Aller au contenu

Bootloader et root Razr I


Recommended Posts

Bonjour tout le monde.

Je pense que c'est un sujet qui doit revenir beaucoup mais j'hésite de plus en plus à rooter mon Razr I.

J'aimerais savoir ce qu'il faut faire exactement, sachant que mon téléphone est sous Jelly Bean 4.1.2.

J'aimerais aussi savoir les risques que cela entraîne et s'il y a beaucoup de chances d'échouer et donc de planter le portable :(

Quels sont les avantages/inconvénients du root. Je sais déjà que je pourrais enfin déplacer mes applis sur ma micro SD et aussi avoir AdBlocker.

Merci et bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ayant commandé le Razr i (mais ne l'ayant pas encore !) je commence à me renseigner pour le rootage et les roms. D'après ce que j'ai lu le déblocage du bootloader fait sauter la garantie et permet d'installer des roms customs. Pour le root par contre c'est moins clair : je ne sais pas s'il faut débloquer le boot loader pour rooter.

A priori oui, car à l'époque où je bidouillais mon HTC Magic il fallait lancer une rom spéciale (genre fastboot je crois) pour pouvoir rooter le téléphone. Et donc si c'est comme ça que ça marche pour le razr i, il faut absolument débloquer le bootloader pour pouvoir lancer cette rom de rootage... Il y a des outils sur XDA qui semblent rooter et délocker, mais le rootage n'est pas tellement expliqué. J'attends les précisions d'un expert du razr i de ce forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le bootloader doit être dévérouillé pour rooter le terminal. Le root consiste à installer un ZIP en ClockWorkMod... Donc, pour installer ce ClockWorkMod, il faut passer par le bootloader déverouillé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses. Le tuto de déblocage est donc à la fois un déverrouillage du bootloader ET un rootage, ce n'est pas du tout clair quand on le lit sans connaître !

A noter que des outils plus récents ont fait leur apparation sur le FTP mis en lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Non, ce n'est pas le même ZIP.

On my RAZR i via Tapatalk.

Arf.. je comprends mieux maintenant...

C'est pour ça que j'ai planter mon RAZR I... SNIFF

La MAJ 4.1.2 m'avait été proposé par OTA, je l'ai faite...

et ensuite j'ai suivi le tuto pour rooter

du coup après avoir tenté toute les techniques possible et imaginable préconisé par "Spoke"

je l'ai renvoyé à l'assurance, et avec une tchatche digne des plus grands commerciaux j'ai réussi à négocier le remplacement de mon RAZR I que je recevrai cette semaine...

J'ai toujours rooter mes Smartphones (HTC Magic,HTC Desire HD, Samsung Galaxy S, Nexus 7) mais après cette mauvaise expérience j'hésite vraiment à le rooter cette fois ci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde je suis pas un pro pour tout ça mais j'aimerai egalement rooter mon razr i. Sauf que le site motorola me dit que mon appareil n'est pas qualifié pour débloquer le bootloader je comprend pas pourquoi.. Quelqu'un peut m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...