D'ailleurs pour la première appli, je n'ai pas trop bien compris son fonctionnement. Il faut faire "generate dummy file" et ensuite delete c'est ça? J'ai déjà appliqué le lagfix avec la seconde. J'ai pas testé les 2 applis mais d'après ce qu'il disent les 2 applis sont équivalentes et font donc le même boulot... L'incidence est la même que sur un disque dur sur un pc. Tu perds un petit peu de tes 16 gigas de ton EMMC mais je ne pense pas que ça doit être énorme sauf si ton EMMC est vraiment mort.... Sinon pour toi c'est transparent car une fois que les clusters sont mis de côté jamais le s3 les utilisera. Oui tu peux flasher une XEF par contre je ne crois pas que cela fera un wipe all. Par contre la dernière mise à jour de chez samsung c'est la btu de chez sammobile (uk) que j'ai d'ailleurs sur mon s3 et qui est évidemment en Français. Mais je pense qu'avant de l'installer fait tout de même un wipe all dalvik etc... Modifié 26 février 2013 par fabrice34270 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Pas besoin de wipe si c'est par Odin. Libre à lui... Pour ce qui est de votre soucis, vous pouvez pas l'envoyer en Sav ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PouletDodu Posté(e) 26 février 2013 Auteur Share Posté(e) 26 février 2013 J'ai pas testé les 2 applis mais d'après ce qu'il disent les 2 applis sont équivalentes et font donc le même boulot... L'incidence est la même que sur un disque dur sur un pc. Tu perds un petit peu de tes 16 gigas de ton EMMC mais je ne pense pas que ça doit être énorme sauf si ton EMMC est vraiment mort.... Sinon pour toi c'est transparent car une fois que les clusters sont mis de côté jamais le s3 les utilisera. Oui tu peux flasher une XEF par contre je ne crois pas que cela fera un wipe all. Par contre la dernière mise à jour de chez samsung c'est la btu de chez sammobile (uk) que j'ai d'ailleurs sur mon s3 et qui est évidemment en Français. Mais je pense qu'avant de l'installer fait tout de même un wipe all dalvik etc... Ok merci! Là ma mémoire a un espace total de 11,25Go, je ne sais pas combien il doit y en avoir de base. Je vais voir si je change de ROM ou pas. Pas besoin de wipe si c'est par Odin. Libre à lui... Pour ce qui est de votre soucis, vous pouvez pas l'envoyer en Sav ? Je me vois mal ne plus avoir de smartphone pendant au moins 3 semaines alors qu'il existe peut-être une autre solution. Surtout que ça voudrait dire que je dois faire la manip pour reset le compteur de flash avant de l'envoyer. On verra, si ça me le fait toujours le 14 Mars, je l'enverrai au SAV pendant mon test du XperiaZ avec Sosh. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice34270 Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Et depuis que t'as testé la manip t'en ai où ? il rame reboot freeze ? c'est intéressant d'avoir un retour car je connaissais pas la manip avant ton problème ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PouletDodu Posté(e) 26 février 2013 Auteur Share Posté(e) 26 février 2013 (modifié) Et depuis que t'as testé la manip t'en ai où ? il rame reboot freeze ? c'est intéressant d'avoir un retour car je connaissais pas la manip avant ton problème ;) Ben écoute, pas de freeze, ni de reboot. Mais étant donné que c'est assez aléatoire (soit 1 fois toutes les 36H soit 5 fois dans une journée) je ne dirai pas que c'est résolu pour le moment. Je ferai un retour d'ici 2 jours. EDIT: Mais il a l'air de moins ramer par contre. Peut-être juste une impression mais bon. Modifié 26 février 2013 par Tawaci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athome Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 honnêtement.... je pense que c'est plus prêt des 0% :) Pour une simple raison c'est qu'ils ont changé tous les EMMC (qui sont la cause de la mort subite) en décembre. Mon post plus haut te permet de vérifier ton modèle d'EMMC si ce n'est pas le VTU00M 0xf1 normalement tu n'auras aucun problème ;) Bon, résultat pour un S3 de début janvier :( J'ai la mauvaise puce qui date du 10/2012 ! Donc en fait en ayant peu utilisé le mobile genre 2 semaines juste avant tous les correctifs il y a tout de même peu de chance d'avoir le problème ? Je testerai sans doute l'application pour scanner les secteurs défectueux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice34270 Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Bon, résultat pour un S3 de début janvier :( J'ai la mauvaise puce qui date du 10/2012 ! Donc en fait en ayant peu utilisé le mobile genre 2 semaines juste avant tous les correctifs il y a tout de même peu de chance d'avoir le problème ? Je testerai sans doute l'application pour scanner les secteurs défectueux ! Logiquement ça m'étonnerait qu'en 2 semaines il soit abîmé ;) surtout si tu l'as de suite mis à jour... