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Mon Razr i ne démarre plus du tout.


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Branche ton portable sur le secteur durant 30mn en gros. Ca te permettra de mettre du jus dedans.

Une fois fois, tu débranches et tu attends 30s.

Tu appuies en meme temps sur power, vol + et vol - durant 20 à 30s voir même 1mn (j'ai eu le coup).

Normalement, tu devrais arriver au menu de boot et choisir AF.

Si ca ne marche pas avec power, vol+ et vol-, fait dans un premier temps : power, vol+ et vol- 30 s puis relacher le power en maintenant les deux autres et attendre encore une minute..

Après, je ne vois plus

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Branche ton portable sur le secteur durant 30mn en gros. Ca te permettra de mettre du jus dedans.

Une fois fois, tu débranches et tu attends 30s.

Tu appuies en meme temps sur power, vol + et vol - durant 20 à 30s voir même 1mn (j'ai eu le coup).

Normalement, tu devrais arriver au menu de boot et choisir AF.

Si ca ne marche pas avec power, vol+ et vol-, fait dans un premier temps : power, vol+ et vol- 30 s puis relacher le power en maintenant les deux autres et attendre encore une minute..

Après, je ne vois plus

Et si tu arrives à booter en fastboot, entre en BP Tools (descends avec VolDown, valide avec VolUp).

Sent from my Motorola RAZR i.

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Bon, okay... T'as un câble de plus de celui qui te permets de charger ?

Une résistance et un poste à souder ?

Sent from my Motorola RAZR i.

pas de résistance ni poste à souder

Branche ton portable sur le secteur durant 30mn en gros. Ca te permettra de mettre du jus dedans.

Une fois fois, tu débranches et tu attends 30s.

Tu appuies en meme temps sur power, vol + et vol - durant 20 à 30s voir même 1mn (j'ai eu le coup).

Normalement, tu devrais arriver au menu de boot et choisir AF.

Si ca ne marche pas avec power, vol+ et vol-, fait dans un premier temps : power, vol+ et vol- 30 s puis relacher le power en maintenant les deux autres et attendre encore une minute..

Après, je ne vois plus

ça n'as pas fonctionné...merci de ton aide

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Dernière solution, que je te recommande pas :/

Pour mon razr original j'avait eu un problème similaire

Je te laisse lire le tuto que j'avait fait a l'époque

http://forum.frandro...brick-software/

C'est une méthode risqué tu l'as fait à tes risque et péril ! ( Y en a un qui a réussi a casser son razr comme sa )

Moi je l'ai fait plusieurs fois et mon téléphone marche toujours comme pour d'autre !

Sa sert a redonner de l'énergie a ton portable, mon razr avait fait pareil, il ne s'allumait plus, a l'instant ou je l'ai brancher directement au borne de la batterie il a redémarrer sans problème ! Et une chose étonnante est qu'il avait encore + de 50% de batterie ...

PS: j'ai vue après que tu n'avait pas le tournevis correspondant ... :/

Modifié par joachimsv
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Dernière solution, que je te recommande pas :/

Pour mon razr original j'avait eu un problème similaire

Je te laisse lire le tuto que j'avait fait a l'époque

http://forum.frandro...brick-software/

C'est une méthode risqué tu l'as fait à tes risque et péril ! ( Y en a un qui a réussi a casser son razr comme sa )

Moi je l'ai fait plusieurs fois et mon téléphone marche toujours comme pour d'autre !

Sa sert a redonner de l'énergie a ton portable, mon razr avait fait pareil, il ne s'allumait plus, a l'instant ou je l'ai brancher directement au borne de la batterie il a redémarrer sans problème ! Et une chose étonnante est qu'il avait encore + de 50% de batterie ...

PS: j'ai vue après que tu n'avait pas le tournevis correspondant ... :/

Oui donc je vais pas essayer car ce modèle à 6 vis à retirer et mon cruci le plus petit (je suis ds l'informatique) n'arrive à rien.

En désespoir de cause j'ai acheté l'adaptateur factory cable, je verrais bien...si ce recours là ne marche pas faudra que je me fasse une raison. Merci

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Perso j'étais pas "vraiment" sur jb dans le sens ou mon Razr i ne bootait plus. Je pouvais démarrer en fastboot/recovery mais quelque soit le truc que je flashais, il bloquait toujours sur le Warning. Par contre la dernière ROM qui a fonctionné dessus c'était JB oui. Et avec RSD Lite il a reflashé la radio par exemple.

D'où mon essai de flasher l'original avec RSD Lite.