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice34270 Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 48h et pas de news est ce que ton problème tawaci est réglé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PouletDodu Posté(e) 1 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2013 48h et pas de news est ce que ton problème tawaci est réglé ? J'allais revenir justement! Et bien, le téléphone rame toujours mais plus aucun freeze ni reboot! Je passe le topic en Résolu car je crois que je me débarrasserai pas du téléphone qui rame mais le problème principal est réglé! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice34270 Posté(e) 1 mars 2013 Share Posté(e) 1 mars 2013 J'allais revenir justement! Et bien, le téléphone rame toujours mais plus aucun freeze ni reboot! Je passe le topic en Résolu car je crois que je me débarrasserai pas du téléphone qui rame mais le problème principal est réglé! Super ! pour ton histoire de freeze et reboot....Par contre qu'il rame c'est étrange quand même! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PouletDodu Posté(e) 1 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2013 Super ! pour ton histoire de freeze et reboot....Par contre qu'il rame c'est étrange quand même! Ouais bizarre... Je tenterai de flasher une autre ROM plus récente et je verrai ce que ça donne! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 1 mars 2013 Share Posté(e) 1 mars 2013 Les animations sont diminuées ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PouletDodu Posté(e) 1 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2013 Les animations sont diminuées ? Que ce soit avec les animations à 0.5 ou à 1, c'est pareil :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 1 mars 2013 Share Posté(e) 1 mars 2013 Que ce soit avec les animations à 0.5 ou à 1, c'est pareil :/ MMMMh étrange... Essaye de flasher une rom stock . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PouletDodu Posté(e) 2 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2013 MMMMh étrange... Essaye de flasher une rom stock . Je suis en train de DL la dernière XEF afin de repartir de zéro. On verra bien! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice34270 Posté(e) 2 mars 2013 Share Posté(e) 2 mars 2013 Je suis en train de DL la dernière XEF afin de repartir de zéro. On verra bien! Prends plutôt la dernière BTU c'est la plus à jour ;) Et elle tourne super bien sur le mien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PouletDodu Posté(e) 2 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2013 Prends plutôt la dernière BTU c'est la plus à jour ;) Et elle tourne super bien sur le mien ;) Bah disons que la XEF, ça fait déjà 6H qu'elle DL et il en reste 3, alors ça me ferait mal de repartir de 0^^ Hotfile est beaucoup trop lent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice34270 Posté(e) 2 mars 2013 Share Posté(e) 2 mars 2013 wahou ! 6h ! ben sur hotfile en free je l'ai en max 1h30 ! oui je comprends que tu ne changes pas lol Sinon tu as testé alors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PouletDodu Posté(e) 3 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2013 (modifié) wahou ! 6h ! ben sur hotfile en free je l'ai en max 1h30 ! oui je comprends que tu ne changes pas lol Sinon tu as testé alors ? Nop pas encore, je vais essayer de le faire dans la journée. EDIT: Voilà la XEF est flashée. Je ferai un retour d'ici quelques jours. Modifié 3 mars 2013 par Tawaci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PouletDodu Posté(e) 6 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2013 Dernier petit retour: Depuis le flash de la XEF le téléphone est beaucoup plus fluide dans l'ensemble même si il reste des ralentissements inexplicables et inadmissibles pour un QuadCore sous Jelly Bean mais bon c'est ptet à cause ma demie mort-subite... Voilà, voilà! Merci à ceux qui m'ont aidé! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice34270 Posté(e) 6 mars 2013 Share Posté(e) 6 mars 2013 peut-être qu'il serait plus intéressant que tu l'envoies au SAV.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PouletDodu Posté(e) 6 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2013 peut-être qu'il serait plus intéressant que tu l'envoies au SAV.... Oh pour si peu non ce n'est pas grave. Je vais le laisser reposer pendant un moment lors de mon test du Xperia Z et si le S4 me plaît je changerai en Octobre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.