J'ai essayé de fabriquer un câble factory, sans succès. Après à savoir si ma fabrication était foireuse ou que le câble ne sert à rien dans ce cas, dunno.

Modifié par Tarama
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Perso j'étais pas "vraiment" sur jb dans le sens ou mon Razr i ne bootait plus. Je pouvais démarrer en fastboot/recovery mais quelque soit le truc que je flashais, il bloquait toujours sur le Warning. Par contre la dernière ROM qui a fonctionné dessus c'était JB oui. Et avec RSD Lite il a reflashé la radio par exemple.

D'où mon essai de flasher l'original avec RSD Lite.

J'ai essayé de fabriquer un câble factory, sans succès. Après à savoir si ma fabrication était foireuse ou que le câble ne sert à rien dans ce cas, dunno.

Mes condoléances.

Sent from my Motorola RAZR i.

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Bon bein Tarama bienvenu au club !!!

Moi idem portable brické !!! Comme toi la petite led verte un certain temps 2 vibrations et puis out !

Pour ma part j'avais unlocker le bootloader en passant par Motorola donc normalement plus sous garantie.

JE suis chez BT je leur ai dit que ca a merdé quand il y a une mise a jour qui s'est installé mais je sais pas trop quoi d'ou ils ont voulu le voir en boutique et donc retour chez Motorola donc j'imagine ACEAN donc on va voir il est dans les bras de BT !

PAr contre Tarama, je veux bien que tu me dise si tu avais unlocker le bootloader en passant par Motorola et si oui que l'on se tienne au courant du cout de la réparation !!!

Pour le Factory Cable je pensais que ça pouvait marcher mais je n'ai pas essayer j'en ai commandé un sur Ebay en provenance de Chine !!

PAr contre avec les Bricks qu'il y a de ce tel, je n'arrive à connaitre aucun tarif de devis ou réparation prise en charge garantie ou pas enfin bon.

TIens moi au courant de ce que tu as fait et je te dirais l''évolution de ma réparation!!!

PAr contre je l'ai brické exactement comme toi, une mise à jour avec RSD lite et puis plantage au moment du redémarrage !!!!

Modifié par Bubscanard
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Le factory cable ne sert uniquement que lorsque vous avez plus de batterie. En gros RSD Lite ignore votre état de batterie.

Il vous sert a rien la je pense ^^

@Bubscanard

je veut pas te faire peur mais Acean est vraiment incompétent, avec un peu de chance BT t'en donneras un neuf

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A priori BT me parlait d'un retour chez Motorola avec 3 semaines d'attentes!!!!

Alors bon on verra ca que fera Acean si c'est eux ou pas

c'est dejà une chance supplémentaire car moi je l'ai acheté nu et donc en dehors de motorola pas de garantie, donc c'est fichu :(, fin presque, si j'essaye avec l'adapteur que j'attends de recevoir et que ça ne marche pas là je pourrais dire adieu

Perso j'étais pas "vraiment" sur jb dans le sens ou mon Razr i ne bootait plus. Je pouvais démarrer en fastboot/recovery mais quelque soit le truc que je flashais, il bloquait toujours sur le Warning. Par contre la dernière ROM qui a fonctionné dessus c'était JB oui. Et avec RSD Lite il a reflashé la radio par exemple.

D'où mon essai de flasher l'original avec RSD Lite.

J'ai essayé de fabriquer un câble factory, sans succès. Après à savoir si ma fabrication était foireuse ou que le câble ne sert à rien dans ce cas, dunno.

Merci de ton retour

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Oui mais a priori le SAV Motorola en France c'est ACEAN donc à mon avis nu ou pas nu ils risque de finir chez eux !!!

Qui plus est aprés des réparations chez eux beaucoup récupèrent k=leur pone avec le bootloader unlocké donc peut être que nous passerons entre les mailles du filet sinon j'ai aucune idée du tarif d'une réparation aprés un brick !

Par contre j'attends avec impatience ton retour avec l'adaptateur on sait jamais !!!

Modifié par Bubscanard
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Oui mais a priori le SAV Motorola en France c'est ACEAN donc à mon avis nu ou pas nu ils risque de finir chez eux !!!

Qui plus est aprés des réparations chez eux beaucoup récupèrent k=leur pone avec le bootloader unlocké donc peut être que nous passerons entre les mailles du filet sinon j'ai aucune idée du tarif d'une réparation aprés un brick !

Par contre j'attends avec impatience ton retour avec l'adaptateur on sait jamais !!!

Tu n'as pas compris, nu je n'ai aucun fournisseur, donc il sera ni chez acean ni personne, y avait que la garantie motorola, le fournisseur de reseau ne s'occupe pas des tel qu'il ne vends pas.Mais je pense que tu a mélangé les reponses tu réponds à moi et à Tarama...on est pas une seule et mm personne

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Je reviens aux infos car je pense à quelque chose en fait quand mon phone était brické, et branché au PC, celle ci restait allumé plus longtemps et parfois Windows se mettait à rechercher un driver medfield pour le phone, comme quoi même brické le port USB le voit mais a besoin d'un driver pour y avoir accès, quelqu'un qui a brické son phone a t il eu le même demande de driver medfield ?et si oui l'a t'il trouvé ?

TIens bein j'ai trouvé ca :

http://software.inte...ense-agreement/

Je ne sais pas si ça peut marché car mon phone et en partance pour ACEAN, mais si ca peut permettre à WIn d'avoir les fameux driver medfield on sait jamais !!

Si les personne qui comme moi ont brické leur téléphone l'ont et peuvent essayer ce serait bien !!!

sur XDA il y a un mec qui aurait brické son tel comme nous, et qui serait passé par Motorola pour unlocker le bootloader et qui aurait eut un tel tous neuf, car il m'a dit que Motorola ne pouvait pas voir si ca venait du booloader déverrouillé je trouve ca bizarre tout en sachant que quand on dit garantie terminée même si le chargeur ne marche plus par exemple ils ne nous le changeraient pas à cause de la garantie annulée.

http://forum.xda-dev...19#post37944319

Donc il a bien fait comme nous et un RAZRI tous neuf ce serait top !

Par contre ACEAN ont l'air d'être des spécialistes du démontage remontage des tels donc ils vont peut être essayer de le réparer, personne à des retours a nous faire sur eux suite à un brick?

Pendant ce temps je continue mon enquête !!

Modifié par Bubscanard
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Je reviens aux infos car je pense à quelque chose en fait quand mon phone était brické, et branché au PC, celle ci restait allumé plus longtemps et parfois Windows se mettait à rechercher un driver medfield pour le phone, comme quoi même brické le port USB le voit mais a besoin d'un driver pour y avoir accès, quelqu'un qui a brické son phone a t il eu le même demande de driver medfield ?et si oui l'a t'il trouvé ?

TIens bein j'ai trouvé ca :

http://software.inte...ense-agreement/

Je ne sais pas si ça peut marché car mon phone et en partance pour ACEAN, mais si ca peut permettre à WIn d'avoir les fameux driver medfield on sait jamais !!

Si les personne qui comme moi ont brické leur téléphone l'ont et peuvent essayer ce serait bien !!!

sur XDA il y a un mec qui aurait brické son tel comme nous, et qui serait passé par Motorola pour unlocker le bootloader et qui aurait eut un tel tous neuf, car il m'a dit que Motorola ne pouvait pas voir si ca venait du booloader déverrouillé je trouve ca bizarre tout en sachant que quand on dit garantie terminée même si le chargeur ne marche plus par exemple ils ne nous le changeraient pas à cause de la garantie annulée.

http://forum.xda-dev...19#post37944319

Donc il a bien fait comme nous et un RAZRI tous neuf ce serait top !

Par contre ACEAN ont l'air d'être des spécialistes du démontage remontage des tels donc ils vont peut être essayer de le réparer, personne à des retours a nous faire sur eux suite à un brick?

Pendant ce temps je continue mon enquête !!

ben moi c'est mon cas, je l'ai ecris ici d'ailleurs dans les 1ers post je pense. Le pilote je l'ai trouvé avec ou outil qui repare les brick mais fait pour les samsung, il as bien installé le pilote mais n'as pas pu résoudre le pbm.

Le pilote medfield correspond à intel d'après mes recherches. En fait tu devrais prendre le temps de voir tout ce qu'il y a sur le forum avant de continuer tes recherches comme ça tu pourrais voir ce qui as déjà été fait ou pas.

j'ai pas pu rouvrir mon compte samhilam, il ne reconnait pas l'identifiant donc bon....

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Merci de ta réponse, c'est vrai que je n'ai pas lu tous ce qui pouvait être interessant sur le forum, néanmoins je confirme Medfield c'est bien Intel.

Donc le pilote aide c'est déjà ça mais permet il à RSD lite de voir le phone ?

Aprés je pense que tu seras impatiente que je te dise le retour de Acean, car en UK ils n'arrivent pas à réparer, il changent mais en France ?

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Merci de ta réponse, c'est vrai que je n'ai pas lu tous ce qui pouvait être interessant sur le forum, néanmoins je confirme Medfield c'est bien Intel.

Donc le pilote aide c'est déjà ça mais permet il à RSD lite de voir le phone ?

Aprés je pense que tu seras impatiente que je te dise le retour de Acean, car en UK ils n'arrivent pas à réparer, il changent mais en France ?

Non car ce que j'allais justement te dire c'est que moi je ne peux pas passer par le revendeur, donc si tu préfères, mm le gars sur xda, passe par le revendeur qui fait que la réparation est faite sans contacter motorola (son dernier message à ton intention est très clair la dessus).

Mais moi, je n'ai pas d'autres interlocuteur que motorola vu que mon revendeur ne m'as pas vendu le tel que j'ai acheté seule....

Donc au final ben moi c'est soit l'adaptateur me sauve (il vient de l'etranger je patiente), soit je change de cremerie avec tout mes regrets ;)

Je précise au cas où que là où j'ai acheté le motorola en ligne, je n'ai pas pris la garantie du magasin(c'est ce qui s'appelle faire une c....)

Modifié par samhilam1
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Pourquoi tu essaies pas d'appeler ACEAN, tu leurs dis mon phone est sous garanti Motorola m'a dit de vous contacter !!

Je te mets le mail que j'ai reçu suite à un chat sur leur site : Monsieur,

Nous sommes désolés que vous rencontrez un problème avec votre Motorola RAZR i. Nous vous conseillons de le faire parvenir dans notre centre de réparation agrée. Veuillez trouver ci-dessous les coordonnées de notre centre de réparation.

La réparation des produits portables de notre marque n’étant pas directement assurée par notre société mais par des sous-traitants, spécialistes de ce métier, nous vous remercions de bien vouloir rapporter votre mobile à votre point de vente, qui l’adressera à l’un de nos centres agréés pour cette prestation.

Si ce service n'était pas disponible auprès de votre revendeur, vous pouvez envoyer directement à notre centre ci-dessous votre portable (sans la carte SIM) avec sa batterie, une copie uniquement de votre facture d'achat et une lettre explicative avec vos coordonnées et votre numéro de référence.

Centre de Réparation Partenaire Motorola :

ACEAN SBE

Zone Industrielle de la Liane

BP9

62360 Saint Leonard

Tél: 0892 350 808

Nous vous conseillons de vérifier que le téléphone est bien protégé par son emballage et de noter le numéro IMEI (le numéro de 15 chiffres qui se trouve sur la facture et sur la boîte, ou en entrant *#06# dans le portable)

Il n'est pas nécessaire d'envoyer les autres accessoires (carte SIM, carte microSD etc...)

Il est conseillé de noter et conserver toutes les données privées à savoir les noms, adresses, numéros de téléphone, code d’accès et d’utilisateur etc… avant d'envoyer votre produit, car ces données peuvent être effacées ou supprimées lors du processus de réparation (à l'exception des modèles ANDROID pour lesquels toutes données sauvegardées sur la carte microSD seront conservées).

Nous vous rappelons que votre téléphone et les accessoires connexes dont vous êtes le premier acheteur sont garantis 12 mois à compter de la date d’achat, la facture faisant foi (à l'exception des portables SFR).

Le présent engagement expire à la fin de la période de garantie, et en cas de contamination par du liquide ou si l’appareil a été endommagé par l’utilisateur. Si votre portable est constaté hors garantie par le centre de réparation, ce même centre vous proposera un devis de réparation et de frais de renvoi du portable.

Tout dommage causé soit par l'utilisation de programmes d'exploitation non-autorisés, soit par toute modification et altération du logiciel d'origine annulera la garantie du produit. Il est probable que le centre vous proposera alors un devis de réparation.

Nous vous informons également que les dommages physiques tels que l'écran cassé / rayé / fissuré ou dommages du à l'eau ne sont pas couverts par la garantie.

Pour les modèles ANDROID, veuillez noter que toute modification du logiciel d'origine effectuée par vous-même annulera la garantie du produit.

Bien sûr, nous restons à votre disposition pour de plus amples informations, et nous vous invitons à visitez le site www.motorola.com ou à contacter notre Service Clients au 0157 323 560 (0.16 €/min. depuis un poste fixe - 0.25 €/min. depuis un téléphone portable), muni de votre numéro de client du lundi au vendredi de 9:00 à 19:00, et le samedi de 09:00 à 15:00.

Nous vous prions d'agréer nos Meilleures Salutations.

Motorola Mobility France SA

Parc Les Algorithmes - Saint Aubin

91193 GIF S/ YVETTE Cedex - France

Téléphone : 01 57 32 35 60 (0.16 €/minute)

Comme tu peux le voir, grosso modo, débrouille toi avec notre centre de réparation agréé !!!

Donc suivant comment ca se passe pour moi, tu pourras peut être essayer !!

Par contre tiens nous au courant pour l'adaptateur !!!

le factory cable c'est ca ?

ce cable + le driver medfield si au moins RSD lite pouvait revoir ton phone !!!!

Modifié par Bubscanard
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Pourquoi tu essaies pas d'appeler ACEAN, tu leurs dis mon phone est sous garanti Motorola m'a dit de vous contacter !!

Je te mets le mail que j'ai reçu suite à un chat sur leur site : Monsieur,

Nous sommes désolés que vous rencontrez un problème avec votre Motorola RAZR i. Nous vous conseillons de le faire parvenir dans notre centre de réparation agrée. Veuillez trouver ci-dessous les coordonnées de notre centre de réparation.

La réparation des produits portables de notre marque n’étant pas directement assurée par notre société mais par des sous-traitants, spécialistes de ce métier, nous vous remercions de bien vouloir rapporter votre mobile à votre point de vente, qui l’adressera à l’un de nos centres agréés pour cette prestation.

Si ce service n'était pas disponible auprès de votre revendeur, vous pouvez envoyer directement à notre centre ci-dessous votre portable (sans la carte SIM) avec sa batterie, une copie uniquement de votre facture d'achat et une lettre explicative avec vos coordonnées et votre numéro de référence.

Centre de Réparation Partenaire Motorola :

ACEAN SBE

Zone Industrielle de la Liane

BP9

62360 Saint Leonard

Tél: 0892 350 808

Nous vous conseillons de vérifier que le téléphone est bien protégé par son emballage et de noter le numéro IMEI (le numéro de 15 chiffres qui se trouve sur la facture et sur la boîte, ou en entrant *#06# dans le portable)

Il n'est pas nécessaire d'envoyer les autres accessoires (carte SIM, carte microSD etc...)

Il est conseillé de noter et conserver toutes les données privées à savoir les noms, adresses, numéros de téléphone, code d’accès et d’utilisateur etc… avant d'envoyer votre produit, car ces données peuvent être effacées ou supprimées lors du processus de réparation (à l'exception des modèles ANDROID pour lesquels toutes données sauvegardées sur la carte microSD seront conservées).

Nous vous rappelons que votre téléphone et les accessoires connexes dont vous êtes le premier acheteur sont garantis 12 mois à compter de la date d’achat, la facture faisant foi (à l'exception des portables SFR).

Le présent engagement expire à la fin de la période de garantie, et en cas de contamination par du liquide ou si l’appareil a été endommagé par l’utilisateur. Si votre portable est constaté hors garantie par le centre de réparation, ce même centre vous proposera un devis de réparation et de frais de renvoi du portable.

Tout dommage causé soit par l'utilisation de programmes d'exploitation non-autorisés, soit par toute modification et altération du logiciel d'origine annulera la garantie du produit. Il est probable que le centre vous proposera alors un devis de réparation.

Nous vous informons également que les dommages physiques tels que l'écran cassé / rayé / fissuré ou dommages du à l'eau ne sont pas couverts par la garantie.

Pour les modèles ANDROID, veuillez noter que toute modification du logiciel d'origine effectuée par vous-même annulera la garantie du produit.

Bien sûr, nous restons à votre disposition pour de plus amples informations, et nous vous invitons à visitez le site www.motorola.com ou à contacter notre Service Clients au 0157 323 560 (0.16 €/min. depuis un poste fixe - 0.25 €/min. depuis un téléphone portable), muni de votre numéro de client du lundi au vendredi de 9:00 à 19:00, et le samedi de 09:00 à 15:00.

Nous vous prions d'agréer nos Meilleures Salutations.

Motorola Mobility France SA

Parc Les Algorithmes - Saint Aubin

91193 GIF S/ YVETTE Cedex - France

Téléphone : 01 57 32 35 60 (0.16 €/minute)

Comme tu peux le voir, grosso modo, débrouille toi avec notre centre de réparation agréé !!!

Donc suivant comment ca se passe pour moi, tu pourras peut être essayer !!

Par contre tiens nous au courant pour l'adaptateur !!!

le factory cable c'est ca ?

ce cable + le driver medfield si au moins RSD lite pouvait revoir ton phone !!!!

Ok alors je vais attendre ton retour avant de me lancer dans un nouvel achat de tel.

en fait c'est pas le factory mais juste l'adaptateur : http://shop.teamblackhat.info

je tiens le post au jus ;) (à défaut d'en avoir dans mon tel ;))

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